Le thème de cet ouvrage est intéressant dans la mesure où il pointe du doigt les stéréotypes dans lesquels la société plonge les hommes et plus particulièrement les femmes. Il questionne sur la place que chacun(e) occupe et celle qu'il ou elle veut prendre. En revanche, j'ai trouvé certains propos un peu trop caricaturaux et même si le discours sous-jacent est véridique, tout n'est pas forcément aussi tranché à mon sens. Cela m'a quand même donné envie d'en savoir plus sur la charge mentale et d'aller jeter un coup d'oeil aux documentaires dont parle l'auteur sur les boulots "à la con", selon ses propres termes.
Ce nouvel opus ne manque encore une fois pas d'humour, de réaliste (et oui Messieurs, ça c'est globalement notre vie !!!) et heureusement de positivisme (merci Emma de ne jamais dramatiser, j'apprécie !).

Emma est d'une efficacité redoutable pour exposer la vie, brosser la vérité du couple et de la société. Avec sensibilité et férocité, elle dénonce stéréotypes sociaux, sexistes et économiques pour nous donner l'opportunité d'avoir Un Autre regard. Bravo !

A lire par TOUS !
Lien : https://libre-r-et-associes-..

A lire par TOUS !
Lien : https://libre-r-et-associes-..
J'adore emma , je la suis sur les reseaux sociaux et j'avais dejà lu celle sur la charge mentale !!
j'aime sa façon d'aborder les choses et l'angle avec lequel elle aborde les problème même si parfois je ne suis pas entièrement d'accord avec elle
Un autre Regard reprend une partie des histoires publiées sur son blog depuis 2016.
Ces histoires illustrées de dessins simples et colorés aborde de façon engagée mais souvent avec humour aussi des thèmes très différents tels que la violence, les rapports entre les hommes et les femmes, la sexualité, le monde du travail ou encore des sujets d'actualité politiques.
Ces planches avec des dessins simples mais engagés nous conduisent à nous interroger sur des idées reçues et incohérences de notre société et à adopter un « autre regard » sur le monde qui nous entoure.
Au sommaire du tome 2
Montrez-moi ces seins que je ne saurais pas ne pas voir, texte d'une lectrice mis en images par Emma
Fallait demander, bande dessinés sur la charge mentale partagée 25 000 fois en une nuit
L'attente sur les hommes qui tardent à rentrer chez eux alors que l'on a besoin d'eux
Travaille ! (Pourquoi ?) sur le sens du travail
Détends-toi sur la manipulation émotionnelle
Cette BD réussit à nous sensibiliser notamment sur des situations qui mettent les personnes en difficulté et sur ce qui pèse au quotidien sur les femmes.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..
Emma est de retour pour mettre en images nos vies surchargées, à nous femmes actives, épouses ou compagnes, mères de famille ou pas ; nous qui travaillons à l'extérieur comme les hommes, mais qui une fois rentrées à la maison retrouvons notre seconde vie, non rémunérée celle-là, mais tout aussi consistante.

Féministe dans l'âme, Emma s'inspire de sa propre expérience mais aussi de tout ce qui l'entoure pour nous sensibiliser sur ce qui pèse au quotidien sur les femmes. Si je ne me sens pas concernée par tout, il y a bien des moments où les dessins et propos d'Emma me reviennent comme un boomerang.

J'apprécie le style des dessins, épurés dans une veine un peu naïve, et des couleurs plutôt pastel.

Emma a de l'audace et ne tourne pas autour du pot. C'est tantôt drôle, grave, rugueux… Cela change, et fait du bien !

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Ce que j'ai ressenti:
Revoici donc Emma, avec Un autre regard 2 , qui nous en apprend plus sur la charge mentale! Et c'est édifiant! Je vous en avais parlé en mai sur le blog de sa BD aux couleurs acidulées et elle revient en force avec des bulles tout aussi drôles et incisives, dans la lignée de son précédent, et quel plaisir! 5 mini histoires vu dans ses yeux, c'est 5 façons de voir différemment les « couacs » des relations hommes-femmes, mais surtout du regard de la société envers les femmes…Ainsi donc on pourra, en feuilletant ses pages, en apprendre plus sur la charge mentale et la manipulation émotionnelle, connaître une histoire de seins, se poser les bonnes questions sur notre utilité dans le monde du travail…

Sur les planches, on pourrait entendre claquer les talons hauts du féminisme, et voir danser de joie une bonne partie de la gent féminine…Enfin, une nana qui n'a pas froid aux yeux, qui dénonce les injustices et incohérences de notre société, et qui le fait avec un humour décapant, tout en étant avisée sur ces comportements aux limites douteuses. Elle met les mots et n'hésite pas à se mettre en scène, en image, pour dénoncer les malaises des femmes, dans le seul but d'une équité idéale harmonieuse…

Entre dérision et engagement politique, cette petite BD est un condensé de bonne humeur! Parce qu'il faudrait un peu dépoussiérer notre manière de voir le monde, Emma se charge de le faire avec simplicité et une impertinence bienveillante !

Vous pouvez vous en faire une idée en passant voir son blog : Emmaclit.com

Ma note Plaisir de Lecture 8/10
Lien : https://fairystelphique.word..