J'avais lu pas mal de bonnes critiques sur ce livre, mais pour être honnête, je ne les comprends pas. Je suis totalement passée à côté. Certes, l'auteur manie bien les mots, mais je trouve qu'il en manie trop. le style est un peu trop foisonnant à mon goût. Et concernant l'histoire, je n'ai pas honte de dire que je n'ai rien compris à l'évolution de l'intrigue. On passe du coq à l'âne, d'une scène à l'autre sans lien apparent. Antoine Drévaille restera pour moi un mystère. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi et peut-être devrais-je tenter une relecture dans quelques années ?
C'est d'abord la couverture, intrigante, de ce livre qui m'a donné envie de découvrir cet auteur inconnu au bataillon. L'histoire est celle d'Antoine, qui nous raconte les vingt dernières années de sa vie, et plus encore.

Le livre commence avec violence. On est plongé dans une scène déroutante, qui nous tient en haleine. On apprend à connaître le personnage principal, son passé, et on entrevoit même son avenir. L'écriture est rapide, rythmée dynamique. On a hâte d'en savoir plus. Mais tout à coup l'auteur digresse. Il nous emmène dans un autre lieu, d'autres personnages, d'autres histoires. Sans lien visible, sans ...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..