Citations sur Double piège (56)

II y a des jours où chaque chanson semble s'adresser directement à vous, non ?
- "Un soldat ne se tient pas au garde-à-vous pour faire joli. Il le fait parce que ca lui donne la force ou, tout aussi important, parce que ca le fait paraître plus fort au yeux de ses camarades comme à ceux de l'ennemi"

- "L'argent achète l'isolement. L'argent achète les clôtures. Dans certains cas, l'argent achète la vie citadine. Dans d'autres cas, la vie de banlieue. Avec beaucoup d'argent, on achète un établissement (...). Nous cherchons tous à nous enfoncer de plus en plus profondément dans un cocon protecteur"

- "Le port d'arme vous offrait des options. Et ce n'était pas une bonne chose"

- "Les gens mettent souvent l'accent sur la différence de milieu social, mais, quand on est gamin - et c'est ce qu'on était, du moins je le croyais -, on a juste envie de faire partie d'une bande de copains"
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité._De Sherlock HOLMES
L'argent achète l'isolement. L'argent achète les clôtures.
Les rêves nous rattrapent quelquefois

Pourquoi chercher de midi à quatorze heures?

Connais toi toi même

Tout ce que je sais est que je ne sais rien

Parfois, la vérité n'est pas très loin

Tout ça fait partie du plan

J'avais un ami, mais il est parti un sens à ma vie
maintenant que tu bosses à plein temps, il faut que tu puisses garder un œil sur ce qui se passe chez toi, non ?
Qu'on dise : "Il y avait une femme. Une mère. " Je trouve ça débile. Et sexiste. Un civil est un civil. Les hommes étaient pères. Ça, on ne le mentionne jamais.
" Femme et mère". Comme si c'était pire qu' "homme et père".
Nous l'avons appelée Maya, dit Lily.
Je hoche la tête : à moi aussi, les mots me manquent.
Maya -la mienne, la vieille Maya- et moi avons vu mourir des tas de gens. Pour nous, la mort c'était la fin du voyage. Terminus comme disait Maya. Mais en ce moment précis, je n'en suis plus aussi sûr. Je regarde le petit être dans mes bras et je me dis qu'on s'est peut-être plantés, Maya et moi.
Elle est là. Je le sens. Je le sais.
"Il y a des jours où chaque chanson semble s'adresser directement à vous, non ?
Et il y a des jours où les paroles d'une chanson vous touchent d'un peu trop près."
L'aspect moral mis à part, c'était ça qu'elle n'aimat pas dans les clubs de strip. L'ambiance y était aussi érotique qu'une visite chez le proctologue.