Citations sur Le magasin des suicides (BD) (18)

- MM... Et ça fait combien ?
- Le tout, trois cents euros-yens.
- Ah, tout de même... Est-ce qu'on peut payer...
- A crédit ? Chez nous ? Vous plaisantez ! Pourquoi pas une carte de fidélité !
Voilà un garçon qui a compris quelque chose à l'existence !
Mais lui, c'est l'artiste de la famille, notre Van Gogh... Le suicide, il a ça dans le sang.
Ce serait... ce serait comme une fête foraine pour les gens qui veulent en finir avec la vie.
Au stand de tir, ils paieraient, mais pour être la cible.
[...]
et le grand huit incomplet, dont les rails ascendants, après une descente vertigineuse, s'arrêteraient brutalement en plein élan !
Avant, vous savez, lorsque, par des nuits de tornade ou d'ouragan, des gens au corps léger se jetaient par la fenêtre...
...on les retrouvait le lendemain en pyjama, échoués dans des branches d'arbres, accrochés à des réverbères, ou étalés sur le balcon d'un voisin.
Tandis qu'avec le parpaing Magasin des suicides fixé à la cheville, vous tombez droit !

Souvent, le soir, je les regarde tomber des tours de la cité. Le parpaing à une cheville, on dirait des étoiles filantes. Lorsqu'ils sont nombreux, les nuits de défaite sportive pour l'équipe locale, on croirait du sable qui coule des tours, c'est joli.
Premier novembre...
Bon anniversaire Marilyn !

Dis-toi que ça te fait un an de moins à vivre !
Et puis, c'est quoi ce dessin ?
Et alors, il n'y a pas de nuages ni de pollution dans ton paysage ?
Où sont-ils, les oiseaux migrateurs qui nous fientent des virus asiatiques sur la tête ? Et où sont-elles les radiations, les explosions terroristes ? Hein ? On aimerait bien savoir !
Alan ! Combien de fois faudra-t-il te le répéter ?
On ne dit pas "au revoir" aux clients qui sortent de chez nous.
On leur dit "adieu" puisqu'ils ne reviendront jamais.
Et puis cesse de chantonner "Bon-zou-our !" comme ça quand les clients arrivent ! (...)
Et puis surtout, ne souris plus !
Qu'est-ce que tu as, tu veux faire fuir la clientèle ?
Faire ça ! Un Tuvache ! Mon fils, tu es la honte de la famille !
Dix générations ! Dix générations dans le suicide, on n'a jamais vu pareille escroquerie !
Espèce de petit con !
Tu mérites bien un prénom de pédé anglais !