Citations sur La Cave aux poupées (14)

Et le bonheur, fallait le prendre dès qu'on le voyait pointer le bout de son nez parce qu'il restait jamais assez longtemps pour qu'on puisse le mettre en boîte, pour sûr.
J’étais paralysée. Le Père, il allait me tuer, c’est certain.
Elle était châtain, assez moche. Pourtant elle était plutôt mignonne à son arrivée, très jolie même ; mais c’était toujours comme ça, elles devenaient toutes assez moches après un certain temps comme si la cave, ça les fanait comme un coquelicot en fin de journée.
Depuis hier après-midi, la cellule de gauche était vide. Je l'avais entièrement nettoyée cette nuit et ça n'avait pas été facile. J'avais dû mettre un comprimé dans la nourriture de la seconde fille pour qu'elle dorme pendant que je briquais le tout. Je détestais l'odeur du Crésyl. Elle me piquait le nez et mettait des jours à disparaitre mais y avait rien de tel pour tout désinfecter. J'avais ramassé tout le linge de toilette, et je savais qu'il me faudrait le prélaver et le frotter longtemps à la main pour réussir à tout ravoir.