Ma note : 20/20
Mon avis : Un thriller qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis pas une seconde déçu et j'ai très envie de découvrir d'autres romans de lui =) . le personnage principal Maya est assez froid dans sa façon d'être, c'est une ancienne militaire qui a un fort caractère et qui ne montre guère ces émotions facilement mais on sent qu'elle essaye tout de même pour sa fille même si c'est loin d'être évident pour elle . Alors même si j'ai eu du mal à m'attacher à elle, je l'ai tout de même apprécié.
L'intrigue de ce thriller assez psychologique est prenante avec des rebondissements et beaucoup de suspense . On se pose pleins de questions, on se dit qu'on sait ce qui se passe et puis on arrive à la fin et puis là on découvre que l'auteur nous à bien balader car on est loin de la vérité : d'et moi j'adore ça !!!.
Une fin surprenante qui m'a laissé sans voix et des yeux comme ça o.O et m'a un peu ému en même temps ( mais je vous dirai rien de plus :D ) ....
Bref, un thriller addictif qui m'a embarqué jusqu'à la fin, qui a été un joli coup de coeur et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Je vous le conseil à 100%

Lien : https://www.facebook.com/pg/..
Un petit moment déjà que je ne m'étais plus lancé dans un livre d'Harlan Coben. Grande fan de la saga des Myron Bolitar, j'avais parfois été un peu moins embarquée dans certains de ses livres.
Mais là, c'est carton plein. Maya m'a prise aux tripes, et je n'ai eu de cesse d'avancer dans les chapîtres pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.
Le suspens est (comme toujours) bien mené par l'auteur, et le style très agréable bien que sans la touche d'humour qu'on retrouve dans les "Bolitar".
A lire sans hésitation pour les amateurs du genre et pour les autres aussi que le roman pourrait bien séduire
Inconditionnelle d'Harlan Coben, j'attendais la sortie de son dernier roman avec impatience. Mais quand j'ai vu qu'il n'était disponible que chez France Loisirs où je ne suis pas abonnée, j'étais déçue. Mais heureusement, j'ai trouvé une bonne âme pour me le prêter. Et comme pour tous ses autres romans, je l'ai dévoré, je l'ai adoré. Encore une fois, je me suis laissé prendre au piège et je n'ai pas vu la fin venir.

Maya vit des jours difficiles. Après la mort de sa soeur, assassinée et torturée, quelques années plus tôt, elle vient d'enterrer son mari Joe, assassiné sous ses yeux. Au-delà de ces deux tragédies, Maya a également dû quitter l'armée suite au scandale qui l'a éclaboussé. Elle a perdu tous ses repères et ne fais plus confiance à personne. Alors quand elle doit confier sa petite fille de deux ans à une baby sitter, la présence d'une caméra cachée la rassure quelque peu. Mais alors qu'elle visionne les images filmées en son absence, quelque chose attire son attention. le dos large d'un homme habillé d'une chemise verte apparait sur l'écran. Et cette chemise n'appartient pas à n'importe qui. C'est la chemise préférée de son mari. Comment est-ce possible ? Comment Joe peut apparaitre sur cette vidéo ?
Maya doit comprendre. Elle se lance alors dans une enquête qui va non seulement remuer la boue du passé mais aussi la contraindre à s'allier à son ennemi, Corey la Vigie, celui par qui le scandale qui a mis fin à sa carrière est arrivé. Maya découvrira-t-elle la vérité ?

Suspense, rebondissements, doutes, fin inattendue… caractérisent ce nouveau roman d'Harlan Coben. Totalement prise dans l'enquête menée par Maya, j'ai complètement décroché de ce qui m'entourait. Chaque nouvelle découverte donnait lieu à un rebondissement et du coup, je n'avais aucune envie de lâcher ce livre. On navigue de fausses pistes en faux semblants pour au final arriver à un dénouement à vous couper le souffle. J'ai adoré être prise au dépourvu, ne pas avoir deviné le fin mot de l'histoire.
Au-delà du suspense savamment distillé par l'auteur, j'ai aimé le personnage de Maya. Femme forte, ancienne militaire qui a connu la guerre d'Irak, elle fait preuve de beaucoup de courage. Seule pour affronter son passé et la tragédie qu'elle vient de vivre, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Bref, Maya est un personnage féminin comme on a peu l'habitude d'en voir chez Harlan Coben.
Malgré la force et le suspense de l'histoire, je me suis également surprise à sourire à de nombreuses reprises. Une légère pointe d'humour vient alléger le scénario de manière subtile.
En bref, un coup de coeur pour ce livre ! Peut-être même celui que j'ai préféré de cet auteur. Et pourtant je les ai tous lu et adoré. C'est dire la puissance de celui-ci !
Mon résumé :

Maya doit enterrer son mari peu d'années après l'enterrement de sa soeur… Afin de protéger sa fille d'une mort qui semble roder à ses côtés, elle installe une caméra « espion » dans son salon.
Quelques jours plus tard, la voici confrontée à une vidéo lui montrant son mari jouant avec sa fille dans son salon en son absence… Maya entreprendra alors une enquête qui lui apprendra deux choses : l'arme qui a tué sa soeur est la même que celle qui a tué son mari ; le certificat de décès de son mari a disparu… Joe est-il vraiment mort ou n'est ce qu'une mascarade ?

Mon avis :

Holalala ! Ce livre m'a retourné la tête : j'ai ADORE !!
Suspens, tensions, doutes,… Tout est pressant pour qu'on se pose autant de questions que le personnage principal du livre... On pense comprendre des pistes et quelques pages plus tard on se rend compte qu'on a tort… On pense à nouveau connaitre le dénouement avec des nouveaux éléments, et bardaf, ce n'était que poudre aux yeux...
Et le dénouement est juste incroyable ! J'en suis restée PAF !
C'était mon premier Harlan Coben mais je vais me laisser tenter par d'autres oeuvres de cet écrivain !
Comme chaque année je me suis précipitée pour acheter cette exclusivité France Loisirs, car comme vous le savez je suis une adepte de cet auteur depuis de nombreuses années.

J'ai parfois peur d'être déçue lorsque j'ouvre une de ses romans, non pas par la qualité d'écriture qui est constante mais par l'intrigue que je pourrais parvenir à résoudre avant la fin du roman... Fort heureusement la déception n'a pas été de mise cette fois !

Maya, narratrice de l'histoire, est une ancienne militaire dont la carrière a pris fin suite à un scandale, mariée à un riche héritier et maman d'une ravissante enfant de deux ans prénommée Lily, se retrouve brutalement veuve après avoir déjà perdue sa soeur dans d'horribles circonstances. Il s'agit d'un personnage fort qui a beaucoup de caractère, Maya ne montre pas ses faiblesses et fait confiance à peu de monde. Elle fait fasse tant bien que mal à son récent veuvage et à l'enquête pour découvrir qui sont le ou les coupables du meurtre de Joe, son mari.

La psychologie est au coeur de ce roman, l'état psychologique de la narratrice est remis en question, on ne sait pas ce qui est réel, si la santé mentale de plusieurs personnages n'est pas douteuse, bref on ne sait pas à quel saint se vouer !

Tous les ingrédients sont présents pour faire de ce roman un thriller diabolique, Harlan Coben dans la simplicité de son style nous entraîne dans les méandres d'un esprit tortueux. Je n'ai à aucun moment réussi à connaitre la fin de l'histoire et pourtant je suis une lectrice avertie. L'enquête nous emmène sur diverses pistes, à diverses époques puis les pièces du puzzle finissent par s'imbriquer avec brio.

Ce que j'adore chez cet auteur, c'est sa capacité de mêler ses personnages emblématiques, notamment ceux faisant partie de l'univers de son personnage récurent Myron Bolitar, avec ses nouveaux romans, on en vient à chercher la référence ou le clin d'oeil avec avidité.

J'ai dû me raisonner à de multiples moments pour ne pas lire ce roman trop rapidement afin de faire durer le plaisir, car il me faudra maintenant attendre un an avant d'assouvir ma soif ! La seule chose qui me console c'est que le prochain roman verra le retour de ce même Myron qui manque énormément au thriller contemporain, par son humour, son humanité et son charme légendaire.

Harlan coben est un très grand auteur de thriller et tous les prix qu'ils remportent sont amplement mérités, la seule critique que je puisse émettre cette fois, c'est que j'ai trouvé le roman trop court, comme le sont toujours les bons romans.

La fin du roman m'a émue, je n'ai qu'une envie retrouver une lecture qui me passionnera autant!

Si vous n'avez pas encore succombé, je ne peux que vous y inciter !
Lien : http://taste.for.troubles.ov..