Citations sur Dash & Lily, tome 1 : Le carnet de défis (21)

Je commis l'erreur de me retourner pour la regarder une dernière fois avant de quitter la pièce. C'était à vous briser le coeur, vraiment, cette mine ahurie. Elle avait l'air de s'être réveillée dans un endroit étrange, sauf qu'elle savait qu'elle ne s'était pas encore endormie, et que c'était ça, la vie.
Si Lily voulait croire qu'il y avait quelqu'un au dehors pour elle, je voulais quant à moi croire que je pouvais être au-dedans quelqu'un pour moi.
Même si je n'étais pas très branché Noël, le sapin m'apportait une certaine satisfaction. Chaque année, Maman et moi ressortions notre enfance pour la disposer sur les branches.
Je suis la seule à m'entendre avec tout le monde, n'étant amie avec personne.
- J'aime bien les marrons. Ceux à la menthe, je ne suis pas trop fan. Mais franchement, je pense que les Lebkuchen sont les meilleurs.

-Tu inventes n'importe quoi. Qu'est ce que c'est qu'un Lebkuchen ? On dirait le fils naturel d'une strip-teaseuse et d'un lutin de la Forêt-Noire.
Je ne pouvais pas y aller.
Je ne voulais pas y aller.
Je devais impérativement y aller.
J'étais un lecteur compulsif au point de le revendiquer
Si Lily voulait croire qu’il y avait au-dehors quelqu’un pour elle, je voulais quant à moi croire que je pouvais être au-dedans quelqu’un pour moi.
Je suis la seule à m’entendre avec tout le monde, n’étant amie avec personne.
- Pensez-vous qu'Abraham Lincoln était homosexuel ?
- Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne m'a jamais fait d'avances.