Il y a tout , du fantastique avec cette potentielle malédiction sur cet hôtel,de la Sf avec le voyage dans le temps départ 1942 arrivée en 1913 (à vous de revoir vos cours d'histoire et pour savoir ce qui s'est passé a cette période)

De la romance, façon belle époque, romantique et passionnée.

Et cette ambiance pesante et mystérieuse autour de 2 cygnes noirs de ce domaine.
Ce livre est magique. Autant le dire direct, j ai ADORÉ!! Déjà, la plume est super fluide et tellement prenante. Ensuite l ambiance construite est incroyable! du début à la fin, il y a un vrai travail et une construction sur cette atmosphère, un peu fantastique, roman, historique, un mélange juste terrible! Les personnages sont super attachants et encore une fois, super bien construits. Déjà baser l histoire dans les « belles années » avant guerre donne le ton. On sent beaucoup de recherches sur ce sujet, ça lui donne tout le sérieux qu il faut. Il y a beaucoup de suspens, de rebondissements, et surtout cette dose magique/paranormale est juste parfaite (oui je n ai pas peur des mots). C'est un mélange entre de Lock and keys, blackwater et surtout LA patte de l auteure. Bref, une lecture tellement prenante et addictive. Mon petit coeur a battu souvent très vite pour les personnages. Jusqu au bout, j étais immergée (le jeux de mot, mais pour savoir, il faut le lire) dans cette histoire. Je ne veux rien révéler du récit car cela vous gâcherait la joie et le mystère de le lire. Ne vous arrêtez pas aux catégories et cases que l on impose maintenant car pour moi, c est juste un livre incroyable avec une ambiance parfaite. Qu'on aime ou pas le côté fantasy, vous adorerez ce livre!
En pleine 2nde guerre mondiale, deux pilotes ennemis en plein combat décident dans un élan de sauver un village et une cour pleine d'enfants. Deux crash, deux voeux, deux cygnes et un voyage dans le temps.

Depuis sa sortie ce livre était dans ma wish list, puis dans ma PAL. J'ai eu la chance d'être séléctionnée par l'autrice pour être partenaire sur la sortie du 3ème tome, alors c'était le moment parfait !

D'un côté, Antoine, pilote américain durant la 2nde Guerre Mondiale qui se retrouve propulsé en 1913, sur le domaine de l'Hôtel Miracle, géré par Victoire depuis le décès de son époux Eugène de Venet.
Un domaine sur lequel d'étrange phénomènes, liés à l'eau, ne cessent d'avoir lieu.

Vous voyez les hôtels plein de mystères, un peu à la Scooby-Doo ? Et bien c'est totalement l'ambiance. Un lieu magnifique, entouré de secret, mythes, légendes, malédiction, magie ? Chacun a son avis, même les plus rationnels.

Les descriptions sont d'un immersif impressionnant. J'ai cru me balader dans l'hôtel et dans ses bois à chaque instant. Les doubles points de vue permettent de tantôt découvrir les lieux à travers Antoine, tantôt s'y sentir chez soit aux côtés de Victoire.

La plume de l'autrice est d'une finesse et d'une fluidité, qui ont fait glisser les pages entre mes doigts. Que ce soit pour l'intrigue, les cachotterde grand-mère Maggie ou encore les messages délivrés au travers de la relation entre Antoine et Karl.

Bien sûr j'ai eu une grande aversion pour Aimé, mais beaucoup d'attachement pour Maggie et Lawrence.

L'histoire d'Antoine et Victoire m'a beaucoup charmée et j'espère avoir un peu de leurs nouvelles dans les autres histoires. J'ai cependant encore plus hâte de lire le Manoir aux papillons pour mieux connaitre Maggie et en savoir plus sur tous les mystères qui l'entourent.

Ce tome pourrait à la fois se suffire à lui-même, avec une véritable fin, mais nous offres encore suffisamment de questions pour plonger dans les suivants !
Beaucoup de surprises dans ce tome.

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel l'autrice nous plonge.
L'originalité de la sage est que vous pouvez la lire soit à partir du premier tome publié ou par le dernier.
C'est en chronologie inversée.

Le personnage de Victoire est attachant. C'est une femme forte et indépendante qui se bat pour ceux auxquels elle tient. Antoine est courageux et prend plutôt très bien toutes les choses étranges qui se passent à l'Hôtel Miracle.
Laeur romance est amenée avec légèreté.

Je vous recommande ce livre pour passer un bon moment.

Lien : https://www.instagram.com/pr..
Encore une pépite de Jo Colleen ! 🔥

Dans un style bien différent des autres romans de l'auteure, j'ai lu la saga des cygnes noirs. Une romantasy historique qui se déroule juste avant la Première Guerre Mondiale. 🐦‍⬛

Comme toujours le world building nous transporte directement à cette époque et nous accueille au sein de l'Hôtel Miracle. ❤️‍🔥

J'ai trouvé que cette histoire avait même un petit côté cosy mystery que j'ai adoré. Attention pas vraiment d'enquête ici, mais une ambiance remplie de mystères. 🖤

Si vous aimez les héritages familiaux, les malédictions, l'époque d'avant-guerre et les mystères avec un brin de romance, foncez ! 🥀
L'histoire
1942, l'orage gronde, deux avions sont en difficulté et évitent de justesse un domaine pour s'écraser dans un bois.
Antoine, jeune pilote français, a survécu et se réfugie à l'Hôtel Miracle, un endroit qui paraît hors du temps. Et pour cause, il a été propulsé en 1913 !
Il fait la connaissance de Victoire de Venet, jeune veuve, propriétaire des lieux, qu'elle tente avec conviction de sauver de la faillite.
Contre toute attente, ces deux là vont se rapprocher et faire front pour préserver l'hôtel, face aux menaces et aux phénomènes étranges tournant autour d'un vieux puits et d'un mystérieux couple de cygnes noirs...

Mon avis
D'ordinaire, je ne suis pas très "romance" mais, bien que celle-ci tienne une grande place dans l'histoire, ce roman n'a rien d'ordinaire !
D'emblée, j'ai été transportée autant dans l'époque que dans les lieux, sans plus aucune envie de décrocher.
J'ai apprécié la qualité d'écriture, imagée et entraînante, les personnages sont bien définis et ce couple improbable très attachant.
Je n'en dirai pas plus, sinon que c'est un coup de coeur, que je vous invite à découvrir.
Ayant adoré le Bois des Anges (le tome 2) qui a failli être un coup de coeur mais qui reste avant tout une lecture merveilleuse à mes yeux grâce à la trame et à la belle plume de Jo Colleen, il y a un mois de cela, j'ignorais si je devais donner une chance à Hôtel Miracle. Comme la plupart d'entre vous le savent, je n'aime plus vraiment lire les romances MF à la suite de plusieurs déceptions par le passé, bien qu'il existe des exceptions... comme Hôtel Miracle justement ! Encore une fois, un grand merci @les_chroniques_de_kali de m'avoir encouragée à le lire !

🦢 Nous voici en 1913 aux côtés de Victoire, une jeune femme courageuse et déterminée à maintenir le domaine debout. Antoine, quant à lui, est un pilote battant sur le front en 1942...
Alors comment se fait-il qu'il se réveille en 1913 sous le regard éberlué des occupants du domaine des cygnes noirs ? Et quel est donc ce mystérieux puits qui semble accaparer l'attention d'un certain membre de cette famille tantôt fascinante tantôt étrange ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est devenu, automatiquement à mes yeux, une continuité. Retrouver les personnages que j'ai appréciés dans le tome 2 comme Lawrence m'a permis de ne pas sortir complètement de ma zone de confort et mieux encore : cela m'a permis de m'immerger pleinement dans cette aventure, dans la quête des deux protagonistes qui, progressivement et avec une sincérité touchante, tissent un lien pur en dépit de sombres desseins qui menacent de voiler leur avenir... et leur passé.

Conclusion :
Il est difficile pour moi d'en dire plus. C'est pourquoi, à mon tour, je vous invite à pousser les grilles du domaine des cygnes noirs en tant que visiteuse qui en ressort et non en tant que guide. Une visiteuse qui aspire d'ailleurs à revenir dans ce manoir avec le tome 3 !
J'ai lu Hôtel Miracle, le premier tome du Domaine des Cygnes Noirs de Jo Colleen et j'ai adoré ! Je la remercie énormément pour l'envoi.

1913. À la tête d'un hôtel en faillite, Victoire réalise tout son possible pour continuer d'entretenir ce lourd héritage légué par son défunt mari. Un soir d'orage, un inconnu apparaît à sa porte. Ce prétendu pilote de chasse affirme s'être écrasé sur ce domaine normand au cours d'une bataille, en 1942.
Victoire accueille Antoine le temps de sa convalescence dans ce manoir réputé maudit.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire et le mystère qui plane autour d'Antoine et son saut dans le temps. On est tout de suite transporté à la Belle Époque, que l'auteure a très bien su retranscrire. Il y a une aura mystérieuse qui se dégage du livre, à la limite du paranormal. L'histoire avec la nymphe était très intriguant et j'espère en découvrir plus dans le prochain tome !

J'ai adoré les deux personnages principaux, Antoine et Victoire. J'ai trouvé Antoine très touchant et attendrissant, j'ai beaucoup aimé les scènes entre les deux protagonistes. Victoire est une femme forte, très moderne pour son époque et j'ai bien aimé les quelques tacles fait par l'auteure sur les moeurs de l'époque et notamment sur la place de la femme. Les personnes secondaires sont aussi bien développés et j'ai notamment beaucoup aimé le personnel de l'hôtel auquel est beaucoup attaché Victoire. Quant à Aimé, son prénom ne lui va pas du tout car j'ai été loin de l'aimer !

Seul petit bémol, l'histoire d'amour qui arrive un poil trop vite. J'ai une préférence pour les slow burn. Malgré tout, j'ai trouvé leur histoire très belle et touchante et elle m'a tout de même fait craquer.

En tout cas je ne sais pas ce que vous attendez pour découvrir Jo Colleen ! Moi je n'ai qu'une hâte : que le prochain tome sorte !