AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 596 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Verbeux, manque de structure, décevant...
Commenter  J’apprécie          00
Bof bof bof... On se demande ou il veut en venir. Mais bon je dois dire que la dernière phrase est innattendue et plutôt réussie.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai même pas pu le finir, c'est tout dire ! de la romance d'ados sur un fond d'univers bizarre, flou, on ne sait pas trop s'il s'agit d'un monde réel mais un peu futuriste ou d'un monde carrément invité, même si librement inspiré d'une ville, New-York, bien réelle. Même l'héroïne parait évoluer dans ce flou artistique, elle a l'air complètement déconnectée, portée par les évènements qui s'enchainent, sans parfois aucun lien entre eux. Surgit régulièrement de toute cette brume un ado dont elle se passionne en un clin d'oeil, comme prise d'un envoutement. Un sérial kidnappeur (ou tueur ?) semble lui tourner autour mais n'arrive pas à prendre une certaine stature dans le récit, il est happé aussi par la brume même si on comprend très rapidement qu'il est surement lié à la disparaition des parents. Aucun personnage intéressant donc, pas dee réelle intrigue, de l'action peut être mais alors elle se situe après le moment où j'ai enfin laché le livre (à plus de la moitié quand même).
Commenter  J’apprécie          20
Pauvre Bal de givre, c'est vraiment difficile pour lui de passer après Hunger Games qui a été mon dernier coup de coeur. C'est le second livre que je lis depuis et j'ai du mal à retrouver un livre avec une aussi bonne intrigue.
Ce Bal de givre m'a laissé un goût amer. J'ai vraiment eu du mal à finir ce livre et j'ai failli abandonner plusieurs fois. C'est vraiment parce que je suis limitée côté livre que j'ai décidé de continuer.
J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire. En fait, je ne suis jamais rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé ça fade et assez mal écrit. L'auteur en fait des tonnes en essayant de faire des phrases poétiques, mais je trouve que le style adopté décrédibilise l'histoire.
Ensuite, je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés, leurs noms sont ridicules et je me demande encore comment l'auteur a réussi à faire plus de 200 pages sur ça, et en plus tout ça pour arriver à cette fin qui était vraiment prévisible.
Enfin, je trouve paradoxalement que l'histoire va trop vite et en même temps, l'histoire ne bouge pas. C'est-à-dire, l'histoire d'amour entre Anna et Wynter va trop vite et est assez irréelle, même si je pense que c'était le but recherché. Seulement pour moi, ça ne prend pas. Je ne trouve rien de crédible et c'est pourquoi je n'ai pas réussi à m'attacher non seulement aux personnages mais aussi à l'histoire.

A fuir !
Lien : http://ma-bibliotheca.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Livre trés interessant selon les critiques lues dans baelio d'où mon achat enthousiaste; or, aucune consistance; l'auteur ne va jamais au fond des choses; survole tout sans rentrer vraiment dans les sentiments ou la psychologie des personnages; reste une pure lecture d'adolescente
Commenter  J’apprécie          10
Anna se réveille au beau milieu d'une chaussée sans le moindre souvenir sur ce qui a pu la conduire à échapper de peu à l'accident. Secouru par un beau jeune homme (comme il n'y en a que dans les romans), elle va peu à peu réaliser que ce n'est pas seulement les circonstances de cet accident qu'elle a oublié mais également des pans entiers de sa vie à commencer par son père.
Dans un New York bien différent de celui qu'on connaît, Anna va peu à peu prendre ses marques : le lycée, les amies, les ennemies… Mais un étrange personnage nommé le « Masque » va soudain s'en prendre à elle alors même qu'elle début une belle et tendre histoire avec Wynter, le jeune homme qui l'avait secouru.
Peu à peu, les évènements vont s'enchainer, mettant les nerfs de la jeune Anna à rude épreuve.

Même si ce roman est captivant et plutôt bien construit, je crois que je suis maintenant un peu trop vieille ( !!!) pour ce genre là. Les histoires d'amour entre ados ne me touchent beaucoup moins qu'avant aller savoir pourquoi !

A noter tout de même que la fin est très intéressante et que j'ai trouvé dommage qu'elle soit si vite « bâclée » alors que l'auteur aurait pu la développer plus longuement. Mais il est vrai que ce n'était pas le but de ce roman.

En tout cas, je sais quoi conseiller à toutes ces jeunes filles en fleur qui affluent dans les rayons de la bibliothèque à la recherche d'une belle histoire d'amour. Tout n'a donc pas été perdu avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé. Anna, l'héroïne, m'a gonflé, elle est mièvre, molle et ferait honte à toutes les féministes.
Je m'attendais à de la romance pour contrebalancer et la scène du premier baiser est bien plus hot qu'un Harlequin, dépareillant totalement avec l'ensemble par son ton. J'ai cru mourir de rire.
Lien : http://histoire-de-lectures...
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1086) Voir plus



Quiz Voir plus

quiz autour du livre "Projet oxatan" de Fabrice Colin

Qui est l'auteur de ce livre ?

Fabrice Colin
Arthur Tenor
Jean-Paul Nozière

10 questions
199 lecteurs ont répondu
Thème : Projet oXatan de Fabrice ColinCréer un quiz sur ce livre

{* *}