Citations sur Les ombres de la nuit, tome 12 : Sombre convoitise (14)

Découvrir à quel point elle souhaitait qu'il n'ait rien à se reprocher lui fit peur. Au même instant, elle comprit une chose : s'il ne l'avait pas trahie, alors il n'avait mérité aucune des blessures qu'elle lui avait infligées, délibérément ou pas. J'ai brisé le corps d'un enfant. Et le coeur d'un jeune homme.
Pour couronner le tout, elle avait des siècles d'expérience sexuelle, contrairement à ce puceau en rut. Bon, elle veillerait à ne pas aller trop loin, mais elle pouvait le tenter jusqu'à un certain point. Elle allait l'entortiller, pour finir par le mener par le bout du nez. Si elle ne voulait pas qu'il l'emmène jusqu'à Cyel, elle n'avait qu'une chose à faire : le lui demander très, très gentiment. Elle sourit, et Thronos baissa les yeux sur sa bouche. Alors elle passa sa langue sur ses lèvres. Il fronça les sourcils, déglutit. T'es fait comme un rat, vrekener.
Il entrouvrit la bouche. De quelles choses coquines cette sorcière avait-elle rêvé ?
-Ah, il semblerait que ta colère ait un peu baissé d'intensité. Quelle autre condition as-tu à poser ?
-Si je te montre mes trésors....Tu devras me montrer les tiens. Ses propres paroles le choquèrent. Il avait prévu d'obtenir d'elle des réponses, et voilà qu'il changeait d'objectif et voulait la voir nue ! Dans la culture vrekener, la nudité était un tabou, même entre époux. Quand il emmènerait Melanthe dans un Lit de Troth, un drap nuptial serait glissé entre eux.
-Tu veux que je me déshabille pour toi ? demanda-t-elle d'un ton sobre. C'était lui qui avait fait le premier pas dans cette direction...
-Oui, répondit-il d'une voix rauque. Si tu entres dans ce temple, tu devras t'y déshabiller.
-D'accord ! En un éclair, elle s'était levée et se tenait déjà devant la porte. Elle avait accepté ? Même si c'était une sorceri, il pensait qu'elle résisterait, au moins pour la forme, et qu'il devrait négocier : peut-être qu'elle ne lui montrerait d'abord que ses seins, par exemple....Au lieu de quoi cette sorcière impudique avait tout accepté en bloc. Il eut le sentiment d'être sur un champ de bataille sans aucun ennemi devant lui. Il lui fallait revérifier sa position pour savoir où il en était exactement.
— Va te faire mettre, démon.
— Ne m'appelle pas démon, traînée, rétorqua-t-il, les dents serrées.
Elle détestait ce mot ! C'était tout de même incroyable que, parmi les innombrables langues parlées sur cette planète, chez les mortels comme chez les autres, aucune ne propose d'équivalent masculin à "traînée" !