Citations sur Le démon et mademoiselle Prym (90)

Ce n'est pas la volonté d'obéir aux lois qui fait que tous se comportent comme l'exige la société, mais la peur du châtiment. Chacun de nous porte en soi cette potence.
Chaque fois que vous voudrez réussir quelque chose, gardez les yeux ouverts, concentrez-vous pour savoir exactement ce que vous désirez. Personne n'atteint son objectif les yeux fermés.
Celui qui accepte de baisser le prix du produit qu'il vend a sûrement un besoin désespéré d'argent. Celui qui profite de cette situation affiche un mépris profond pour la sueur et les efforts d'un homme qui a travaillé pour produire quelque chose.
Le Bien et le Mal ont le même visage. Tout dépend seulement du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain.
Le bien et le mal ont le même visage. Tout dépend seulement du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain.
En fin de compte, c’est un choix de vie comme un autre, bien qu’il soit stupide de croire que l’on peut contrôler le monde, se réfugiant dans une sécurité illusoire qui empêche de se préparer aux vicissitudes de la vie. Au moment où l’on s’y attend le moins, un tremblement de terre fait surgir des montagnes, la foudre tue un arbrequi allait reverdir au printemps, un accident de chasse met fin à la vie d’un homme honnête.
L'Homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui pour atteindre ce qu'il y a de meilleur en lui.
Il est toujours plus facile de croire à sa propre bonté que d’affronter les autres et de lutter pour ses droits personnels. Il est toujours plus facile de recevoir une offense et de ne pas y répondre que d’avoir le courage d’affronter un adversaire plus fort que soi.
le mal devait se manifester afin qu'ils comprennent la valeur du bien.

Celui qui aime en espérant être payé de retour perd son temps.
ce n'est pas la volonté d'obéir aux lois qui fait que tous se comportent comme l'exige la société, mais la peur du châtiment.

la douleur d'un deuil ne peut jamais être abolie par la vengeance.