Citations sur Disparu à jamais (61)

- Il a troqué l'alcool contre la religion - une drogue contre une autre.
Derrière le comptoir trônaient deux jeunes anorexiques en noir, visiblement nourris aux céréales. La jeunesse éternelle. Attendez un peu ... un garçon et une fille, même s'il n'était pas facile de dire qui était qui.
On n'en arrive pas là, on n'atteint pas le sommet si on n'est pas un salopard rusé et sans scrupules. Faites montre de faiblesse, et vous êtes mort. Trébuchez, et vous êtes mort. C'est aussi simple que ça.
Et, par dessus tout, ne revenez jamais sur vos positions.
Haussé un sourcil à l'adresse de Carrex.
- Et vous êtes?
- Facilement excité, a-t-il rétorqué.
Les coups, ça fait mal pendant quelque temps. Mais la honte d'avoir été lâche, ça ne s'en va pas.
L'amitié est une rue à double sens.
- Le FBI, m'a lancé Carrex, les pouces levés, comme s'il était impressionné par tant d'honneur.
Il a scruté la plaque d'identité avant de reporter son attention sur Claudia Fisher.
- Tiens, comment ça se fait que vous vous soyez coupé les cheveux?
Elle a refermé son porte-carte d'un coup sec. Haussé un sourcil a l'adresse de Carrex.
- Et vous êtes?
- Facilement excité, a t'il rétorqué.
Toujours fidèle au livre de Coben, la dénouement dans les dernières pages.
Trois jours avant sa mort, ma mère me dit -ce ne furent pas ses dernières paroles, mais tout comme- que mon frère était toujours en vie.
Et ce fut tout. Elle n'a pas explicité. Elle ne l'a dit qu'une fois.
Les joueurs avaient les yeux rouges, les traits tirés, la couenne tannée par le soleil. Ils venaient là après une journée de labeur épuisant parce qu'ils n'avaient pas envie de rentrer dans leur caravane avec la télé cassée, les bébés qui hurlaient et la femme débraillée, celle-là même qui autrefois les caressait à l'arrière de leur pickup et qui à présent les considérait avec une aversion non déguisée. Ils venaient avec tout ce qui pouvait leur rester d'espoir, avec la croyance éphémère que leur vie était sur le point de changer. Mais l'espoir était de courte durée. Morty n'était même pas convaincu de son existence. Au fond d'eux, les joueurs savaient qu'ils n'avaient aucune chance. Qu'ils étaient voués à tirer le diable par la queue jusqu'à la fin de leurs jours.