Panini France (06/09/2017)
3.67/5   3 notes
Bruce Banner croyait être enfin en paix avec lui-même mais la dernière crise de son double a causé la mort dun enfant. Traqué, se sentant coupable des dommages causés par Hulk, Bruce doit fuir.
Que lire après Hulk par Jones et Romita JrVoir plus
Hulk,... tout le monde le connait.... et même ceux d'autres univers le connaissent
Les aventures d'Hulk qu'elles soient télévisées ou au cinéma sont toujours une lutte pour que le docteur Banner aie la paix qu'il recherche.
Ici, dans cette saga aussi. Mais, il y a un un mais,... ici c'est ce qu'ils se passent entre toutes les aventures qu'il aurait pu avoir entre chaque épisode (film ou ciné). C'est à dire que dans cette collection-ci, nous retrouvons donc Bruce et Hulk dans l'amérique profonde, avec tout ce qu'elle a comme bienfaits et défauts.
Dans ce 1er opus, il sera toujours en chasse, par un organisme secret qu le veut pour des expériences. Bruce fuit car lors d'une de ses transformations , un enfants est mort...
Sombre de machinations, cet ouvrage montre un aspect plus profond de divers intervenants, aussi typé les uns que les autres.
Plus de 500 pages d'un très bon graphisme et 1er tome d'une j'espère longue série.
Une nouvelle série à suivre, aussi pour l'histoire de cette machination ... que lui veut-on ?
La collection Marvel Icons permet de revenir sur les runs de certains auteurs sur un personnage en particulier.
Ce gros pavé consacré au Hulk de Bruce Jones contient les épisodes The Incredible Hulk (2000) 34 à 54.

Au travers de ces épisodes, nous allons suivre Bruce Banner dans un road trip à travers les Etats-Unis.
Hulk, accusé d'avoir tué un enfant est pourchassé de toutes parts, recherché par les autorités mais aussi par une organisation dont on va apprendre les motivations peu à peu.
Banner, ne sachant pas lui même s'il est ou non responsable du meurtre d'un enfant, décide de s'exiler et de contrôler la bête qui sommeille en lui tant bien que mal.

Un bon récit sur le géant de jade, ponctué par plusieurs dessinateurs, si j'ai une préférence pour Mike Deodato Jr, les dessins des autres sont tout à fait correct également.

Video de Bruce Jones (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruce Jones
https://www.neofelis-editions.com/ RED SONJA "L'INTÉGRALE FRANK THORNE"

1976 - 1977
- Pour la première fois en version complète, découvrez les aventures de RED SONJA, la diablesse à l'épée,
par son plus mythique dessinateur, FRANK THORNE !
9 épisodes publiés à la fin des années 70 par MARVEL COMICS et écrits par
ROY THOMAS (Conan The Barbarian) BRUCE JONES (Ka-Zar, The Savage) ou encore CLARA NOTO et ED SUMMER.
En route avec la guerrière d'Hyrkanie sur les chemins de l'aventure (avec en invité spécial CONAN ) !