Citations sur Bal de givre à New York (47)

Comme une houle affamée, la nuit avait rampé sur la ville.
Mes pas suivaient les siens sans hésitation, et j’avais l’impression que nos pieds quittaient le sol. La musique était une parure sucrée, tissée de cordes et de chœurs. Nous ne valsions plus. Nous étions la valse.
Votre robe est superbe, mais l’écrin n’est rien sans la finesse du joyau.
Cependant, dans mon âme, un regard chimèrique
vient montrer ton fantôme à mes aveugles yeux
Je fermai les yeux. Une plénitude étrange s'était emparée de mon âme : pulsion de vie, élan compassionnel, pour les autres comme pour moi.
- Je t'aime dis-je
- Je t'aime aussi, Anna. Tu n'as pas idée. Je pensais...
- Tu pensais que je ne m'en sortirai pas, terminai-je à sa place. J'en ai mis du temps à comprendre. Mais je suis revenue pour toi, tu vois?
Il riait à travers ses larmes.
Tu es venue ici parce que l'avenir sans lui te paraît impossible.
Entrer dans la chambre d'un garçon, c'est poser le pied en territoire inconnu, accepter la potentialité d'un danger. Mais Wynter Seth-Smith n'avait rien, rien d'un garçon ordinaire et, à ma propre stupéfaction, je ne ressentis nulle crainte en franchissant son seuil : juste une curiosité intense, doublée d'un soupçon d'excitation inavouable.
Peu à peu, j'en vins à me considérer comme une princesse de roman à l'eau de rose. Une caméra bienveillante suivait chacun de mes faits et gestes. Le décor était moderne, la mise en scène épurée et certains personnages déparaient quelque peu le casting mais, en définitive, on en revenait sempiternellement à la même histoire : celle d'une princesse alanguie, attendant avec constance le retour de son prince.
Je dois avouer que tous le long de l'histoire, nous sommes aussi perdu qu'Anna. Qu'est ce qui est le vrai du faux ... Cependant, je recommande à tous le monde ce merveilleux livre !!! Il est a la fois troublant et émouvant... C'est devenue mon livre préféré !
J'étais sûre de le connaître, certaine de ne l'avoir jamais vu.