AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 141 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cette série est comme une chanson (des années 80 bien entendu!) qu'on ne voit pas venir... Au début, on s'imprègne de l'air, puis ensuite on l'apprécie, pour la laisser entrer dans la tête et vibrer à son rythme... Et quand la musique se termine, on a juste envie de replonger dedans.
Thirds, c'est ça... Au début, j'ai eu du mal à m'y faire.... puis j'ai appris à connaître les personnages et leur univers... Et j'ai tourné les pages, de plus en plus frénétiquement... Pour pleurer à la dernière page... Un vrai bonheur... J'adore J'adore...
Dex génial+++++
Sloan sexy-mec parfait- trop mimi par excellence ++++
Cae!: Lui c'est le peti chaton ++++
Ash Connard parfait ++++
Etc pour chacun... Quand à l'intrigue et aux gros méchants, parfait. Tout est bien dosé...
Génialissime!
Commenter  J’apprécie          50
J'ai l'impression qu'il est parfois plus difficile de parler d'un livre que l'on a adoré plutôt que le contraire. J'ai juste envie de dire aux gens : LISEZ-LE LISEZ-LE LISEZ-LE ^^

On va déjà commencer à résumé l'univers : Pendant la guerre du Vietnam, l'arme biologique a contaminé des millions d'hommes. Pour les guérir, un vaccin à été développé conjointement par des scientifiques du monde entier. Inoculé, le vaccin n'a pas eu d'effets secondaires sur ces soldats. Mais sur leurs enfants en revanche … Une nouvelle race est née, des métamorphes, des hommes et des femmes capables de se transformer en animaux. Après la peur et la révolte, les gouvernements sont passés à l'assimilation. C'est ainsi qu'est née le Thirds, une agence gouvernemental de policier, binôme humain-therian chargé de la protection des Therian. Dex est un humain, agent des FPH, force de polices humaines, transféré aux Thirds, ou travaille déjà son père et son père. Il se retrouve en équipe avec le chef d'équipe Sloane O'Brodie, un therian jaguar. Si au départ l'association se passe mal, rapidement les deux hommes vont s'apprécier, voir s'aimer.

C'est l'univers de Charlie Cochet qui m'a attiré, un univers qu'elle a vraiment bien développé dans un prologue détaillé. Et on a de cesse d'en découvrir plus au fil des tomes. La romance entre Dex et Sloane est vraiment bien construit. En effet, elle n'est pas trop rapide, et on la voit vraiment se construire sur les 4 tomes qui leurs sont consacrés (pour l'instant, il y en a d'autres en anglais).

La romance passe presque au second plan face à la force des intrigues. En effet, on est au fil des livres dans une enquête vraiment bien menée, avec une opposition entre le Third, et la Coalition, des suprématistes humains. On est donc à moitié dans un livre policier, à moitié dans une romance, et c'est ce qui fait la force de ce livre, voir l'avancement de ce couple au milieu de leurs enquête, sur leur lieu de travail, ou avec leurs amis. Les personnages secondaires sont très bien développés, et laissent des intrigues en suspend (Charlie Cochet a développé des tomes sur les personnages secondaires).

En conclusion, un véritable coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          40
Cela faisait une éternité que je repoussais le moment de commencer cette série. Pourquoi ? Je sais pas trop. Certainement par peur d'être déçue malgré les commentaires dithyrambiques que j'ai pu avoir en retour. Et putain mais quelle connerie ça a été ! le plaisir de découvrir cette série est proportionnel à la frustration de ne pas l'avoir fait avant !!

Dex Daley, inspecteur chez les Force de Police Humaine, est malmené par ses collègues depuis qu'il a témoigner à l'encontre de son partenaire et envoyant ce dernier en prison.
Pour le bien de tous, Dex se retrouve malgré lui transféré dans l'équipe d'élite du THIRDS, une organisation qui a pour but de maintenir la paix entre les humains et les Thérians, ces humains mutants métamorphes.
Malgré l'accueil plutôt glacial que lui réserve sa nouvelle équipe, la bonne humeur de Dex et son sens de l'humour le font rapidement accepté. Seul Sloane Brodi, son partenaire et chef d'équipe, ne semble pas voir son arrivée d'un bon oeil. Et pour cause, Dex n'est autre que le remplaçant de l'ancien partenaire de Brodi, tué en service.
Dex va devoir se battre pour prouver sa valeur et montrer à Sloane qu'il est tout à fait capable d'intégrer l'équipe malgré ce qu'il en pense.
Mais les évenements vont s'enchainer et peu à peu, l'affaire sur laquelle ils travaillent va rouvrir des blessures et plonger l'équipe - et Sloane – dans un véritable enfer.

Alors je ne vais absolument pas être très critique en disant ça mais putain ! comment j'ai adoré ce premier tome ! Qu'est-ce qui m'a plus ? Tout ! Absolument tout !!
J'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont, avec un coup de coeur particulier pour Dex, Sloane, Ash et Cael. Non vraiment !
Dex est un personnage bourré d'humour et à la langue bien pendue ! Il n'hésite pas à se moquer gentiment de ses équipiers et les dialogues qui s'en suivent sont juste magnifiques ! Autant dire que j'ai éclaté de rire plus d'une fois au cours de ma lecture !
Sérieusement, où l'auteur va-t-elle chercher toutes ses répliques ?

A l'inverse de Dex, Sloane – son partenaire Thérian - est un homme réservé. Alors quand Dex débarque, avec sa bonne humeur et ses blagues douteuses, il a du mal à l'accepter. Finalement, avec le temps, il finira par s'habituer à sa présence et commencera à lui faire confiance. On ne sait pas grand-chose sur lui, l'auteur le dévoilant au compte-goutte et j'ai hâte d'en apprendre davantage sur ce personnage mystérieux.

A mon sens, l'auteur à parfaitement su rendre palpable la tension sexuelle qui existe entre Dex et Sloane. Et la façon dont elle a abordé son personnage m'a beaucoup touchée. On apprend rapidement que Sloane a vécu un drame qui l'a laissé anéanti et l'auteur à su faire ressurgir les sentiments qui l'accablent lorsqu'il se rend compte de son attirance pour Daley : honte, culpabilité…
J'ai vraiment été bouleversée par cet homme qui se cache derrière son cynisme et sa brusquerie pour cacher son mal-être et sa douleur.

J'ai également adoré les confrontations entre Dex et Ash. Elles sont certainement les plus drôles, Dex prenant un malin plaisir à le taquiner. Pour notre plus grand bonheur !

L'histoire est très bien construite, les personnages intéressants, bien que nombreux soient restés en second plan et qu'il me tarde de découvrir davantage.
L'histoire est bien menée, l'auteur prend le temps d'expliquer son univers, la raison de l'apparition des Thérians et les tensions qui existent entre les deux espèces.

Bon vous l'aurez compris, j'ai un énorme coup de coeur pour ce livre et l'humour de l'auteur. Si vous ne connaissez pas encore les agents Dex Daley et Sloane Brodi, je vous invite impérativement à faire leur connaissance et découvrir leurs aventures ! Sérieux, vous allez adorer !!
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          40
Qu'est-ce que j'ai rigolé en lisant ce livre !!! J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans car il y a beaucoup de détails pour la mise en place de l'histoire mais une fois passé cela, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Ça m'a fait penser à la série TY & Zane d'Abigail Roux : 2 gars que tout oppose réunis alors que ni l'un ni l'autre ne voulait de partenaire, tous les 2 avec des passés pas forcément faciles, tous les 2 flics, beaucoup d'action et de l'humour. Dex est un personnage qui m'a fait me bidonner, une grande gueule qui ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler et avec un humour très limite. Mais quelque chose me dit que son côté extraverti cache des blessures qui ne sont pas révélées, ou qu'en partie, dans le tome 1. Sloane, quant à lui, est torturé certes par la mort de son partenaire mais sans doute aussi par son passé dont on ne sait encore rien. Les personnages secondaires sont important et eux aussi vraiment intéressant. Un très bon premier tome.
Commenter  J’apprécie          40
Alors ce livre à la base, je ne l'aurais jamais pris, je ne connaissais pas l'histoire et la couverture ne me donnait clairement pas envie mais pourtant à force de le voir partout j'ai profité le l'#OPallstars pour me prendre le premier tome.

J'ai commencé ce livre par curiosité, au vu du résumé, je m'attendais à un livre plus policier que romance et pourtant j'ai été surprise.

Ce livre est bien plus que ça, ce premier tome est pour moi une réussite, on y retrouve une bonne dose d'action, de l'humour et de l'amour.

Quand j'ai fait le connaissance des personnages là aussi j'ai été prise de court, j'ai complètement adoré Dex, ils en ont fait un personnage qu'on pourrait détester facilement et pourtant c'est impossible il a cette répartie que j'adore, c'est un aimant à problèmes mais en contrepartie il se donne à 200% pour son équipe.

L'équipe du Thirds est composé de huit membres composé de Thérian et d'humains, cette équipe commence sur une solidarité incroyable mais aussi une grande fragilité et lorsque Dex est recruté pour faire partie de cette équipe, la rencontre avec son chef d'équipe Sloane Brodie n'est pas du tout comme il l'avait prévu.

On nous passe les enquêtes de routine pour nous laisser profiter de l'enquête principale, le fil rouge de l'histoire, alors que le Thirds galère pour trouver des pistes fiables, c'est Dex qui d'un point de vue extérieur va trouver la solution et mener l'équipe l'aboutissement de l'enquête.

Quand on a toute les cartes en mains, a aucun moment on trouve le coupable dans l'histoire alors qu'on a tous les indices sous les yeux, on a tout pour nous indiquer le coupable et les raisons de ce qu'il fait.

J'ai été surprise parce que c'est bien mené, de manière qu'on puisse ne pas comprendre à part au dernier moment.

J'ai tellement adoré cette histoire que je me demande encore pourquoi je n'ai pas commencé cette saga plus tôt. Je sens que je ne vais pas tarder à lire la suite de cette saga, j'ai envie de retrouver les sens de l'humour de Dex et de découvrir le passé de Sloane.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai vraiment adoré l'univers des THIRDS. Moi qui suis friande de fantastique mettant en scène des garous, je ne pouvais qu'être ravie de cette lecture. Puis ayant ma petite période M/M du moment, les deux combinés ensembles m'ont totalement charmé.

Nous plongeons dans un univers où les Humains et Thérians se côtoient tant bien que mal. Ces derniers sont apparût lorsqu'un virus s'est développé après l'utilisation d'une arme biologique causant la mort de nombreuses personnes dans le monde. Afin de contrer les effets du virus, un vaccin a été crée provoquant une mutation dans l'ADN humaine. Ainsi sont apparût les premiers Thérians (des humains se transformant en animal) et les premières organisations gouvernementales dont THIRDS qui est composée d'agents humains et thérians travaillant en duo et intervenant lorsqu'un thérians est mis en cause. Après avoir dénoncé son ancien partenaire et un procès qui a mis en mal sa carrière, Dexter Daley se fait transférer chez le THIRDS intégrant l'unité Alpha dirigé par l'agent Sloane Brodie. En plus de devoir se faire accepter par sa nouvelle équipe, des morts apparaissent mettant en scène des thérians et faisant resurgir d'anciennes blessures…

J'ai beaucoup aimé Dex qui est un personnage attachant. Il est pétillant et plein d'humour malgré les évènements récents qui se sont acharnés sur lui. Il apporte un peu de légèreté au milieu de l'enquête ! Sloane, quant à lui, est plus sur la réserve et cache au fond de lui un immense chagrin. On ne sait pas grand-chose de son passé et je dois avouer que ma curiosité a été mis à mal dans ce tome car peu de détails nous sont fournis.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que notre couple principal. Une équipe et bande d'amis soudés et haut en couleur dont on a hâte de découvrir leurs histoires. Particulièrement celle d'Ash et Cael, qui je l'espère ne tardera pas trop à être traduite…

Je dois avouer qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec tous les détails qui nous sont livrés et les multiples abréviations. Je me suis sentie légèrement perdue et, entre-nous, je n'ai retenue aucune d'entre-elles... Ce qui n'a en rien gêné pour la suite de la lecture, évidemment, nous ne sommes pas obligés de tout retenir pour comprendre l'histoire. D'ailleurs, j'ai pas mal scruté la couverture (qui est très réussie au passage) pour replacer tout les éléments lorsqu'on nous décrit la tenue des THIRDS, ahah.

Nous avons droit à un univers complet avec une intrigue relativement bien menée. J'ai tout de même eu assez rapidement ma petite idée quant au méchant dans l'histoire. Il reste encore pas mal de zones d'ombres, beaucoup de questions sans réponses et l'intrigue n'est pas encore entièrement dévoilée. La fin du tome 1 nous présage une suite avec son lot de surprises et d'actions !

En bref, une belle série prometteuse et prenante qui mêle action, enquête & amour ! Je ne tarderai pas à lire la suite et croise les doigts pour que le 3ème tome arrive rapidement.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          30
Quelle excellente surprise que ce livre !
J'ai tout simplement adoré l'univers créé par l'auteur : cette scission entre les humains et les Therians, l'ostracisme de certains, la volonté des autres de vivre en harmonie... sans compter tout l'imaginaire autour des transformations. C'est fascinant d'assister à ces métamorphoses et tout ce qui les entoure, d'observer ces hommes sous leur forme animale. Vraiment une réussite que ce monde et sa description !

Puis il y a Dex..... soupirs!....... quel personnage attachant, plein de fantaisie, espiègle, un brin écervelé mais dont l'insouciance cache une perspicacité remarquable, une profonde humanité et une droiture exemplaire. Il se situe sans l'ombre d'un doute dans le top 10 de mes héros de roman préférés !

C'est cette droiture qui le met dans une situation difficile, il a épinglé son coéquipier qui a assassiné un jeune Therian, refusant de camoufler cet acte odieux en un acte de légitime défense. Personne ne le lui pardonne : ses collègues font front contre lui, son petit ami le quitte, il perd son boulot et est intégré d'office dans la section Thirds.

Ah la la ! Mais quel régal que d'arriver dans cette unité d'élite pleine de testostérone, qui lutte en faveur de la mixité humain/thérian ! J'ai vraiment aimé cet univers de soldats sur-armés, utilisant divers gadgets à la pointe du progrès, plus astucieux les uns que les autres. Chaque élément qui la compose est un personnage particulier au caractère singulier auquel on s'attache très vite. Dex y retrouve son petit frère (therian) et son père adoptif, le chef du service. Pourtant aucune épreuve ne lui sera épargnée...
La section est organisée par paire : un humain avec un thérian. Tous sont unis par des liens très profonds et son arrivée n'est pas saluée avec grand enthousiasme. Il prend la place de Gabe qui est mort en service et aucun n'est prêt à le remplacer, surtout pas Sloane le chef d'équipe, son partenaire désigné...

Ils vont lui rendre la vie dure surtout Ash qui reste une véritable énigme pour moi, mais Dex en a vu d'autres, et son humour, son sourire, son charme ravageur, son irrévérence vont triompher petit à petit de la réticence de chacun (ou presque...). Il ramène le rire et la légèreté dans cette unité en deuil qui se reconstruit difficilement. Tous (ou presque...) vont finir par l'accepter et même l'apprécier d'autant plus qu'il se montre à la hauteur sur le terrain. On ne peut s'empêcher de rire en lisant toutes ses facéties et ses plaisanteries !

Les sentiments entre Dex et Sloane évoluent, et j'ai beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas une évidence entre eux. le désir s'installe et c'est avec beaucoup de retenue qu'ils avancent l'un vers l'autre. Outre l'interdit d'avoir des relations intimes entre coéquipiers, il faut surmonter les barrières que Sloane a élevé autour de lui et à la fin du livre, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir....

L'enquête dont ils sont chargés est par ailleurs vraiment intéressante et pas du tout secondaire par rapport à la romance. Il y a de l'action, du suspens et je n'ai pas pu décrocher de mon livre tant j'étais emportée par le récit.

Vraiment une jolie découverte et je vais de ce pas me plonger dans le tome 2.
Au passage, j'ai lu la version numérique et je veux me procurer la version papier parce que quand un livre est bon, il se doit de trôner en bonne place sur mes étagères ! (et j'aime aussi beaucoup la couverture ...)

Je pensais ne pas être très sensible au M/M, ce livre vient d'ébranler fortement mes certitudes....

Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          34
J'ai mis du temps avant de me lancer mais en commençant les premières pages j'ai su que j'allais adorer. Les personnages sont très attachants, j'aime beaucoup Sloane, il me fait énormément de peine. Malgré l'attirance pour Dex, j'ai aimé que ça n'aille pas vite entre eux. Que la présence de gabe hante toujours ce beau therian.

Pour l'enquête, je savais des le début qui était le tueur et comment il avait fais ça. J'avais aussi des doutes pour l'assassinat de Gabe.
Commenter  J’apprécie          20
Aujourd'hui, je vous présente ma saga coup de coeur ! Je l'ai lu dans son ancienne version puis dans sa nouvelle version mais surtout je l'ai lu un nombre incalculable de fois ! C'est un titre que je recommande souvent à tous, adepte des romans MM ou non et ce n'est pas pour rien.

Dex voit sa vie basculé quand il choisit de dire la vérité sur les agissements de son partenaire et que celui-ci est envoyé en prison. Aurevoir la plaque de détective au sein de la police humain et Bienvenue au Thirds avec son père et son frère. Mais arrivé dans une équipe toujours en deuil se révèle plus compliqué qu'il le pensait. Et la sexitude de son équipier n'aide en rien. '

Sloane est le chef de l'equipe Destructive Alpha du Thirds. C'est un jaguar Thérian. Il a perdu son coéquipier, au travail et dans la vie, et à depuis du mal à accepter qu'un autre puisse prendre sa place. Mais son nouveau coéquipier refait sortir des sentiments qu'ils pensaient disparus : joie, rire et désir.

Devoir gérer cette nouvelle dynamique et déjà bien compliquée, mais quand des meurtres HumaniTherians se multiplient, il devient flagrant qu'ils sont manipulés. le passé va refaire surface et peut-être détruire l'intégration de Dex.

C'est un premier tome. Donc comme souvent, il nous présente la situation, le contexte (comment sont apparu les Therians), les personnages (Dex, Sloane, mais aussi leur entourage, l'équipe) et l'intrigue. J'ai synthétisé un maximum pour ne rien dévoiler. Je vais essayer de rester focaliser sur ce tome, sachant que j'ai lu les 8.

Dex est la joie de vivre incarné. C'est un personnage que l'auteure nous fait aimer en quelques instants comme chaque personne qui le rencontre. Dans toute mauvaise situation, il est capable de voir du beau. Il est charmant, beau et drôle. Dans ce tome, on nous présente très bien la personnalité de ce personnage. On connaît aussi son histoire, on rencontre ceux qu'il considère comme sa famille.

Sloane est plus sombre. Mais c'est le mâle Alpha. On comprend rapidement que c'est un homme brisé, avec un passé douloureux. On connaît une partie de sa douleur, mais beaucoup de zone d'ombres l'entourent encore. C'est vraiment un personnage secret et on a hâte d'en apprendre plus sur lui, son enfance et sa famille. Dans ce premier tome, même s'il peut être agaçant dans ses débuts, on s'attache aussi vite à ce personnage.

C'est un duo tellement opposé telles l'ombre et la lumière. Pourtant, ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Ils finissent par être complémentaire. Ils sont beaux, drôles et chauds bouillants. Leur relation arrive sur le tard donc on ne sait pas encore sur quel pied dansé, mais notre coeur est déjà mis à rude épreuve et j'adore ça !

En tant que saga, on a aussi l'occasion de rencontrer les personnages secondaires. La famille de Dex, leur équipe, l'ex, le bar. Certains plus mis en avant que d'autres. On peut aussi commencer à avoir des préférences. Mais personnellement, à ma première lecture, j'étais vraiment concentré sur Dex et Sloane.

L'intrigue arrive doucement. J'ai aimé que l'auteure prenne réellement le temps de poser les bases. En réalité, l'intrigue commence beaucoup plus tôt, mais cela, on le sait tardivement et c'est un très bon choix. On peut ainsi s'acclimater aux personnages, aux contextes et à l'univers. Cette trame commence seulement et de rebondissements en surprises, on finit par avoir hâte de continuer l'aventure.

C'est une saga addictive. Et je remercie MxM Bookmark d'avoir racheté les droits afin de nous proposer l'intégralité de celle-ci revue et corrigé. Ce n'est pas qu'une romance paranormale remplie de testostérone et d'action. Enfin, si quand même parce qu'on aime ça, mais c'est beaucoup plus. Dès les premiers chapitres, l'auteure annonce la couleur. C'est un travail sur le racisme, mais sur d'autres sujets importants dans les futurs tomes.

En résumé, vous l'aurez compris une plume qui depuis m'a conquise à multiples reprises. Une saga qui nous charme avec un premier tome explosif, je vous la recommande et je vous dis : Foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
THIRDS est une série que j'ai voulu commencer il y a très longtemps, mais j'avoue avoir été prise de cours par plusieurs autres sorties qui ont repoussé cette lecture. Toutefois, c'était sans compter sur mon amie fan de la saga qui m'a expressément invité à m'y mettre et à découvrir pourquoi elle aimait tant cette histoire.

Et je rejoins totalement son avis. Si ce premier tome est un peu long à se mettre en route, due à toutes les informations à prendre en compte, il n'en reste pas moins que cette équipe Delta Destructive est tout simplement addictive. J'ai apprécié chacune de leur personnalité, chacun de leur caractère à part et me suis passionnée pour leurs enquêtes et la spécificité de certains membres des D.D. L'ensemble en devient explosif et pousse à vouloir avancer tout en souhaitant que le roman ne se finisse pas trop vite.

En ce qui concerne le duo principal, j'ai pris énormément de plaisir à les rencontrer et à les observer. Leur rapprochement est complexe puisque pris sous le coup de leur désir ils se retrouvent dans une situation peu orthodoxe et foncent droit dans le mur. Seulement pour rien au monde je n'aurais voulu qu'il en soit autrement tant ils sont parfaits l'un pour l'autre. J'avoue avoir un gros faible pour Dex qui a ce charme ravageur et cet humour particulièrement désarmant. Difficile de perdre le sourire en sa présence.

En plus de la série, je découvre par la même occasion l'auteure et je suis sous le charme de son écriture vivante, prenante et dynamique. Elle a une facilité à enchaîner les événements et à immerger le lecteur dans son univers. Je suis moins emballée par sa propension aux descriptions un poil trop nombreuses à mon goût, mais elle compense largement par un texte pointu, saisissant et des rebondissements haletants.

Contre vents et Marées est un livre que j'ai vraiment aimé. Que ce soit pour ses personnages ou pour l'efficacité de son récit, c'est un ouvrage que je vous recommande chaudement si comme moi, vous n'avez pas encore succombé à la tentation. Je vais d'ailleurs de ce pas débuter le prochain tome et poursuivre mon exploration au sein du THIRDS.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (259) Voir plus



Quiz Voir plus

Thirds Integrale

Dans quel département l'agent Daley travaille-t-il avant d'intégrer le Thirds ?

Forces de police humaine
Forces de police inter-especes
Force de police New-Yorkaise
NYPD

15 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Charlie CochetCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..