Même si c était plaisant de retrouver les soeurs (et notre pauvre Branwell ...!) , l'ambiance, etc , je reconnais que cette intrigue m'a moins happée que celle des précédents tomes.

Cependant si (... finalement) un tome 5 voit le jour (on ne sait jamais, on peut espérer :-) , je me lancerai une fois de plus avec plaisir dans l aventure.
Quel plaisir de retrouver les soeurs les plus célèbres du Yorkshire pour une quatrième et , dit-on, dernière enquête.🧐
Et on peut dire qu'elles terminent en beauté. Les caractères de chacune s'affirment de plus en plus et nous permettent de les découvrir sous un autre jour.
Emily et Anne vont publier leur premier roman alors que Charlotte peine à trouver sa voie… Branwell, quant à lui, semble perdu… Et au milieu de toute cette agitation, un homme inquiétant vient solliciter leurs talents … Qui est-il? Que veut-il vraiment??? À vous de découvrir …