Mon avis :
Voilà une magnifique romance fantastique sur fond historique. Dès le départ, on sent bien la passion de l'auteure pour l'histoire, le contexte est précis, parfaitement documenté.
Jo Colleen signe un huis-clos haletant dans cette propriété où la magie est bien présente. Nous découvrons au fur et à mesure les légendes qui entourent ce lieu grâce à Maggy, la doyenne de la famille. L'univers créé est parfois oppressant, parfois romantique mais toujours aussi fascinant.
Quant à l'histoire d'amour entre Victoire et Antoine, elle est magnifique. Pourtant, bien des obstacles se dressent sur le chemin : le temps, les limites de la propriété, cette force surnaturelle toute puissante qui a droit de vie et de mort sur chaque âme qui foule ses terres et autant dire qu'elle ne s'en prive pas ! Je peux vous dire que je ne regarderai plus jamais les cygnes noirs de la même manière !
J'ai adoré détester Aimé, le beau-frère autoritaire, qui se croit tout permis.
Bref, une lecture fort plaisante !
🌊💜 Bienvenue à l'Hôtel Miracle 💜🌊

C'est évidemment une gigantesque coup de coeur 💜 J'ai dégommé le livre en 3 jours 🤣

L'époque où se déroule l'histoire n'est pas vraiment ma période de prédilection, mais comme pour le Lys de Feu, c'est passé super bien 😁

Antoine, en plein duel aérien avec un ennemi allemand en 1942, s'écrase dans un étang avec son avion de combat... et se retrouve catapulté en 1913 😱

Comment ? Pourquoi ?

Il aimerait bien le savoir...

Et nous aussi 😅

Victoire galère à joindre les 2 bouts dans la gestion de son hôtel depuis la mort de son mari, sous la pression permanente de son beau frère Aimé qui porte très mal son nom (c'est un gigantesque ********) 🙄

Les relations tumultueuses entre les différents membres du personnel de l'hôtel m'ont fait sourire 😊

Honoré m'a volé mon ptit coeur, il est trop chou💜

Tous les personnages sont merveilleusement bien écrits, comme d'habitude 👌

Une très belle histoire d'amour, ça c'est SÛR 💜

Je verrai plus jamais les salades de fruits de la même façon 🤭

J'avais imaginé pas mal de choses quand j'ai commencé cette histoire...

Et ben autant vous dire que je m'étais plantée 🤣

Faut toujours faire gaffe aux esprits qu'on dérange, certains sont légèrement rancuniers 😉

Est-ce que j'ai ENCORE larmichouillé à la fin ?

Ben oui tu penses, on change pas une équipe qui gagne Bob !
Retour en 1913 à l'hôtel miracle ou magie et secret de famille rythmeront l'intrigue.

J'ai eu un peu de mal au début du roman, mais une fois l'intrigue lancée j'ai passé un très bon moment.
Les descriptions ne pouvaient être plus précises et Jo collen l'a fait sans lourdeurs, a t'elle point qu'on se serait cru au domaine des cygnes.

J'ai vraiment apprécié les personnages principaux mais aussi les secondaires qui ont une place importante dans le récit.
Antoine et Vicky sont deux personnages vraiment charismatiques, j'ai vraiment aimé leur franc parler et leur humour.
La romance était particulièrement douce et agréable.
Mais Maggy a un petit quelque chose en plus, si beaucoup la prenne pour une veille femme sénile, elle est l'une des seule à connaître les secret de cette demeure.

Si mystère il y a autour de cette bâtisse, avec plusieur fait paranormal qui si dégage,
les secrets de famille ne sont pas en reste.
A trop vouloir grand on finit par se brûler les ailes.

Je vous conseille d'ouvrir ce livre pour connaître les secrets qui se dégagent derrière les portes de cet hôtel pas comme les autres, mais attention à ne pas vexer la gardienne des lieux.
Nouvelle saga de @jo.colleen_auteur et c'est encore une fois une superbe histoire qui nous amène cette fois à la rencontre du passé et plus exactement en 1913, à l'époque du naufrage du très célèbre Titanic. Cette nouvelle saga a un potentiel énorme et nous promet encore une série incroyable dans son ensemble.

J'ai beaucoup aimé mais ce ne sera tout de même pas un coup de coeur tout d'abord parce que la romance est arrivée un peu trop vite à mon goût. Les coups de foudre existe bien évidement et c'est clairement le cas ici mais je n'ai pas été entièrement convaincue sur ce point.

Pour tout le reste, j'ai trouvé encore une fois cette histoire brillante. La magie est au rendez-vous, le manoir hanté également ainsi que les histoires complexes de familles. Les retournements de situations auxquels Jo Colleen nous a habitué sont encore une fois parfaits même si j'en ai vu venir pas mal.

Ce premier tome me laisse tout un tas de questions sur la famille qui habite le domaine et je n'ai qu'une envie c'est d'en découvrir encore plus. J'ai hâte de savoir qui seront les personnages du deuxième tome même si j'ai ma petite idée sur l'un d'entre eux.
Un roman très plein de surprises !

Mais quelle lecture 😱 une fois dans l'histoire, soit dès les premières pages, impossible de le lâcher ! J'ai été conquise dès le début par la plume, mais aussi l'ambiance du roman. Et il faut le dire, l'histoire commence directement et il n'y aucun temps mort.
Je suis trop contente d'avoir pu découvrir l'autrice à travers cette histoire. Je ne doute pas que ses autres romans soient géniaux, mais je peux affirmer que celui-ci l'est !
C'est très original. le roman mêle fantastique, folklor, surnaturel et historique. Mais parle aussi de la famille, de la société, l'image de la femme, le respect et l'indépendance. C'est vraiment un mélange de sujets qui rendent l'historie très attachante. On a envie de frapper quelques, oui bon surtout un, j'avoue, personnages tout comme on veut en serrer d'autre dans nos bras !
J'ai adoré le dosage de surnaturel. Je ne suis pas vraiment bon public quand on est à la frontière du fantastique. Ça existe, mais en vrai non et on ne sait pas trop ce qui se passe .. Ça, je n'aime pas. Mais là, on a des réponses concrètes. Certes, pendant un moment, c'est vague, mais quand on sait on le sait. Et ça, je préfère ☺
Et puis c'est très original ! Les événements s'enchaînent et je n'ai, à aucun moment, su ce qui allait se passer. Je savais ce que moi, je voulais voir advenir, mais je me suis fait avoir parce que ça n'est pas comme ça que je l'imaginais !

Ce roman a aussi un côté sombre. On frolle l'oppression a certains moment, la peur. La protection est poussé à son extrême ce qui mets en avant des actions et comportement plus que répréhensible.. tout cela n'empêche en rien m'on attachement à cette histoire. Je suis peut être un peu limite du coup 🤣

C'est une excellente découverte pour moi et j'ai hâte de pouvoir relire encore l'autrice !

Jo Colleen nous propose à nouveau une superbe découverte ! J'ai adoré me retrouver en 1913 dans cette ambiance belle époque dans un hôtel plus qu'original. Les personnages sont à la hauteur de ce que nous a déjà donné l'autrice, émouvants, drôles et attachants.

On entre très vite dans l'histoire, sans temps morts, avec "l'atterrissage" d'Antoine en 1913 après un accident d'avion durant la guerre en 43. Il va devoir comprendre pourquoi il a atterri ici et découvrir cet hôtel et ce que cache cette famille étrange. Il y a un côté angoissant, magique, beau et attendrissant. L'autrice sait très bien doser ces romans. Les difficultés de Victoire concernant l'hôtel, ses envies et ses projets futurs sont intéressants et donnent de la profondeur à l'histoire. le côté fantastique est plus en retrait jusqu'à ce qu'on en apprenne plus sur l'origine de l'hôtel et ce qui le hante. On essaye de comprendre les secrets du domaine et les révélations se dévoilent petit à petit. La dernière, qui m'a beaucoup étonné, je ne m'y attendais pas. La fin est parfaite, c'est une bonne conclusion de l'histoire entre Victoire et Antoine.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Victoire qui se bat pour son indépendance ce qui peut être compliqué dans ces années. La relation entre Antoine et elle peut paraître rapide, mais cela ne m'a pas dérangée, il y a vraiment une belle connexion entre eux. J'ai surtout adoré les personnages secondaires comme Maggy et Lawrence qui sont intrigants et en savent plus que l'on pense. J'ai aussi beaucoup aimé l'humour de Karl, j'aurais aimé en apprendre plus sur lui. Quant à Aimé, j'ai adoré le détester, il donne du piquant à l'histoire et j'adore ça.

Bref, encore une superbe découverte de Jo Colleen. J'ai hâte de lire la suite et de partir encore plus dans le passé avec Maggy et Lawrence.
Avec une plume toujours aussi exquise, l'autrice nous propose ici un récit envoûtant, combinant magie, surnaturel et secrets de famille passionnants. Avec ce titre, on entre à la fois dans une histoire palpitante mais aussi dans un manoir auréolé de mystères, et au sein d'un clan intriguant qui n'a pas fini de nous surprendre. Un excellent moment de lecture pour moi !!
J'étais intriguée par cette histoire mais j'étais loin de m'imaginer ce que j'allais y trouver !👀

L'autrice nous plonge dans une 𝓾𝓬𝓱𝓻𝓸𝓷𝓲𝓮, un genre que je n'ai pas l'habitude de lire, en nous faisant voyager de 1942 à 1913 : dans le passé. Dès les premières pages, nous sommes transportés en plein coeur de la 𝓑𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓔𝓹𝓸𝓺𝓾𝓮 à travers ces descriptions très représentatives et le lexique choisi qui correspond complètement au langage de l'époque. J'ai été immédiatement charmée par l'ambiance de ce livre qui est, selon moi, le véritable point fort du roman. Je n'ai pas du tout eu du mal à m'imaginer à cette époque, au contraire j'avais l'impression étrange d'y être.

En plus de ça, l'autrice apporte une touche de magie voir même de paranormal à travers son intrigue remplie de mystère et de secrets. J'ai trouvé que les éléments de fantasy étaient très originaux, et s'accordaient bien à l'ambiance.
Elle met en avant aussi des thématiques importantes comme le deuil, l'endettement et la famille.

Pour finir et pour mon plus grand plaisir, une romance plane autour de cette histoire. C'est une romance timide mais qui parvient à nous donner des papillons dans le ventre. L'histoire d'amour est belle, douce et repose surtout sur le respect de l'autre. le protagoniste est un 𝓰𝓸𝓸𝓭 𝓫𝓸𝔂 et sa tendresse à l'égard de Victoire m'a beaucoup touché. J'aurais par contre apprécié en découvrir un peu plus sur son passé, d'où le fait que je n'ai pas mis 5☆ mais ça ne concerne que mon ressenti.
De même, la protagoniste m'a plu de part son tempérament, sa force et le courage qu'elle a de s'affirmer dans une société patriarcale comme celle-ci.

𝐿𝑒𝑥𝑖𝑒.♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
ans le mille, encore une fois !

🦦🦦

Petit nouveau de @jo.colleen_auteur qui me confirme (encore) ses talents d'autrice !

T'es là, tranquille, tu ouvre la première page et tu es en 1942, tu es dans les airs, et puis TU PLONGES !!!! Et quand tu te réveillés, 1) t'es tout nu 2) t'es plus en 1942 ! Mais au moins 3) c'est une gentille belle femme qui t'aide !

Avouez, mon petit speech est teasant ?!!

🦦🦦

Ce qui me plait chez Jo, c'est cette capacité d'écrire des romans complètement différents ! Peut importe la saga que vous lisez, vous reconnaîtrez la plume sans avoir l'impression de lire la même chose ! 🤩

Pour Hôtel Miracle, j'ai Apprécié cette ambiance manoir, la notion de respect des rituels ancestraux de la même famille
Mais justement, parlons de la famille ! Que de secrets, de révélations, de tensions et de rebondissements ! 🥳 C'est une des raisons pour lesquels j'aime beaucoup les romans historiques !
Mais n'aie crainte, petit loutron, tu ne seras pas perdu dans des tonnes de fioritures qui ne servent à rien ou dans une plume que tu pourrais trouver lourde !

Non non non ! Tu apprécies le côté coquet des corset etc tout en profitant d'une fluidité de plume ! 🙌🥰

🦦🦦

J'ai adoré découvrir des personnages hauts en couleur, même les secondaires. J'ai été amusée plus d'une fois par leurs réactions, leur manière de faire !
J'ai adoré Antoine pour son côté un peu gauche mais très prévenant, il a de quoi devenir un bookboyfriend !
Victoire, elle, est enfoncée dans un carcan familial, avec un beau-frère qu'on a envie de baffer, une belle mère un peu toquée ! 🤪

Les deux personnages vont développer des sentiments parfois contraires mais surtout une relation de confiance qui m'a fait chaud au coeur ! ❤️‍🔥

Mais que serait un roman historique sans référence? J'ai apprécié celle faite à un célèbre paquebot (bon, il a un peu fait des bulles le dit paquebot ~ sous l'océan 🎵)

🦦🦦

Jo a réussi à apporter de la modernité et de la légèreté dans une intrigue historique ! 🖤
Elle va d'ailleurs réussir à y glisser des petites morales bien sympathiques !

Mais attention, certains thèmes sont sensibles, comme la parentalité ou encore le deuil !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Retour vers le passé 🤯

J'avais dans la tête une super chronique, des punchlines enfin bref je voulais pondre une oeuvre digne des plus grands. Et ce matin impossible de m'en souvenir. 🤔🤔

Ah bah tiens ça me rappelle Antoine ça. Pilote pendant la guerre 39/45 il se crash dans un étang et bam. Bienvenue en 1913. 😁😁

Bienvenue à l'hôtel miracle 🏩🛏️

20 premières pages pour se mettre dedans, le reste pour ne jamais vouloir en sortir.

Dans cet hôtel, vit Victoire la propriétaire du domaine. Jeune veuve d'Eugène du Venet mort en 1912 (allez je te donne un indice : purée il y avait assez de place sur la planche pour Jack sérieux ! T'as la réf ?) 🛳️🛳️

Elle navigue (lol) comme une âme en peine dans ces murs aux sombres secrets et au personnel assez bizarre.

La sympathique mamie Maggy et son pendule. Tout le monde la prend pour une zinzin qui parle aux fantômes. cette petite dame est espiègle, maligne et bien loin d'être idiote. 👵🪄

Aimé ah Aimé. c'est le genre de connard que tu adore détester 😡😡😡
Ah bah non en fait il est détestable !Hautain , sans coeur enfin bref un vrai amour. 🔪🔪

J'ai vraiment beaucoup aimé cette atmosphère poussiéreuse et humide. L'auteure à un véritable talent pour nous proposer des personnages complexes et compliqués mais tellement attachants. 🥰

J'avais l'impression d'être immergé entre Downtown Abbey et Black Water ( mais en 1000 fois mieux que cette serie soporifique je parle de BW hein!) Et toujours la même question Pourquoi ce retour en arrière ?

En gros vous avez encore réussie à me prendre dans vos filets, telle une nymphe chantant au creux de mon oreille 🧜‍♀️