Un premier tome très prometteur. Les personnages sont intéressants puisque l'on va suivre une section à part de la police appelée la THIRDS qui allie les humains et les Therians (mutants ayant la capacité de se transformer en animal). L'humour de Dex fait passer les quelques longueurs de l'enquête. La romance est sympa et reste mesurée. Chaque membre de l'équipe est attachant. A suivre...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Un premier tome un peu léger, que je considère plutôt comme une introduction des personnages et de leurs dynamiques. J'ai eu du mal à me sentir impliquée dans l'enquête, que j'ai vue comme une intrigue secondaire, la principale étant la relation entre Dex et Sloane.

J'ai apprécié le fait que la transformation des therians ne soit ni facile ni anodine, avec la nécessité d'un Post Shift Trauma Care. En revanche j'ai trouvé dommage qu'il ne s'agisse que de mammifères carnivores. Imaginez un monde dans lequel certaines personnes auraient la faculté de se transformer en vache ou en canard...

J'ai préféré les points de vue de Sloane à ceux de Dex, qui jongle entre un deuil et son attirance pour son nouveau partenaire. Avoir un collègue comme Dex qui passe son temps à faire des blagues sexuelles plus ou moins inappropriées serait la réalisation d'un de mes pires cauchemars. Comme il ne s'agit que d'un personnage fictif ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais c'est important de rappeler qu'un comportement qu'on cautionne dans un livre ne serait pas pour autant acceptable dans la vraie vie.

Je n'ai pas été convaincue par l'aboutissement de l'enquête.

En bref, une romance intéressante mais une enquête un peu faiblarde, d'où ma note de 3,5/5.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome de THIRDS. Les personnages ainsi que l'univers mis en place m'ont conquise.

Dex et Sloane font la force de cet ouvrage. Je n'ai pas pu retenir mes fou rires à chaque intervention de Dex. Je ne pensais pas autant rire dans un univers de ce genre.

Le dénouement final était pour ma part un peu prévisible mais ça ne m'a pas empêché d'être à fond. Et cette fin ohlala! Il faut que je lise la suite rapidement.
Même s'il y a de l'humour j'ai été un peu déçue par ce premier tome. Cela démarre bien et je pensais que cela serait rythmé. L'histoire policière traîne en longueur, les personnages sont bien campés mais il leur manque un petit quelque chose. le style est facile à lire.

Un premier tome juste génial !
Entre opération spéciale, humour décalé, enquête de terrain, meurtres violents et , on n'a pas le temps de s'ennuyer. Dex est un personnage haut en couleur, jamais sa langue dans la poche et pas timide pour deux sous, il arrive dans une équipe des forces spéciales complètement brisée et va être l'étonnant rayon de soleil dont ils avaient besoin. Comment ne pas craquer pour Dex, Sloane, Cael et tous les autres membres de Destructive Delta (oui même Ash).
Hâte de les retrouver dans le prochain tome !
Un livre bien sympathique, mais pas inoubliable je crois. L'autrice n'y va pas par quatre chemins : dès le prologue, le décor est posé en quelques lignes. À la suite d'une guerre (le Vietnam si j'ai bonne mémoire – quand je vous dis que ce n'est pas inoubliable), il a fallu soigner une grave maladie par un quelconque nouvel antibiotique qui, de façon imprévue, a eu des effets secondaires complètement délirants : il a créé une nouvelle race mi-humaine mi-animale, les fameux thérians, qui ne sont autres que des métamorphes. Ces derniers doivent être « enregistrés », et se voient tatoués de la version mini de l'animal qu'ils deviennent lors de leur transformation – laquelle se fait dans la douleur, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Leur vie toute entière est régulée, et une force spéciale, appelée « thirds » et composée d'autant d'humains que de thérians, a été créée pour résoudre tous les crimes qui impliquerait les deux « espèces ». Bien entendu, ces thérians font aussi l'objet d'un racisme exacerbé de la part de certains humains…

Cela étant posé, on croise Dex, inspecteur des Forces de police humaine, mais qui voit sa vie basculer le jour où son coéquipier abat de sang-froid et dans le dos, un jeune délinquant thérian qu'ils n'avaient pu arrêter. Entre couvrir son collègue un peu trop nerveux de la gâchette, ou établir la vérité en dénonçant ledit collègue, il choisit… et se retrouve au centre d'un véritable tsunami, harcelé et battu par d'anciens collègues qui l'appréciaient jusque-là, entre autres pour son caractère optimiste et enjoué. C'est ainsi qu'il se voit proposer un poste auprès des Thirds, car il a réussi un stage de formation avec eux (qu'il avait fait « juste pour voir »), et cela permet de l'éloigner de la police humaine qui ne veut plus de lui…
C'est là qu'il rencontre sa nouvelle équipe, qui va tarder à l'accepter, car il remplace un jeune agent que tous adoraient, mais qui s'est fait tuer en opération quelques mois plus tôt. Il va devoir se battre pour trouver sa place, en particulier auprès du chef d'équipe et son partenaire, le ténébreux thérian-jaguar Sloane…

On a ainsi une histoire qui mêle d'emblée un aspect fantastique fort : les thérians sont là, font partie de la vie, point-barre… et l'autrice n'a pas trop pensé à laisser le temps au lecteur d'assimiler ces données ! Certes, on s'y fera au fil des pages, mais disons que la plongée est brutale, je me suis même demandé au tout début : est-ce vraiment un premier tome ?
Par ailleurs, on a une intrigue policière, qui sert de fil rouge mais reste malgré tout un prétexte. En fait, ces fameux « thirds » dépendent de l'armée, et les compétences de chaque groupe sont très spécifiques et « découpées » : contrairement à une police humaine telle qu'on la connaît, qui mène l'enquête pour finir par arrêter le coupable, ici on a un groupe qui mène l'enquête (mais on ne le voit pas), et puis le groupe de Dex et Sloane qui intervient là où on leur dit d'intervenir pour saisir le coupable, mais tout l'aspect « enquête » est mis de côté. L'autrice va même jusqu'à exprimer la frustration de Dex qui avait bel et bien l'habitude de tout faire de A à Z quand il était policier humain, mais il se plie sans trop de mal à ces règles du « thirds », si bien que l'autrice privilégie l'action… tandis que la lectrice que je suis, plus habituée à de vrais polars qu'à un tel pseudo-policier, reste sur une certaine frustration à propos de cette quasi-absence de l'aspect purement « enquête ».

Enfin, on a bien sûr tout l'aspect romance, et là ce n'est rien que du très classique ! Bizarrement, on est dans un monde signalé comme très raciste vis-à-vis des thérians (au point que certains refusent cet « enregistrement » qui les marque à vie), mais où l'homosexualité est quelque chose de normal – et c'est tant mieux ! mais disons que ça paraît limite incohérent… Sloane et Dex sont (évidemment) tous deux homosexuels, et leur attirance est immédiate, même s'il leur faudra du temps à tous les deux pour se l'avouer, et plus encore pour passer à l'acte. Ils vont ensuite se rejeter, puis se rabibocher ; comme je disais : rien que du très classique. le vocabulaire est à la hauteur de ce type de livre M/M mettant en scène des soldats ou autres policiers américains : quelques jurons inévitables, et surtout des « connard » en veux-tu en voilà ! Au moins on évite les « putain » à chaque éjaculation… peut-être tout simplement parce qu'il n'y a que deux scènes de sexe ? et les deux sont plutôt courtes.

Soyons juste : à part ces quelques touches typiques d'un vocabulaire peu recherché par moments, l'écriture est fluide et ça se laisse lire sans mal. On finit par se désintéresser de l'intrigue policière, au point de ne plus tout à fait la comprendre au final, mais de toute façon ce n'est pas ça qui prime dans le livre. La relation naissante entre Dex et Sloane les rend tous deux attachants, tandis que les personnages secondaires sont un peu trop laissés dans l'ombre : j'ai bien identifié Ash, le meilleur ami de Sloane, qui va dès lors être le plus imbuvable avec Dex… mais je confonds encore et toujours les deux femmes de l'équipe, et n'ai trouvé que peu d'intérêt à Cael, pourtant le frère adoptif de Dex, qui fait partie de la même équipe.
Bref, on croit à leur histoire en se disant que c'était bien sympathique, mais décidément « sans plus », et le final en forme de cliffhanger ne me donne pas forcément envie de lire la suite.
Une bonne introduction
Et voilà, je commence enfin la série THIRDS !!
Que dire de ce tome. Déjà, c'est un très bon tome d'introduction des personnages. On nous les présente de façon posé et sans précipitation. On a le temps d'appréhender chaque caractère, ce qui fait que l'on est pas assailli par des informations de toute part.
L'autrice écrit super bien. Elle réussi à parfaitement bien doser les interactions des personnages ensemble, face aux interventions du THIRDS.
J'adore l'ambiance dans ce groupe. On aimerait trop sauter dans les pages du livre pour boire un verre avec eux.
Je suis très contente de m'être procuré tous les livres avant de les lire, je sais que je ne serai pas frustrée comme ça !!
Et je suis aussi contente de m'être laissé convaincre de les commencer, vu ce tome 1, je sens que ça va être une série qui va faire des étincelles !
Déjà, pourquoi nom d'un p'tit bonhomme ai-je attendu aussi longtemps avant d'entamer ce condensé d'action qui vous rend accro dès le premier chapitre ?!? Ce roman est tout simplement génial, rythmé, à la fois émouvant et déjanté. La romance bien présente se greffe avec brio sur la trame d'une intrigue qui vous plonge au coeur d'un univers sombre, violent, rempli de haine à l'encontre des Therians. Des humains dont le code génétique modifié leur permet de se transformer en félin, mais dont la liberté se trouve restreinte, bridée par une société qui se borne à ne voir en eux que les dangers potentiels qu'ils représentent. Ce roman délivre au fil des pages un appel à la tolérance. Au bout du compte, qui de l'homme ou du therian s'avère le plus humain ?

Les personnages principaux comme secondaires ont une réelle profondeur, des profils bien particuliers qui les rendent uniques et extrêmement attachants. Mon préféré restera Dexter, alias Dex, qui sous une apparente insouciance (stupidité profonde...), cache un sens accru de l'observation et une certaine dévotion envers ses coéquipiers. Il n'en rate pas une, s'en prend plein la tronche, mais toujours avec humour, n'en déplaise à son partenaire Sloane, un therian jaguar un brin taciturne pour ne pas dire gracieux comme une porte de prison 🤭. Si le duo Dex/Sloane détonne, la relation qu'entretien Dex avec son frère therian Cael est vraiment très touchante par la complicité qu'ils partagent malgré leurs différences. Bref, une très (très) jolie découverte !

Quant à la chute de ce premier tome, que dire si ce n'est... OMG, ça promet 😱 Vite, vite, la suite ! Cette mise en bouche m'a donné la dalle !!! 🤤🤤😂
Une série qu'on m'a a de nombreuses reprises recommandées. Je suis ravie de mettre lancée.
C'est une pépite ! Un régal.
J'y trouve tout ce que j'aime : une jolie plume, une romance bien construite, une intrigue qui tient en haleine, des personnages attachants, de l'action, de l'humour, une tension sexuelle,...
Dex m'a fait rire comme pas possible. Il est génial et ne sait pas tenir sa langue dans sa poche. Malgré ces débuts difficiles, il arrive petit à petit à se faire une place. Sloane est sexy, ténébreux, mystérieux et il met des barrières entre lui et Dex. Mais ce dernier, ne se laisse pas démonter.
On prend le temps d'apprécier/adorer les personnages.
Je ne peux que recommander à mon tour...
Une mise en route en douceur et pourtant exaltante. Beaucoup d'humour, un peu d'action, une pincée de passion, un soupçon de sexe ou peut être que ce soit beaucoup de sexe, un peu d'humour ... bref je suis devenu addict et du coup lu en deux jours. Les personnages sont tous attachants, on se prend à les aimer autant qu'à vouloir les secouer. Vivement la suite