AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Audreyaufildespages


Je ne peux pas résister. Les romans « feel-good » comme il est coutume de les appeler, me font souvent du pied et à chaque fois je craque.

Surtout que Jenny Colgan à la recette. Et ce n'est pas rien de le dire…

Si vous avez lu « La petite boulangerie du bout du monde », « Une saison à la petite boulangerie » et « Noël à la petite boulangerie », réfugiez-vous dans le chaleureux Cupcake Café d'Izzy, vous retrouverez avec bonheur ce qui fait le succès de des livres de l'auteure.

Sinon, petit topo: Izzy bosse dans l'immobilier et couche avec son patron, un homme aussi beau qu'arrogant. du jour au lendemain, des restrictions budgétaires font tout perdre à la jeune femme. Plus de travail, plus de petit ami. La loose. Alors qu'Izzy se morfond et se demande comment elle va retrouver du travail, une idée s'impose petit à petit à elle: son talent, c'est la pâtisserie. elle a passé toute son enfance avec son grand-père doué et passionné de pâtisserie dont elle a hérité le talent. Ajoutez à cela un petit local abandonné dans une impasse de son quartier et la reconversion est toute trouvée! C'est ainsi que le Cupcake Café voit le jour. Il faudra cependant beaucoup de courage et de persévérance à la jeune femme pour parvenir à faire de se changement de vie une réussite… tant personnelle que professionnelle. mais elle pourra compter sur l'aide de ses amis et du séduisant Austin.

Que dire de plus? Ce roman se déguste comme un gâteau. C'est tout doux, léger, sucré mais pas écoeurant.

A lire par temps de pluie, anti-déprime assurée…

… et si vous voulez vous improviser pâtissière, Jenny Colgan a pensé à tout: les recettes sont dans le roman!


Lien : http://audreyaufildespages.u..
Commenter  J’apprécie          141



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}