Ce roman était dans ma PAL depuis des mois, j'ai enfin pris le temps de le découvrir et je regrette de ne pas l'avoir fait avant ! Je me suis laissée complètement transportée dans cet univers ! Il faut dire que j'adore toutes les réécritures de contes, alors là je suis servie !

Le début est un peu mystérieux, il y a un prologue qui met en scène Blanche-Neige et la méchante reine, puis le récit commence avec Alex et Conner et je dois dire que j'ai mis du temps à connecter les deux (je n'avais pas lu le résumé). Mais une fois que les jumeaux sont propulsés dans le pays des contes, on est happés par l'histoire qui se lit d'une traite ! On retrouve tous les éléments des contes de fées traditionnels et même l'explication du fait que nous les connaissions en tant qu'histoires alors que c'est un monde réel.

Le tout est très bien imaginé et agencé, j'ai vraiment hâte de lire la suite !! (ce tome peut se lire seul).
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Ce livre est très captivant pour les amoureux des fantastiques et des contes .Avec des royaumes différents avec nos princesses préférées en reigne.Des ennemis inattendus et des alliances surprises .Des découvertes intéressantes.Des sortilèges ,Des amitiés et de l'amour .Une famille entière ou nous n'avons pas fini de découvrir des secrets ...
J'encourage tous le monde à lire ce livre !!
Si vous n'avez pas lu ce livre et que vous ne voulez pas être spoilés, ne lisez pas cette critique !
Une amie m'a conseillé ce livre, et comme j'aime beaucoup le fantasy, je l'ai commencé immédiatement.
Après un début un peu long, (ce qui est normal pour un premier tome puisqu'il faut planter le décor) Alex et Conner sont rentrés dans le Pays des contes et les aventures ont commencé.
Une fois qu'ils sont repartis de chez Grenouille, les jumeaux se mettent en quête de huit objets magiques, qui vont leur permettre de réaliser un sortilège grâce auquel ils pourront rentrer chez eux. Comme les objets qu'ils doivent trouver sont éparpillés dans tous les royaumes, Alex et Conner visitent presque tout le Pays des contes, et c'est ça que j'aime dans l'histoire.
Il n'y a pas de temps morts, et chaque page est un véritable plaisir à déguster.
Le combat final est mon moment préféré. A ce moment-là, on retrouve Boucle d'Or, Jack, Rouge, Grenouille, la Méchante Reine, les Chasseurs, et évidemment Alex et Conner.
J'ai vraiment aimé ce roman et je conseille à tous ceux qui sont du même avis de lire la suite !
J'ai adoré cette relecture fantastique, Conner et Alex sont super attachants et les voir évoluer dans ce monde remplis de magie est merveilleux, d'autant plus, j'adore le personnage que représente Grenouille. De plus, je trouve que l'on voit différemment la Méchante reine dans Blanche Neige, on comprend enfin pourquoi elle a fait autant de mal à sa belle-fille. Tout le monde mérite une seconde chance, même elle.
J'ai lu ce roman quand j'étais plus jeune et je l'avais beaucoup aimé.
Il revisite les personnages de contes de notre enfance. L'auteur attribue un caractère à chaque personnage que les contes ne nous font pas voir et je trouve ça intéressant.
Aucun personnage n'est pareil et c'est ça qui est bien.

Je conseille ce livre pour les enfants d'environ 11 ans, mais aussi pour les adultes dont l'âme d'enfant a encore besoin d'être nourrie.
Alex et Conner sont jumeaux. Leur maîtresse d'école est visiblement une passionnée des contes de fées. Entre lecture et devoirs scolaires, les deux jeunes adolescents se replongent dans les contes de leur enfance. Si Conner est un élève moyen, Alex, quant à elle, est une élève modèle. le jour de leur anniversaire, leur grand-mère leur offre son livre de contes. Un cadeau inestimable pour les deux enfants qui ont toujours connu ce livre. Une nuit, il s'illumine… Alex cherche à en savoir plus, jusqu'à tomber dans le livre… Conner n'a alors d'autre choix que de plonger lui aussi dans ce livre magique…

Ce roman est une bulle de savon, qui nous transporte au milieu des personnages comme Cendrillon, Blanche-Neige, le Petit Chaperon Rouge, sans oublier les Méchants… Si l'histoire de chaque conte est respectée, l'auteur transforme leur suite. Vous tombez, comme les personnages, au plein milieu d'un univers que vous pensez connaître… Suspense ! Un moment de douceur, une madeleine de Proust, un livre à savourer pour faire de jolis rêves…
Je ne suis pas la cible de ce livre mais j'ai adoré.
C'est très original d'écrire sur les contes de façon aussi décalée et aussi originale.
C'est vraiment une bonne surprise.
On retrouve tous les personnages que nous connaissons mais là on les voit sous d'autres angles ce qui rend le tout intéressant :)

Une très bonne lecture pour adolescents, ça peut les amener à redécouvrir les livres. On passe un très bon moment
Ce livre frôle vraiment le coup de coeur pour moi. J'ai vraiment adoré me plonger moi aussi dans cet univers de conte qui a aussi bercé mon enfance. L'écriture est très bien, il n'y pas trop de description mais assez pour nous faire rêver. Les aventures se succèdent les une après les autres, on a pas le temps de s'ennuyer. On veut savoir si ils vont pouvoir rentrer chez eux. On se doute de certaines choses, mais la fin de ce premier tome reste assez surprenante je trouve. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
On connaît tous les contes des frères Grimm qui ont bercé notre enfance, nous ont fait rêvé ou parfois même effrayés. Mais saviez-vous que ces contes n'ont pas été imaginés par eux ? Non, ils leur ont été soufflés par la Bonne fée Marraine et la Mère l'Oie !
Vous ne me croyez pas ? Et bien lisez cette fabuleuse série et vous découvrirez le Pays des Contes, dirigé par l'Assemblée de ceux qui vécurent heureux avec les fées, Cendrillon, Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant (réveillée !)
Un univers féerique, cachant de nombreux secrets, que nous font découvrir Alex et Conner, jumeaux d'une dizaine d'années dont la vie jusque là ordinaire va être bouleversée par ce nouveau monde et par les secrets de famille.
Promis, vous ne regretterez pas de plonger avec eux dans le Pays des Contes !
un roman jeunesse fort sympathique. On a plaisir à découvrir le destin des héros de notre enfance après le fameux " ils vécurent heureux etc". On suit avec plaisir la quête d'Alex et de Conner, bloqués dans ce monde par accidents.
l'histoire est bien ficelé, le style agréable, l'intrigue tient la route.
on est dans un mix littéraire entre les contes de fées ( of course), la série Once upon a time et le téléfilm le 10e royaume.
Si vous aimez les contes et les romans qui les revisitent, ce roman est une parenthèse agréable entre deux romans plus sérieux pour un adulte et un roman fort divertissant pour un enfant ou un ado. ^^