Citations sur Par le sang, tome 2 : L'OEil de sang (3)

Pour vous, Shandra, nous avons mis davantage de temps, mais vous voilà enfin. La dernière chose que j’ai aperçue avant que les visions ne cessent, c’est la Femme sans visage. Vous devez la retrouver.
« Nous vous attendions, Shandra. Shyle, rejoignez-nous, je vous prie. »
La silhouette que j’avais remarquée se détache des ombres. Alors qu’elle avance à pas légers, glissants, des traits d’une stupéfiante pureté se révèlent, encadrés d’une cascade de boucles brunes qui contraste avec une large mèche blanche. Son expression lisse, immuable, s’accorde à merveille avec sa pâleur spectrale. Aussi belle que glaciale… Ses yeux, d’un bleu clair vibrant, inhumain, rencontrent les miens, et le temps se suspend. Nous nous contemplons, nous nous reconnaissons, alors que nous ne nous sommes jamais vues. Un lien ancestral se tisse entre nous. Qui est-elle ?
« Shandra, je vous présente Shyle Tesslan, une sœur-sorcière de Norgarynn. »
Je retiens un mouvement de recul. Les sœurs-sorcières forment la caste la plus redoutée des praticiens de l’Art. De folles rumeurs courent sur elles… des rumeurs que personne n’ose vérifier.
Un demi-sourire moqueur relève un coin de la bouche parfaite.
« Ravie de vous rencontrer », déclare-t-elle d’une voix rauque, comme usée d’avoir trop crié.
Présentation de l'éditeur :

Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyés.
Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin…