Pacific Comics (01/11/1982)
Twisted Tales était une anthologie de comics d'horreur publiée par Pacific Comics et, plus tard, Eclipse Comics, au début des années 1980. Le titre a été édité par Bruce Jones et April Campbell.
Que lire après TWISTED TALES # 1Voir plus
L'importance dans la culture populaire américaine du vingtième siècle des comics EC des années 50, est reconnue.

Nous le retrouvons dans la littérature, Stephen King entre autres rend régulièrement hommage à ces BD, dans le cinéma, la télévision, la musique rock…

Et bien évidemment dans les comics.

Rien d'étonnant donc, que quelques auteurs, et non des moindres, aient souhaité ranimer la flamme des comics d'horreur au début des années 80, avec Twisted Tales, un comics, dont même le titre et le logo étaient des clins d'oeil aux célèbres fascicules qui déchainèrent les passions dans les puritaines et paranoïaques "fifties".

Le N° 1 de Twisted Tales parait en novembre 1982, sous une couverture de Richard Corben qui livre une illustration typique de sa manière avec des zombies bien putrides et une jeune femme à l'opulente poitrine !

Corben, est d'ailleurs l'un des artistes publiés dans ce premier N°, aux côtés d' Alfredo Alcala, et Tim Conrad.

Les scénarii sont de Bruce Jones, qui écrit aussi l'éditorial qui débute par ces mots :" I'm a child of the fifties, simple as that."

Nostalgie quand tu nous tiens !

Video de Bruce Jones (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruce Jones
https://www.neofelis-editions.com/ RED SONJA "L'INTÉGRALE FRANK THORNE"

1976 - 1977
- Pour la première fois en version complète, découvrez les aventures de RED SONJA, la diablesse à l'épée,
par son plus mythique dessinateur, FRANK THORNE !
9 épisodes publiés à la fin des années 70 par MARVEL COMICS et écrits par
ROY THOMAS (Conan The Barbarian) BRUCE JONES (Ka-Zar, The Savage) ou encore CLARA NOTO et ED SUMMER.
En route avec la guerrière d'Hyrkanie sur les chemins de l'aventure (avec en invité spécial CONAN ) !