Citations sur L'océan dans la rizière (32)

L’égalité des sexes est une baliverne. Elle suppose une véritable réciprocité. Or, pour des raisons biologiques et de pure physique mécanique, ce n’est pas possible : l’homme perce, pénètre et ensemence, et quand il s’est rincé la verge plus rien n’y paraît ; la femme est pénétrée, déchirée et ses tissus intimes sont imprégnés de semence, et tout cela est indélébile.
Les gens ne sont pas forcément malintentionnés mais ils sont bavards.
Le regard d’un amoureux ne discerne que ce qu’il veut bien voir.
Un homme peut ressentir pour deux femmes différentes un amour vrai, profond, sincère. Cela n’en fait pas pour autant un traître ou un voyou.
Les gens se retenaient alors de manifester leur joie trop bruyamment, par pudeur et par égard pour ceux, plus nombreux, qui continuaient à attendre et qui ne recevaient pas de message, leur portable restant désespérément muet bien que les communications aient été rétablies.
Dans tous les cas de figure, éviter absolument les escaliers pendant un tremblement de terre. C’est le maillon faible de tout immeuble.
On ne fermait pas plus les maisons à clef, chez nous. Dans notre ville, pour autant que je sache, il n’y a jamais eu de vol.
Aucun lien,aucune chaine au monde n'aurait pu résister à la véhémence du flot.
Le criminel retourne toujours sur les lieux de son forfait.
D’un côté il y avait cette vie intacte d’un petit paradis tranquille, de l’autre le chaos de l’enfer. Le contraste était si saisissant qu’on aurait pu croire que nous avions rêvé ce que nous avions vécu, que nous étions en train d’émerger d’un long sommeil peuplé de cauchemars qui allaient s’effilocher au contact de la réalité.