Citations sur Le Pèlerin de Compostelle (168)

Sur le chemin, comme dans la vie, la sagesse n'a de valeur que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle.
La même chose arrive à tout le monde, tous les jours : nous voyons toujours le meilleur chemin à suivre, mais nous ne prenons que le chemin auquel nous sommes accoutumés.
Nous sommes surpris lorsqu'une personne de notre âge dit qu'elle aime encore ceci ou cela de la vie. Mais en vérité, dans notre for intérieur, nous savons ce qui s'est passé : c'est que nous avons renoncé à lutter pour nos rêves, à mener le Bon Combat.
le temps ne coule pas toujours au même rythme. C'est nous qui déterminons le rythme du temps.

En effectuant d'une autre manière des gestes routiniers, tu permets à un homme nouveau de se développer en toi. Enfin, c'est toi qui décides.
quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleur façon d'un parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.
permettre que seuls puissent avoir accès à la véritable connaissance les gens instruits, disposant de temps et d'argent pour acheter des livres coûteux serait une injustice divine.
Une horreur ce livre.
J'avais entendu que COEHLO apportait un sentiment de pureté et spiritualité dans ses ouvrages et j'ai voulu le connaitre en attente de lire l'alchimiste.
En fait j'ai tenu une trentaine de page Une histoire qui parle d'un membre d'un secte arriérée (épée,grand maître et tout le tralala) qui va se chercher sur le chemin de Compostel? la rencontre avec le voleur, bien évidemment un manouche, vite assimilé au diable.Comme stéréotype on ne fait pas mieux , Dieu a du apprécier la tolérance de son pèlerin.
Un sectarisme bon teint qui m'a dissuadé de continuer!! Je ne pense pas aborder un autre de ses ouvrages si c'est dans le même ton
A oublier