AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Identités croisées (36)

Vieux proverbe yiddish, « l’homme prévoit, Dieu rit ».
Commenter  J’apprécie          190
-Vous avez déjà regardé l'émission de téléréalité qui s'appelle L'amour est un champ de bataille?
-Je ne rate jamais un épisode, dit Hester.
-C'est vrai?
-Bien sûr que non. Le concept même me paraît aberrant. La téléréalité? Moi, je regarde la télé pour échapper à la réalité.
Commenter  J’apprécie          120
Songez à ces brillants esprits qui causent à la télévision. Ne se trompent-ils jamais ? Qui avait prévu qu'un jeune Tunisien s'immolerait par le feu, donnant naissance au Printemps arabe ? Qui avait prévu qu'on passerait la moitié de notre temps de veille le nez sur l'écran de notre smartphone ? Qui avait prévu Trum, Biden, la pandémie et le reste ?
Selon le proverbe yiddish, "l'homme prévoit, Dieu rit".
Commenter  J’apprécie          80
Tel avait été leur projet de départ: travailler dur, élever au mieux les enfants et s'offrir une retraite dorée en ville tous les deux. Hélas! cela ne s'était pas passé comme prévu. Hester affectionnait le dicton "L'homme prévoit, Dieu rit", mais dans son cas, la variante "Si tu veux faire rire Dieu, parle-lui de tes plans" aurait convenu davantage.
Commenter  J’apprécie          70
La vérité la plus laide vaut mieux que le plus beau des mensonges
Commenter  J’apprécie          70
D'après Rola, il ne lui devait rien. Peut-être. Mais depuis quand fallait-il être redevable envers quelqu'un pour lui venir en aide?
Commenter  J’apprécie          60
- Ton instinct ne te dit rien là-dessus ?
- Je ne fonctionne pas à l'instinct.
- Même pas dans la forêt ?
- Ca, c'est l'instinct de survie. C'est s'extraire de la boue originelle et apprendre à rester en vie. Là oui, je l'écoute. Mais si on est assez aveugle et nombriliste pour croire qu'on doit obéir à son instinct plutôt que d'examiner froidement les faits, c'est juste une croyance comme une autre.
Commenter  J’apprécie          60
Lorsque Katherine Frole vient m'ouvrir, je porte un déguisement genre célébrité qui veut passer inaperçue.
En quoi ça consiste ?
Facile. Une casquette de base-ball et des lunettes noires.
Elles le font toutes - enfin presque toutes -, même si ça ne trompe personne. Une casquette de base-ball et des lunettes de soleil à l'intérieur, ou bien dehors alors qu'il n'y a pas de soleil, est-ce pour passer incognito ou pour clamer au monde entier qu'on est quelqu'un d'important, quelqu'un qu'on "devrait" reconnaître ?
N'écoutez pas leurs protestations : les gens célèbres veulent qu'on les reconnaisse. En toute circonstance. Sans ça, ils n'existent pas.
Commenter  J’apprécie          60
- Vous étiez des justiciers, dit Wilde.
Chris hocha la tête à plusieurs reprises.
- Je considère plutôt que nous étions dans une zone de non-droit. Notre système judiciaire ne s'est pas encore étendu à Internet. Le cyberespace, c'est comme le Far West. Il n'y a pas de règles, pas de lois... Rien que le chaos et le désespoir. Alors nous, un collectif d'individus, sérieux et intègres, on a voulu instaurer un semblant d'ordre et de justice. Dans l'espoir que la législation finirait par rattraper son retard et qu'on n'aurait plus besoin de nous.
Commenter  J’apprécie          50
Demandez à quelqu'un ce qu'il pense des avocats en général, il en dira rarement du bien. Demandez-lui ce qu'il pense de son avocat, et il l'encensera.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1588) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Harlan Coben, presque...

    Ne le ... à personne ?

    dis
    donne

    5 questions
    407 lecteurs ont répondu
    Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}