AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.59 /5 (sur 259 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Silver Spring , le 14 décembre 196
Biographie :

Rachel Cohn est l’auteur des romans pour jeunes adultes « Two Steps Forward », « Shrimp », « Pop Princess », « Gingerbread » et « The Steps ». Diplômée du Barnard College, elle vit et écrit à Manhattan.

Elle est co-auteur avec David Levithan de " Une nuit a New York" (Nick and Norah's Infinite Playlist), adapté au cinéma en 2007.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Version Beta - Rachel Cohn L'île paradisiaque de Demesne est le lieu le plus exclusif sur Terre, entièrement modelée par des scientifiques pour atteindre la perfection tropicale. L'aller simple coûte une véritable fortune, et encore plus le fait de s'y installer. Outre les paysages enchanteurs et le climat optimal, les eaux des lagons diffusent une sorte d'euphorisant qui agit comme un élixir de jouvence et de bonne humeur sur les richissimes habitants qui peuplent l'île. Problème : les employés et domestiques sont difficiles à mettre au travail, du fait de cette atmosphère idyllique... Qu'à cela ne tienne, les milliardaires vont les remplacer par des clones sans âme, manufacturés sur commande selon les désirs et les caprices de leurs acquéreurs. Elysia est « née »à seize ans, clone d'une superbe adolescente à la grâce athlétique. Elle n'a aucun souvenir de son Originale -- la fille à partir de laquelle on l'a créée --, juste l'intime conviction que cette dernière est morte pour lui offrir la vie. Elysia est le premier prototype d'une ligne expérimentale de versions Bêta : des adolescents parfaits dont on a réglé l'horloge interne pour qu'ils s'éteignent quelques années plus tard. Mais lorsqu'elle est achetée par le couple le plus puissant de l'île, Elysia va découvrir que la vie sur Demesne n'est pas si rose qu'elle en a l'air. Ce petit monde sans contraintes ni devoirs a corrompu ses habitants, au point que d'autres clones commencent à s'insurger contre les mauvais traitements et les injustices ...
+ Lire la suite
Citations et extraits (69) Voir plus Ajouter une citation
Laeti1304   22 mars 2013
Version Bêta, tome 1 de Rachel Cohn
- C'est quoi une "fille facile" ?

- Une file qui passe facilement à la casserole.

- Qui passe quoi à la casserole ?

Imaginant Greer devant des plaques de cuisson, j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait déplaire à Ivan.

- Passer à la casserole, tu sais...

Sa figure, déjà rouge d'effeort, vire à l'écarlate.

- Qui couche quoi !

Je me demande quel rapport il peut bien y avoir entre un lit et une casserole.
Commenter  J’apprécie          100
petitegiboulee   25 juin 2013
Version Bêta, tome 1 de Rachel Cohn
Les clones sont très écologiques tu sais [...]

Tu peux être fière d'en être une. Le recyclage des morts représente une avancée scientifique primordiale. Le décès de ton Originale n'a pas été vain, et tu seras toi-même entièrement biodégradable au terme de ta mission.
Commenter  J’apprécie          70
Patricia4   24 août 2014
Version Bêta, tome 1 de Rachel Cohn
Je vais dans la chambre d'Astrid et récupère, dans le compartiment secret du tiroir de sa table de chevet, son couteau. Sur un coté du tiroir, elle a gravé dans le bois les mots suivants :

Pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot les prisonniers, et de leur prison ceux qui habitent les ténèbres. Isaïe XLII 7.



Amen ma sœur.

Quelqu'un doit payer pour leurs actes.
Commenter  J’apprécie          60
petitegiboulee   01 juillet 2013
Version Bêta, tome 1 de Rachel Cohn
Hier soir, j'ai découvert qu'il ne me restait pas longtemps à vivre. Ce soir, je découvre pourquoi la vie mérite d'être vécue.
Commenter  J’apprécie          70
petitegiboulee   01 juillet 2013
Version Bêta, tome 1 de Rachel Cohn
Je croyais que la liberté, c'était quitter la boutique pour rejoindre un foyer. A présent, j'ai acquis la conviction que non seulement Becky possède le sens du goût, comme moi, mais qu'elle donne au mot liberté un tout autre sens que celui donné par ma base de données. Et je le devine, ce sens : être maître de soi-même plutôt qu'appartenir à un humain.
Commenter  J’apprécie          50
sariahlit   10 avril 2013
Une nuit à New York de Rachel Cohn
J'emmerde Tris. Je donnerais un rein pour qu'un type m'écrive des choses de ce style. Les deux, même. Tiens, Nick, ils sont à toi... Simplement, écris pour moi. Voilà le point de départ : un garçon dans une boite punk demande à une fille zarbi d'être sa copine pendant cinq minutes, la fille embrasse le garçon, le garçon lui rend son baiser, le garçon apprend ensuite à connaître la fille... Qu'as-tu vu chez cette fille ? Nick, chante pour moi. Je t'en supplie. A vos marques. Prêts. Partez.
Commenter  J’apprécie          40
sharpayloves   08 juin 2012
Une nuit à New York de Rachel Cohn
"Mon portable sonne encore, il affiche Papou, je suis obligée de décrocher, c'est la seule règle de mes nuits où tout est permis."
Commenter  J’apprécie          50
regina_falange   19 septembre 2013
Une nuit à New York de Rachel Cohn
Chantons sous la pluie. Je chante sous la pluie. Et c'est génial. Une brusque averse à laquelle je m'offre tout entier. Que faire d'autre, de toute façon? courir me mettre à l'abri? Crier ou jurer? Non. Lorsqu'il pleut, il faut laisser pleuvoir, sourire comme un imbécile heureux et danser - quand on est capable d'être heureux sous la pluie, on s'en sort toujours dans la vie.
Commenter  J’apprécie          30
sharpayloves   08 juin 2012
Une nuit à New York de Rachel Cohn
"Je ne sais pas si Nick et moi nous serons amos ou amants, ou bien s'il sera mon Will, et moi sa Grace - ce qui serait à la fois décevant et embêtant -, mais quoi que l'avenir nous réserve, nous deux, ça ne peut pas être , non, ça ne sera jamais une aventure d'une seule nuit.

Ca, je le sais."
Commenter  J’apprécie          30
LesLecturesdEole   02 février 2015
Dash & Lily's Book of Dares de Rachel Cohn
I could have sat next to you in the subway, or brushed beside you as we went through the turnstiles. But whether or not you are here, you are here - because these words are for you, and they wouldn't exist if you weren't here in some way. This notebook is a strange instrument - the player doesn't know the music until it's being played.
Commenter  J’apprécie          20
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Rachel Cohn Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



.. ..