AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le démon et mademoiselle Prym (90)

La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons.
Commenter  J’apprécie          40
Puisque tu as estimé que je pouvais faire preuve de droiture, j'ai agi en conséquence.
Commenter  J’apprécie          10
Parole du démon à l’étranger :
Il est vain d’essayer de découvrir pourquoi j’existe. Si vous voulez une explication, vous pouvez vous dire que je suis la façon que Dieu a trouvé de Se punir pour avoir décidé, dans un moment de distraction, de créer l’univers.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai toujours cru que les profonds changements, tant chez l’être humain que dans la société, s’opèrent dans es laps de temps très courts. C’est au moment où nous nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à rester notre courage et notre volonté de changement, alors il est inutile de feindre que rien n´arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts.
Le défi n’attend pas.
Buenos Aires août 2000
Commenter  J’apprécie          40
Ceux qui promettent et ne tiennent pas parole se sentent impuissants et frustrés ; de même ceux qui s’accrochent aux promesses.
Commenter  J’apprécie          10
Nous pouvons toujours dire que nous n'avons pas été atteints par la pierre qu'on nous a lancée, c’est seulement la nuit - quand nous sommes seuls et que notre femme, ou notre mari, ou notre camarade de classe est endormi - , c'est seulement la nuit que nous pouvons déplorer en silence notre lâcheté.
Commenter  J’apprécie          130
Chantal était épuisée. Elle n'avait qu'une envie, que tous partent de bonne heure, mais l'étranger était particulièrement en verve et n'arrêtait pas de raconter des anecdotes que les autres écoutaient avec attention, intérêt et ce respect odieux - cette soumission, disons plutôt - que les campagnards témoignent à ceux qui viennent des grandes villes parce qu'ils les croient plus cultivés, mieux formés, plus intelligents et plus modernes.
"Comme ils sont bêtes ! pensait-elle.Ils ne comprennent pas combien ils sont importants. Ils ne savent pas que, chaque fois que quelqu'un, n'importe où dans le monde, porte une fourchette à sa bouche, il ne peut le faire que grâce à des gens comme les habitants de Bescos, qui travaillent du matin au soir, inlassablement, qu'ils soient artisans, agriculteurs ou éleveurs. Ils sont plus nécessaires au monde que tous les habitants des grandes villes et pourtant ils se comportent - et se considèrent - comme des êtres inférieurs, complexés, inutiles."
Commenter  J’apprécie          100
Les hommes éprouvent un étrange plaisir à se sentir supérieurs, ils ignorent que la plupart du temps, ils se comportent de façon totalement prévisible.
Commenter  J’apprécie          130
Quant à la bonté, elle n'existe pas - ni sur la terre des hommes lâches, ni dans le ciel du Dieu tout-puissant qui répand la souffrance à tort et à travers, simplement pour que nous passions toute notre vie a Lui demander de nous délivrer du Mal.
Commenter  J’apprécie          40
Le mal devait se manifester afin qu'ils comprennent la valeur du bien
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2131) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Paulo Coelho, son oeuvre

    Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

    Brida
    Onze minutes
    L'Alchimiste
    La sorcière de Portobello

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}