Un univers bien construit, avec ses croyances, sa politique et son histoire, en plus d'une ambiance médiévale. Les personnages ont chacun un caractère bien défini.

J'ai beaucoup aimé le trio Faës, Loups et Humains, le fait que leur existence soit régit par les Brumes, apparues d'on ne sait où. J'aurais aimé voir plus de Faës.

Cela dit, j'ai trouvé le style un peu lourd, et ça m'a freiné dans ma lecture. J'ai eu l'impression que tout était trop lent, qu'il ne se passait pas grand chose, même si l'histoire est assez prenante et qu'on a envie de savoir la suite.

Hazel, notre personnage principale, m'a légèrement cassé les pieds... En revanche, Shane a relevé toute l'histoire ! Il est mystérieux, il ne se dévoile presque pas, il est arrogant, cynique... mais j'ai beaucoup aimé sa personnalité.

Certaines phrases étaient bien trop présentes à mon goût : "le mettre dans mon lit", "partager ma couche". J'avoue avoir levé les yeux au ciel plus d'une fois...

Ça reste tout de même une bonne histoire même si je n'ai pas accroché plus que ça.
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Alter Real de m'avoir envoyé le premier tome de la duologie "Brumes" en avant-première.

J'y ai découvert une histoire fantasy qui respecte tous les codes (et les clichés) du genre et une autrice, Laura Collins, qui écrit vraiment bien.

L'Histoire est celle d'un Royaume enveloppé de brumes magiques qui empêchent les ennemis des humains, à savoir les loups et les faë de les attaquer en éliminant leur pouvoir. En échange, chaque Reine du royaume doit quitter celui -ci pour servir la dame des brumes lorsque sa fille fête son 22eme anniversaire (l'âge pour diriger ce royaume).
Et voilà qu'Hazel, l'héroïne du roman, atteint cet âge fatidique mais doit d'abord trouver un époux pour la seconder avant de dire adieu à sa mère...

L'intrigue en elle-même est intéressante mais malheureusement je n'ai pas vraiment accrochée à celle-ci. D'une part car elle se déroule entre les murs d'un château (mis à part 2 moments), il y a de brèves allusions à l'extérieur mais rien de bien développé. Or ce que j'aime dans la fantasy, c'est de découvrir un monde et de l'imaginaire.

D'autre part, parce qu'on dirait que cette intrigue n'est qu'un prétexte pour écrire l'histoire "d'amour" entre Hazel et... (Je ne dirai rien pour ne pas Spoiler) mais que ces deux protagonistes étaient agaçants au possible. Ils se disputent non stop, on est certainement sensés ressentir une tension amoureuse entre eux, mais je les trouvais juste lourds, tout en sachant pertinemment qu'ils finiraient ensemble dès leurs premiers echanges... Ces derniers tournent d'ailleurs en rond du début à la fin... Bref cliché au possible mais sans émotion aucune.

Cependant, je pense quand même que je me laisserais tenter par le deuxième tome car j'aimais vraiment bien le style de l'autrice, et j'espère que le reste de l'histoire sera un peu plus dynamique et à la hauteur de sa belle plume. A suivre donc ...