Non non non! Cette fin est une torture !! Trop dur de m'arrêter là... 😔

Méga Coup de coeur ❤ pour cette histoire originale ! J'ai tout adoré. Comment ne pas adoré cette belle jeune femme Hazel, la future souveraine... J'ai dévoré ce livre et j'en redemande !

Plus que Hâte de découvrir cette suite !
Altert !! J'ai trouvé une pépite ou plutôt un diamant brut !

Premier coup de coeur de l'année et je veux la suite !!!!
Je vais mettre la pression à l'auteure et à la ME mais… Pitié, s'il vous plaît, dites-moi que la suite sort bientôt ? Please.

J'ai tout aimé, le worldbuilding est génialissime, nous sommes dans un monde où humains, faës et loups-garous se côtoient.
Suite à des guerres survenues des siècles auparavant, un pacte a été conclu avec la Dame des Brumes, pour que la paix y reste.
Les loups-garous ne peuvent plus se transformer, vivent comme simple mortel et ne savent plus transformer les humains, quant aux faës ils ont été privés d'une grande partie de leur magie et de leur fertilité.
Le prix à payer est qu'une brume constante se trouve sur tout le territoire les protégeant.
La reine qui gouverne doit laisser le trône à son héritière à l'âge de ses 22 ans et doit rejoindre le Temple des Brumes en sacrifiant son époux et ses enfants pour consacrer le reste de sa vie à la Dame des Brumes.

Les personnages ainsi que leurs personnalités sont super bien travaillés, Hazel est courageuse, forte, totalement complice avec son frère jumeaux qui est devenu le commandant en charge de la sécurité du royaume suite au décès de leur père, toujours là à protéger sa soeur, à lui apprendre en cachette à se battre, un personnage charismatique, combattant, protecteur, loyale, fin stratège.
Shane un seigneur feodis qui fait partie des potentiels prétendants d'Hazel, mais aussi un sujet loyal, un guerrier aussi puissant que son frère, arrogant et dominateur.

L'histoire est puissante et captivante, l'intrigue est originale, les secrets et complots politiques sont au rendez-vous, pas de temps mort, l'aventure et l'action est bien présente tout le long du roman, une légère romance slow burn qui m'a totalement conquise.
J'ai clairement frissonné tout le long de ma lecture, mon coeur à encore du mal à s'en remettre.

Mon dieu ne passez pas à côté de cette histoire, elle plaira à tous ceux qui sont fans de Jennifer L.Armentrout et Sarah J.Maas !!! Et je ne blague surtout pas !
Mélangez une héritière, une meute de loups et des conflits de territoires et vous obtiendrez La Brume et les Larmes de Laura Collins !

Au coeur des tensions entre humains, faës et loups, Hazel se prépare à monter sur le trône… Seulement, elle doit épouser et choisir un commandant pour respecter les traditions. La pression qui pèse sur ses épaules, ajouter aux conflits qui se jouent sur ses terres, la voilà tiraillée de toutes parts. Quel est son destin ?

J'ai adoré ce roman, vous commencez à me connaître dès que c'est une fantasy politique avec une touche de romance (ennemies to lovers qui plus est) je ne peux qu'apprécier ! La construction du monde est très bien menée, avec des personnages auxquels on s'attache rapidement. Mes sentiments ont fait des montagnes russes mais c'est aussi ça que j'aime dans un roman…

Hazel est une femme forte et courageuse qui ne baisse jamais les bras et qui est dévouée à sa famille, ce qui fait d'elle un personnage admirable.
Mon coup de coeur va pour Aedan, son frère, protecteur et guerrier !

L'histoire se lit avec envie, plus l'intrigue prend place, plus j'avais envie de lire pour savoir le fin mot de l'histoire !
Salut tout le monde, aujourd'hui je vous parle de cette fantaisie épique !

🗡 le gros point fort de ce roman, est sans équivoque l'univers dans lequel se déroule l'intrigue. Il est extrêmement bien pensé et passionnant ! J'ai hâte d'en apprendre plus dans le second tome 🫶

🗡 Hazel est une protagoniste typique de fantasy, attachante, inspirante et au fort caractère elle porte le roman ❤

🗡J'ai particulièrement aimé le personnage de Aeden, le frère d'Hazel auquel je me suis ÉNORMÉMENT attachée, certains moments m'ont particulièrement aimée 🥹

🗡La romance entre Hazel et Shane, sur lequel beaucoup de mystères planent, évolue très très lentement, c'est un très bon slow burn qui ne prend pas le pas sur l'aspect fantasy du romance ce qui est parfait ! Peut-être avance-t-elle trop lentement ?

🗡Le roman nous tient en haleine et j'ai vraiment hâte de lire la suite au vu du suspense de la fin !

🗡L'écriture est quant à elle très agréable et j'ai hâte de retrouver la plume de l'autrice ! 🥰

~Il vous tente ?

&#xNaNCollaboration commerciale non rémunérée&#xNaN

#fantasy #bookstagram #bookstagram #bookaddict #booksbooksbooks #books #book #fantastic
Ce roman a été une très belle surprise pour moi avec un univers que j'adore : des loups, des faes, des sorcières, tout ça sous fond politique dirigé par les femmes.
MJe ne pensais pas que le côté « politique » pourrait me plaire autant. Dans la vie de tout le jour j'exècre ça!
Mais ce pouvoir donner aux femmes n'annihile pas pour autant l'importance des hommes. le leur est juste différent et moins important.
Je pense que la plume de l'autrice amène aussi cette temporisation. Plume d'ailleurs qui est totalement addictive.
Le roman est construit avec juste ce qu'il faut dans tous les domaines : action, smut, romance, complot, tristesse … et les chapitres s'enchaînent dans une fluidité sans faille.
Quant aux personnages, j'ai adoré Hazel qui est une jeune femme forte, avec du caractère mais juste ce qu'il faut, elle est badasse et sait ce qu'elle veut mais ne joue pas les vierges effarouchées pour autant.
Shane est une bombe. Y'a rien de plus à dire ! Il est parfait. Un cocktail de de ce qu'on aime et ce qu'on aime pas dosé avec tellement de justesse que ça ne peut exister que dans les romans.
Ces deux protagonistes vont mettre l'ambiance à tout point de vue. Et l'on plonge dedans la tête la première jusque dans l'intrigue.
Je me suis vu douter de tout le monde. Même jusqu'à des personnes improbables.
Et cette fin qui me laisse totalement sur ma faim!
Merci à Babelio et aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman à l'occasion d'une masse critique privilégiée !

Hazel est l'héritière du royaume de Lorcan, protégé des Loups et des Faës depuis trois siècles par les Brumes qui provient ceux-ci d'une partie de leurs pouvoirs. Alors qu'Hazel est pressée par sa mère de choisir un mari afin de prendre sa suite sur le trône, les Brumes se font moins denses et le danger rôde. Mais le danger ne serait-il pas déjà là ? À qui Hazel peut-elle faire confiance ? Ce feodi, Shane, qui a toute la confiance de son frère semble pourtant cacher bien des secrets...

Une très bonne découverte que ce premier tome de romantasy !
J'avais un peu peur que la romance soit si centrale qu'elle en éclipse l'intrigue, et ça n'est pas le cas. Elle est bien présente, certes, mais l'intrigue l'est encore plus. Les personnages ne sont pas tout le temps collé ensemble, ce qui permet d'avancer sur d'autres points.
J'ai beaucoup aimé le concept des Brumes et leur rôle, la société matriarcale qui nous est dépeinte, le fait que la reine doit laisser le trône à sa fille pour rejoindre le Temple des Brumes sur lequel plane pas mal de mystères.

L'intrigue est très bien menée, s'étoffe au fur et à mesure, gagne en intensité. Plus on avance, plus on a de réponses... Qui nous font nous poser encore plus de questions.
Le pan politique du roman est bien décrit et accessible, et j'ai pris plaisir à le suivre.
Le début commence tranquillement, un peu lentement, de façon à pouvoir poser le décor. J'ai apprécié cette mise en place, nécessaire pour comprendre ensuite tous les enjeux qui découlent de l'intrigue.

Au niveau des personnages, Hazel, Aedan et Shane sont intéressants à découvrir et à suivre. J'ai été très touchée par Aedan à la fin, par le choix qu'il fait. Ça paraît un peu brutal, tout en étant amené correctement et correspondant au personnage, un bon choix scénaristique à mes yeux.
On sait tout de suite qu'il va se passer quelque chose entre Shane et Hazel. Pour autant, ils se cherchent, se jaugent, se testent, se balancent des piques et leurs échanges sont un régal à suivre. L'attirance entre eux est indéniable, pourtant ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre trop rapidement et quelques quiproquos et rebondissements viennent se glisser entre eux.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation et le lien qui les unis est bien amené car pas prédominant, d'autant plus que, pour le moment, on sait assez peu comment ça marche pour les Loups.

La plume était vraiment sympa, à la fois fluide et immersive, parfois assez légère dans certains dialogues, parfois plus incisive ou plus posée. On a ce qu'il faut en descriptions, on repère bien les lieux, les décors, les personnages, sans que ce soit lourd ou que ça coupe l'action. Tout est bien dosé et les pages s'enchaînent avec rapidité et envie.

J'aurais juste aimé voir un peu plus les soeurs d'Hazel. On sait qu'Awena est une peste, mais c'est tout. Cela dit, vu ce qu'il se passe, j'ai bon espoir qu'on la voit un peu plus dans le T2 et qu'elle nous réserve peut-être quelques surprises.
Autre chose qui m'a fait tiquer, mais là c'est ultra subjectif et je suis un peu difficile à propos de ça, c'est les mentions un peu trop répétées concernant le physique et les muscles de Shane. C'est le genre de remarques qui font un peu "trop" je trouve, mais c'est un avis personnel. Ça ne m'a pas non plus sortie de ma lecture.

En bref, une romantasy avec un univers intéressant et bien posé, une intrigue très sympa et une relation à la fois tendue et électrique entre nos protagonistes qui est très plaisante à suivre, le tout servit par une plume maîtrisée plaisante à lire !
Coucou aujourd'hui je vous parle d'un ENORME COUP DE ❤️
La brume et les larmes T1 de @lauracollinsbooks
Aux @alterrealeditions
Si je devais résumer ce livre : WHAOU! Magnifique !

Pour ma part ce fut un ENORME COUP DE ❤️
Déjà avec cette sublime couverture, son résumé alléchant, mais quand on débute l'histoire : impossible de penser ou faire autre chose! Tu es absorbée par ta lecture!
Donc je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience car Laura nous laisse carrément en PLS à la fin de ce tome 1 !!! Ouh la Sadique !

L'intrigue est bien ficelée, l'univers créé est totalement immersif, j'ai imaginé, vibré au même titre que ces personnages, personnage soit disant passant soit qu'on adore ou qu'on déteste!
Perso, j'ai fait mon choix dès le début! (ahahah oui, j'aime les loups!)

Héritière des Lorcan, Hazel doit monter sur le trône, choisir un Commandant, l'épouser et respecter le Pacte des Brumes qui protège son île depuis des siècles des Loups et des Faës. Tel est son destin. Voilà avec ça, Hazel va devoir se débrouiller, mais si il n'y avait que ça... Que nenni ! on rajoute à ça, de la magie, des complots, des maladies létales, de l'amour, sans oublier un certain loup aussi l'alpha : Shane!
Faut dire que tout ne sera pas de repos bien au contraire, Hazel est d'un courage hors pair, même si par moments les doutes, les craintes seront présents, elle devra continuer à avancer malgré les évènements que ses proches et elle subiront...

Quant aux autres personnages, Aedan le jumeau d'Hazel malgré sa condition sera d'un soutien infaillible pour sa soeur, sera Sa sagesse et lui divulguera des précieux conseils et l'orientera vers son ami Shane. Une amitié atypique car Shane est un loup, mais il n'en sera pas moins un atout de taille, d'un partenaire de combat hors pair et surtout un homme protecteur, taquin et qui sera un être important pour la famille Lorcan surtout pour les jumeaux.

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré, que ce fut un pur moment de délectation livresque! Que je le recommande +++ et que j'espère que la suite sera du même acabit! Car là c'est du haut niveau!

Je ne veux pas tout vous dévoiler car au fur et à mesure de l'histoire, on découvre, on est surpris, on vit au grès des rebonsissements, des rapprochements...
Et j'ai tellement hâte de découvrir la suite!
L'ayant lu en ebook, mais je suis faible donc je l'ai acheté en papier ❤️
Alors foncez le lire !!!

Bref, une GROSSE Pépite ❤️

#coupdecoeur #partenaireAlterReal #chroniquelittéraire #chroniquedeJulie #urbanfantasy
Coup de ❤

Dans ce roman, on rencontre Hazel, qui est destinée à devenir reine. Mais la brume qui protégeait son royaume se dissipe alors que le pacte n'a pas été rompu et les complots visent la famille royale. Hazel va devoir affronter son destin mais elle le fera à sa façon.

Laissez-moi vous parler de cette pépite ! Ce qui m'a tout de suite attiré, c'est la couverture ! Elle est magnifique ! 💜 Et alors l'histoire ! Je l'ai dévoré. Elle est bourrée d'actions et on a pas le temps de s'ennuyer. Je me suis directement procuré le tome 2 parce que cette fin !!! 🫠

Hazel est une femme tellement badass. Elle veut pouvoir choisir sa destinée et non subir celle qu'on lui impose. Elle est forte, courageuse et ne manque pas de répartie. Sa relation avec son frère Aedan est tellement pure. Ils sont mutuellement fiers d'eux et sont prêts à tout pour le bonheur de l'autre.

Comment ne pas vous présenter Shane ! Y'a moyen qu'il ne vous laisse pas indifférent.e. C'est un loup, alpha, rien de moins ! 🐺 Et disons qu'il a une sacré confiance en lui. Il adore tester Hazel et ne demande qu'à lui révéler ce qu'il sait. Mais elle a beaucoup de mal à lui faire confiance. Il est obstiné et sait ce qu'il veut. 😏 J'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire dans le tome 2 !

Le trio Hazel / Aedan / Shane m'a beaucoup fait rire.
Ils se taquinent mais se respectent profondément. Quand vous le lirez, vous découvrirez l'instant précis où mon coeur s'est brisé. 💔

Et alors ce monde crée par l'autrice est fascinant. Plein de mystères, de magie, de révélations. Impossible de poser le livre jusqu'à la fin ! On plonge dedans et on en redemande ! Il sort le 1er Mars, foncez ! 🥰

« - Me feras-tu confiance un jour ?
- La confiance se mérite, Shane, ne me dis pas que tu l'ignores.
- Certes pas. La tienne me paraît bien difficile à gagner »

« - Tu le saurais si tu te liais à moi.
- Et pourquoi je ferais ça ?
- Parce que je suis celui qu'il te faut. Tu finiras par t'en rendre compte »

Well, well, well...

J'ai aimé ce livre. J'ai vibré de diverses émotions : entre les rires ; les pleures et les "je tiens fort mon livre car ce qui est entrain de se passer est tellement fort en tension que je peine à respirer" et bien je vais désormais vous expliquer tout ça !

Nous nous retrouvons ici, dans une très bonne fantasy.
Nous avons tout d'abord, le classique de la description. Tout est vraiment bien détaillé. Il est très simple de se faire une carte mentale des différents royaumes ; mais aussi des vêtements et coutumes ou encore des lieux d'habitations. J'ai pour ma part imaginé ces deux derniers points avec une partie très médiévale. Et j'ai totalement accroché.

Ensuite, les personnages : notre protagoniste principale est Hazel (déjà, j'adore le prénom), une jeune femme, humaine, qui doit devenir prochainement reine. Pour cela, elle va devoir se marier et élire son époux parmi les prétendants les plus dévoués et forts du pays mais surtout des chefs d'escouade. Ils sont donc les heureux propriétaires de terres qu'ils doivent défendre contre des créatures fantastiques.
J'ai clairement envie de vous parler aussi, de son frère jumeau, Aedan. Celui-ci détient la lourde responsabilité depuis leur défunt père d'être le "chef des armée". La relation entre ces deux personnages est juste incroyable. Il va former Hazel au combat mais va surtout être son bras droit comme elle est le siens. C'est ce personnage qui m'a fait pleurer mais je ne peux pas vous en dire plus. Sachez juste qu'il va vous cueillir comme il se doit.
La jeune soeur détient aussi un rôle capital mais je ne me suis pas spécialement attachée à elle.
Et enfin, le dernier personnage est Shane, je vous en parlerez plus précisément un peu plus tard mais sachez juste que c'est devenu l'un de mes bookboyfriend !

En troisième point, il faut relever que nous sommes dans une fantasy avec de la magie et aussi des créatures fantastiques. La magie va arriver sous forme de brume. La brume fait rempart entre le royaume des humains et les autres royaumes, pour protéger ces derniers. Ce pouvoir, est détenu par la reine. Hazel, quand elle va monter sur le trône, va donc devoir prendre cette responsabilité.
Et il faut protéger les humains des faes et des loups (bon, vous me connaissez, déjà là, j'étais comblée !) car ces derniers se servent des humains pour arriver à leurs fins et clairement, veulent leur extermination.

Mais finalement, nous allons découvrir qu'une de ces races, n'est pas si méchante ! Et c'est le cas des loups ! (youpi, danse de la joie).
Et notre cher Shane, arrogant ; sexy ; fort au taquet n'est autre qu'un loup, alpha ! (et ça c'est incroyable !)
Vous voyez le : "touche là et je te tue ..." eh bien, vous allez être servis.

Dans ce livre, vous allez avoir de l'action ; du suspens ; de la badass attitude ; de la tension ; de la tristesse ; de la trahison ; de l'amour et de la magie.

En bref, une petite pépite, que je recommande +++ et je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Que feriez-vous vous si vous aviez le destin de votre Royaume sur vos épaules?

Ici nous faisons la connaissance de Hazel, à l'aube de devoir choisir son futur mari afin de pouvoir prendre la relève de sa mère la Reine,
et ce dernier celle de son frère jumeau qui est Commandant en chef.
Avec ce choix, elle doit se conformer au pacte des Brumes qui protège l'île des loups-garous et des faës.
Mais pour Hazel, ce destin elle n'en veut pas ou presque. Mise au pied du mur, elle va devoir ruser quitte à frustrer toujours plus les hommes
qui lui font du rentre dedans pour parvenir à leur fin.
Le destin encore plus s'acharner sur elle, lorsque la Brume semble se dissiper. Qui a bien pu se rendre coupable de cela?
Afin de démasquer le coupable, elle n'aura d'autre choix que de faire confiance à son jumeau qui lui semble faire une confiance aveugle à Shane.
Entre mensonge, manipulation, faux-semblant, complots et amour naissant Hazel à l'embarras du choix...

Putain de gros coup de coeur pour ce premier tome de duologie.
Sérieusement ici tout est absolument magique.
L'univers est dingue, ici nous sommes sur une île entièrement recouverte de Brume qui n'est pas sensée se lever.
Nous avons une intrigue mystérieuse entre les loups-garous et les faës qui nous maintiens en haleine.
L'intrigue autour du mariage de Hazel fais partie du décor, mais à chaque fois elle sonne comme un glas au dessus de sa tête comme pour lui
rappeller son devoir.
Les intrigues de cours font pencher le roman dans une sorte de tension malsaine, car à chaque coin du royaume il faut se méfier de tout le monde.
Complots, dissimulation, meurtres font partie du quotidien de la Reine désormais et le cercle des intimes se réduits en jours en jours.
Les personnages sont hyper travaillés, les émotions qu'ils nous font ressentir sont simplement magiques. Ils sont attachants, bouleversants à
leur manière mais surtout combatifs.
Hazel est vraiment la fille badass à souhait. Elle ne souhaite pas s'unir à n'importe qui, elle veut ressentir le même amour que sa mère avec
son défunt père.
C'est aussi une fille qui ne se laisse pas faire, elle réponds aux insubordinations des hommes qui ne voient en elle qu'un morceau de chair
fraîche et un accès au trône.
Mais c'est aussi une fille sensible et ce qu'elle veut plus que tout c'est garder son frère jumeau Aeden auprès d'elle, lui qui est de si
bon conseil. Leur lien fraternel m'a complètement bouleversé tellement les deux sont indissociables.
L'amour qu'ils se porte est touchant, toujours dans la protection et dans la bienveillance.
Aeden est vraiment le mec bien à tout les niveaux, on devrait en voir plus souvent dans les romans. J'ai aimé son côté protecteur mais aussi
le sensible qui se cache à l'intérieur. Il ne baisse pas les bras malgré la malédiction et la fin qu'il subit, mon dieu, j'ai pleuré.
Passons à Shane, le personnage qui a fait monter la tension sexuelle de ce roman. J'ai adoré son côté arrogant/protecteur, mais surtout sa
loyauté. Les joutes verbales entre Hazel et Shane m'ont clairement fait du bien, les deux ayant un sale caractère et ne voulant pas baisser
la garde en premier.
La tension entre les deux est palpable et surtout ne baisse pas, bien au contraire, on en redemande toujours plus.
D'ailleurs je trouve qu'il n'y en avait pas encore assez. La romance peine à décoller mais c'est pour notre plus grand bonheur.
Côté plume je l'ai trouvé addictive, fluide et immersive. Je voulais aller retourner nos personnages et mettre un bon coup de pied dans la
fourmilière. Maintenant j'attends cette suite car l'autrice nous laisse sur une fin insoutenable et insensée.

En bref, le tout agrémenté de magie, de loups et de faës et mélangé avec un soupçon de romance et de lien fraternel vous aurez cette pépite
à ne pas louper.