AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Dernier Dragon sur Terre (11)

Une minuscule espèce de renoncule hydrophyte, indigène du marécage, fut condamnée à l'extinction par l'explosion. Personne ne l'avait jamais vue et personne ne la regretterait - à part les grenouilles taureaux qui en consommaient pour ses propriétés hallucinogènes. Résultat, des milliers de grenouilles sevrées d'un coup allaient coasser à s'en crever les fanons pendant le reste de l'été.
Commenter  J’apprécie          00
Le règne de l'homme n'était que meurtre et conquête, d'après ce que Vern avait pu observer, et c'est pourquoi le seul acte d'intégration auquel il avait consenti se limitait à regarder les médias humains.
Commenter  J’apprécie          00
Mais je vais te dire une chose, on ne peut pas brûler la douleur.
Commenter  J’apprécie          00
-Allons, Green Day, répliqua Vern. Je suis né pour voler.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait eu un temps, pas si éloigné, où la première réaction des humains devant la brusque apparition d'un dragon aurait été de détaler en se piétinant les uns les autres. On pouvait généralement s'attendre à ce que deux ou trois jeunes parmi les plus trouillards se vident les entrailles ou tombent évanouis. C'était ce qu'il se passait en ce moment, mais un fort pourcentage de témoins avaient également saisi leurs smartphones. Dans l'Amérique moderne, il fallait à tout prix archiver l'instant.
Commenter  J’apprécie          30
« Les losers s’en prenaient généralement à leurs semblables, ce que Vern trouvait hilarant, des humains traquant d’autres humains à cause de leur couleur de peau ou de leur port d’attache. »
Commenter  J’apprécie          10
Je devrais prendre une photo, pensa Squib, et il tira son smartphone de la poche étanche du jean en tissu camouflage qu’il mettait pour travailler. Comme c’est souvent le cas, les choses auraient tourné beaucoup mieux s’il l’avait gardé dans son pantalon.
Commenter  J’apprécie          00
Squib plissa les paupières en les fermant presque. Il pensait que le blanc de ses yeux pouvait trahir sa présence. Hooke lui racontait-il des conneries ? Avait-il seulement attaché son bateau ?
Sans doute pas.
Il n'avait pas véritablement prévu la dernière partie de cette mission. Aussi se retrouvait-il bloqué sur cette putain d'île en compagnie des sangliers et des couguars et peut-être même d'une bande de fourmis rouges, alignées dans une file bien ordonnée, qui viendraient lui dévorer la bite. Et s'il essayait de s'enfuir en courant, Hooke lui enverrait une grenade au cul, comme un cornet de glace à réaction.
Quelle nuit délicieuse !
Everett Connard Moreau : organisateur de génie.
Comme ce petit Français qui aimait bien les grandes femmes pour se prouver quelque chose. Napoléon.
Mais pas du tout comme lui, en fait, sauf que tous les deux avaient fini coincés sur une île, s'il se souvenait bien de ses leçons d'histoire. Ou peut-être était-ce Huckleberry Finn qui s'était retrouvé en rade sur son île.
En tout cas, en cette belle soirée, c'était lui, l'imbécile bloqué sur une étendue de terre entourée d'eau.
Commenter  J’apprécie          40
Il s'est passé trois mille ans et tu ne peux toujours pas l'oublier, dit Waxman. Mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que nous avons tous une âme. Il y a des âmes qui sont bonnes, d'autres mauvaises. Squib, lui, est quelque part entre les deux, mais je pense qu'il penche plutôt du bon côté.
Commenter  J’apprécie          20
- Et Charles Jr ? L'homme à la bite ?

- Charles n'a pas vraiment les pieds sur terre. La semaine dernière, il m'a juré qu'il passait ses nuits à la Nouvelle-Orléans pour se vendre comme prostitué mâle. Je ne lui confierai jamais une information sensible.
Commenter  J’apprécie          21






    Lecteurs (444) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Artémis Fowl 7

    Où Artémis réunit-il les représentants du Peuple des fées??

    En Islande
    En Angleterre
    En Amérique
    Sous terre, chez les fées

    10 questions
    46 lecteurs ont répondu
    Thème : Artémis Fowl et le complexe d'Atlantis de Eoin ColferCréer un quiz sur ce livre

    {* *}