Un livre avec lequel je me suis régalée; mais comment faire autrement avec H. Coben
Du début à la fin je me suis prise à la lecture et le suspens dure du début à la fin.
Final époustouflant auquel je ne m'attendais pas du tout.
A recommander
Toujours un excellent moment quand je lis du Harlan Coben.
Des personnages fragiles aux prises avec les affres de la disparition brutale et mystérieuse de leur proche. Des retournements de situation à couper le souffle. Une fois de plus, on se laisse manipuler par Coben avec grand plaisir.
Enfin, je lis ce livre d'Harlan Coben dédicacé pendant le salon de Gradignan !

Quel plaisir de lire un de mes auteurs fétiches.

Cette fois-ci, ce n'est pas avec ses personnages préférés (Myron et Mickey...), c'est un livre one-shots comme on dit (sans suite)

On découvre des personnages forts que l'on suit au plus profond de leur intimité, leur réflexion, leur doute...

Une intrigue étonnante qui nous surprend jusqu'au dernier chapitre.

Il y a moins dans l'écriture de ce livre l'humour caractéristique que l'on trouve dans les aventures de Myron.

J'aime son écriture fluide, on ne s'ennuie jamais, pas de longueurs mais pas non plus des cascades et des effets incroyables.

On peut imaginer sans peine un film tiré de cette histoire....
En lecture commune avec deux de mes copines sur insta Cathy et Paty, deux grandes fan d'Harlan Coben, Paty as été ma gagnante a mon concours pour mes 300 abonnées ou j'ai fait gagner ce meme livre. Maya assiste a l'enterrement de son mari, Maya est militaire, elle est a l'aise avec la mort, elle fait partie de sa vie, elle as combattu en Irak, en Afghanistan, mais la c'est son mari qu'on enterre, assasinée sous ses yeux, elle veut comprendre, pourquoi il est mort, donc elle décide d'enquêter, mais sait elle ou la vérité va l'emmener ? Elle iras au plus profond d'elle meme pour affronter les terribles évenements.
Tres bon opus, ou l'histoire commence avec un reel suspens, toujours aussi caustique, l'auteur nous emmene comme son habitude dans plusieurs directions, c'est aussi un livre tres profond, ou il parle de la solitude des militaire en rentrant du front, aussi la culpabilité d'une maman qui se sent pas assez poule, l'enquete as du rythme, on s'ennuie pas du tout, excellent livre
Ça faisait pas mal de temps que je n'avais plus pris le temps de lire un bon Coben, alors je me suis octroyé ce petit plaisir…

Pour placer le contexte : Un homme, issu d'une famille plutôt fortunée, meurt, assassiné dans Central Park. Sa femme, Maya, qui l'a vu recevoir les balles, l'aperçoit plus tard sur la caméra espion qu'elle avait placé pour surveiller la baby sitter de leur fille. Quatre mois plus tôt, la soeur de Maya, elle-aussi, avait été assassinée, et visiblement, par la même arme…
On retrouve-là le propre de Coben : Une situation qui ne laisse planer aucun doute : Il n'y jamais de coïncidence, jamais de hasard. Et pourtant, rien n'est simple.

Encore une fois, il nous emmène au travers d'une enquête haletante, où se déterrent des cadavres, des mystères, les secrets de famille les mieux gardés de l'Histoire, où se délient des langues qui, jusque-là, n'avaient pas parlé. Et on ne comprend tout qu'à la fin. Et évidemment, on a tellement du mal à poser ce livre dont l'intrigue nous captive, que la fin arrive plutôt vite !

Vous savez, ce qui est le plaisant à lire un grand Coben ? le petit moment, peu avant les dernières pages, où nous lisons une phrase, un nom, un mot, où le coeur de toute l'histoire se découvre enfin, et où on arrête la lecture une petite minute, en se disant « Mais non… c'est pas vrai ! ». En tout cas, moi, c'est ce moment-là que je préfère, où je découvre LA chose que je n'avais pas absolument pas soupçonné durant ma lecture (ou peut-être qui sait, que je n'avais pas envie de soupçonner…). Et comme à mon habitude, je n'ai pas été déçue, j'ai eu droit à ce petit instant !

Autre chose que j'ai adoré : Harlan Coben torture le cerveau de ses lecteurs, nous fait douter de tout, et de tout le monde. Son talent pour ça est indéniable ! Et encore dans ce roman, cela s'est vérifié: Maya est-elle folle ? Est-ce Shane, Isabella, Rosa, Hector, Judith, Caroline, Neil, ... ? Joe est-il en vie en fin de compte ? Dans plusieurs passages, on devient nous-mêmes dingues de ne pas savoir : Maya sait des choses, qu'elle ne nous dévoile que plusieurs pages après, en même temps qu'elle l'annonce à d'autres personnages !

Ajoutant à cela les citations profondes qui me font, encore maintenant, bien réfléchir, je n'ai pu qu'adorer ce roman… Alors, bien sûr, je lui octroie un 5/5 (et ça, parce qu'il n'est pas possible de le noter mieux !) et le place directement dans mon top 3 de cet auteur !

Je ne peux que vous le conseiller !
Excellent
Bien que je vois souvent passé le nom de cet auteur, je n'avais jamais lu un livre de Harlan Coben, et bien tout d'abord, c'est chose faite, et deuxièmement, je vais sans hésiter en relire d'autres, c'est plus que certain.
Double piège, est un policier, polar psychologique, qui nous entraîne malgré nous dans une quête à la recherche d'un meurtriers, ou des meurtriers.
Maya, militaire à la retraite, mariée à Joe et maman d'une petite fille Lily. Tout pourrait être le grand bonheur, si Joe n'avait pas été assassiné dans un parc près de leur domicile, où, lui et Maya s'était donné rendez-vous.
Maya, qui souffre de syndrome post-traumatique, depuis son retour de la guerre, doit maintenant faire face à la mort de Joe.
Pour se rassurer sur la nounou et sur la suggestion d'une amie, elle installe une caméra chez elle pour surveiller. Mais quand elle visionne la vidéo de surveillance, c'est Joe, qu'elle voit à l'écran.
Il n'en faut pas plus pour que Maya se lance dans une enquête pour trouver la vérité. Elle se doute que quelqu'un la mène en bateau, mais qui??
Et c'est en poursuivant ses recherches, qu'elle va déterrer des secrets, et disons pas des beaux secrets sur son mari et la famille de celui-ci.
Ne dit-on pas qu'il ne faut pas déterrer les morts ? Et bien, en grattant la surface, vous n'en reviendrez pas, de ce que vous allez découvrir.
Et je ne vous parle pas de la fin ! Une fin très très inattendue.
J'ai aimé la plume de Harlan Coben, pas de longueurs, pas de temps mort, on avance rapidement dans l'intrigue, même si à certains moments, on ne sait plus où donner de la tête!
Une lecture que je vous recommande sans hésitation !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Très bon moment de lecture...Je n'ai rien vu venir....
Maya, retraitée de l'armée, vient de perdre son Mari quelques temps après avoir perdue sa soeur, tous les deux assassinés. Hasard ? certainement pas. L'auteur nous plonge dans une enquête mystère qui remonte bien plus loin. Inutile de dévoiler trop d'éléments pour laisser le suspens...
On est pris dans le tourbillon de l'enquête, la personnalité de Maya, la belle famille, les dommages co latéraux et le syndrôme post traumatique de Maya qui refait surface quotidiennement. Tout est parfaitement orchestré, un brillant mélange de complot, de suspens, d'enquête pour arriver à un dénouement explosif qui monte crescendo. Un bon polar qui se lit très bien