Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Pour le défi de l'Été dans le challenge SFFF, h-mb a pioché le tome 1 de la décalogie, née sous la plume de David B. Coe, qui traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps.
Donc me voici partis pour un monde Moyenâgeux ou deux peuples essayent de cohabiter malgré leur différences.
D'un coté les Eandi, humains ordinaires sans pouvoirs magiques mais les plus nombreux, de l'autre les Qirsi, possédant tous a des degrés divers la magie.
A une époque lointaine un guerre opposa ces deux peuples, les armées qirsi aidées par leur magiciens, furent vaincues apes la traîtrise de Carthach.
Contre de l'or et la promesse d'un asile sûr pour lui et ses soldats, cet officier qirsi avait livré aux habitants des Terres du Devant les clefs pour vaincre leur magie.
Avec le temps, les survivants du peuple qirsi, devinrent les conseillers des puissants, tout en étant méprisés.
Mais certains d'entre eux ne vivent pas très bien cette situation et vont fomenter un complot visant les héritiers du vieux Roi afin de prendre le pouvoir.
le récit débute par des événements qui ne sont, apparemment, pas liés.
Mais très vite l'action va se concentrer sur Tavis, un jeune noble, dont le père est pressenti pour succéder sur le trône des sept Royaumes.
le début est lent, mais très vite une succession de personnages vont faire leur apparition et l'intrigue imaginée par David B. Coe va prendre son essor.
Autant vous avertir!! Avant de débuter cette Saga assurez vous d'avoir sous la main la série complète, sinon vous seriez très vite frustrés.
Je me suis plongé dans cet Univers avec bonheur, et il me tarde de lire la suite.
Cette Saga a été traduite avec brio par Sophie Troubac,que je remercie, sans son travail je n'aurais pas mis les pieds dans les sept Royaume