AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Valentine Vignault (Traducteur)
EAN : 9782749943107
288 pages
Michel Lafon (18/11/2021)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Un an après leur première rencontre et leur partie de cache-cache à travers les rues de New York, Dash et Lily abordent la période des fêtes de fin d'année avec un tout autre état d'esprit...
Depuis que le grand-père de Lily a été hospitalisé, la jeune fille est inconsolable ; même les fêtes de fin d'année ne lui redonnent pas le moral.
Désemparé, Dash décide de tout mettre en œuvre pour lui faire retrouver le sourire avant Noël... Il a douze jours d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lejeunehommeauxlivres
  17 janvier 2022
Vous êtes peut-être comme moi et l'an passé vous avez succombé au charme de la minisérie Netflix « Dash et Lily ». Je m'attendais à découvrir la suite cette année mais quelle déception en voyant que Netflix n'avait pas renouvelé la série pour une seconde saison.
Je me suis donc rabattu sur la suite en roman afin de retrouver les personnages que j'avais aimé. On retrouve dans cette suite les ingrédients qui m'avaient séduit : la magie de l'esprit de Noël, des personnages attachants qui grandissent avec un fort attrait pour la littérature.
Certes l'histoire est sans surprise mais le principal intérêt de ce roman sont les personnages qu'on apprécie. La bienveillance de Dash m'a beaucoup plus car il fait vraiment tout pour accompagner Lily dans une période difficile.
J'ai trouvé la traduction un peu décevante, beaucoup trop de références américaines à mon goût, pas très adapté à l'Europe.
Cependant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette jolie guimauve littéraire qui réchauffe nos coeurs d'adultes en rêvant à l'idée d'une histoire d'amour durant la période de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lupiotte
  24 novembre 2021
J'avais adoré la série Netflix (critique ici) puis j'avais lu le roman (critique ici) que j'avais trouvé finalement moins bien que la série mais je ne pouvais quand même pas passer à côté de la suite ! On est ici en présence d'une Lily qui n'est pas du tout en forme, elle déprime, elle croit que Dash n'est pas amoureux, son grand-père a failli mourir, ses parents se disputent, bref, tout va mal ! C'est un roman bien long, bien que court en nombre de pages, qui commence. J'ai vraiment eu du mal à retrouver ce que j'avais adoré dans les débuts de leur histoire, ça manque clairement de sentiments, d'esprit de noël même si Dash essaye de lui redonner. le roman se base sur une comptine et garde cet esprit des douze jours avant noël en se basant sur cette dernière, je trouve ça original mais comme on ne connait pas ici, difficile de comprendre les références. Finalement, Dash a récupéré un peu de l'esprit de Noël de sa copine et il fera tout pour lui redonner le sourire. Il faut dire qu'il se sent beaucoup plus proche de la famille de Lily que la sienne même si il a l'impression de ne pas être aimé par tout le monde, il commence à faire parti de la famille. Lily se rebelle un peu, elle se monte la tête toute seule il faut dire, ces passages n'étaient pas si drôles qu'ils l'auraient pu être c'est dommage. Autant j'ai dévoré le roman, autant j'ai quand même eu du mal à rentrer dedans et à apprécier totalement. J'attends les petites notes sympa mais c'était quand même assez long.
En résumé, Douze jours avec Dash & Lily est bien en dessous du premier tome mais il n'en reste pas moins touchant par l'attitude de Dash qui fera tout pour redonner le sourire à Lily avant Noël. Pourtant, il manque clairement ce que j'avais aimé au premier roman et à son histoire c'est justement le peps de Lily, c'est ce qui nous touchais le plus, elle aimait tellement Noël et puis l'histoire du carnet était géniale. Là il manquait beaucoup trop de sentiments et de moments tendres entre les deux héros, c'est dommage !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Rachel Cohn (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Cohn

Version Beta - Rachel Cohn
L'île paradisiaque de Demesne est le lieu le plus exclusif sur Terre, entièrement modelée par des scientifiques pour atteindre la perfection tropicale. L'aller simple coûte une véritable fortune, et encore plus le fait de s'y installer. Outre les paysages enchanteurs et le climat optimal, les eaux des lagons diffusent une sorte d'euphorisant qui agit comme un élixir de jouvence et de bonne humeur sur les richissimes habitants qui peuplent l'île. Problème : les employés et domestiques sont difficiles à mettre au travail, du fait de cette atmosphère idyllique... Qu'à cela ne tienne, les milliardaires vont les remplacer par des clones sans âme, manufacturés sur commande selon les désirs et les caprices de leurs acquéreurs. Elysia est « née »à seize ans, clone d'une superbe adolescente à la grâce athlétique. Elle n'a aucun souvenir de son Originale -- la fille à partir de laquelle on l'a créée --, juste l'intime conviction que cette dernière est morte pour lui offrir la vie. Elysia est le premier prototype d'une ligne expérimentale de versions Bêta : des adolescents parfaits dont on a réglé l'horloge interne pour qu'ils s'éteignent quelques années plus tard. Mais lorsqu'elle est achetée par le couple le plus puissant de l'île, Elysia va découvrir que la vie sur Demesne n'est pas si rose qu'elle en a l'air. Ce petit monde sans contraintes ni devoirs a corrompu ses habitants, au point que d'autres clones commencent à s'insurger contre les mauvais traitements et les injustices ...
+ Lire la suite
autres livres classés : noëlVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura