Voila un livre que j'ai dévorer d'une traite il m'a fait faire à une nuit blanche. Et pour temps à la lecture des premières pages ce n'étais pas gagner. Mais au fil de la lecture je me suis laissé happé par l'histoire. J'ai particulièrement apprécié les touches historiques et le fait que l'intrigue se déroule en France et à Paris.
Les personnages sont très attachant. On ressent des le début la romance entre les deux protagonistes principaux, mais l'auteur à su construire lors histoire en douceur. J'ai particulièrement apprécié le fait que Sarah ne se jette pas à corps perdu dans cette relation on ressent ces doutes et la fragilité dû à ces blessures d'enfance. Sa vie change et sa relation avec sa meilleure amie aussi. J'ai trouvé sa rafraichissant d'avoir une héroïne qui doute et n'avale pas tout rond les changements qui lui arrive, elle essaie de s'adapter, d'être forte et d'avancer sans pour au temps accepter la situation facilement. Elle n'accepte pas de faire confiance tout de suite au nouveaux arrivent dans sa vie, elle a l'habitude d'être seule et sa se ressent dans certaines de ces décisions. Quant à Nathan il fait des erreurs, il est un peu maladroit dans sa façon de faire, il essaye de réparer sans pour au temps s'y prendre de la bonne façon. Nathan est un homme fort, mais on voit que la situation peut lui échapper et que ça le frustre énormément et qu'il a du mal à gérer.
Ce premier tome nous à permis de rencontre les chasseurs d'âmes. J'ai trouvé ingénieux de la part de l'auteur de nous faire suivre l'initiation toute en douceur c'est pour moi le fils conducteur de ce premiers tome (plus que la romance Sarah/Nathan) et ma tenue en haleine sur tout le livre. Maintenant que tout est plus ou moins en place j'ai hâte de couvrir le tome deux et ce qui nous réserve
C'est ma toute première lecture de l'auteure et comment vous dire que je suis fan. J'ai déjà acheté d'autres de ces romans et j'ai hâte de m'y plonger.

Mais aujourd'hui, je vous parle de cette merveilleuse série qu'est "Ce que veulent les âmes".

J'ai adoré le fait que les trois tomes avancent dans l'histoire mais d'un point de vue diffèrent.

Tome 1 Sarah

On découvre une jeune femme traductrice qui se retrouve plongée dans un univers auquel elle n'aurait jamais pensé. Suite à un incident, elle rencontre Nathan, un interne en neurologie avec qui on aimerait bien passer un moment. 😘

Tome 2 Nathan

On suit Nathan et on en apprend davantage sur lui et ses origines. Ainsi que sa soeur Lucie. Son histoire avec Sarah se consolide...

Tome 3 Lucie

Lucie, cette femme pas très sympathique de premier abord est une belle découverte .

Dans ces trois romans, on suit l'évolution de l'histoire de Nathan et Sarah puis celle de Lucie. le fait que le couple Nathan / Sarah s'installe et ne fasse pas d'aller-retour, (je t'aime moi non plus) et une sacrée bouffée d'air frais.

Le sujet abordé qui est les âmes est juste génial. J'adore ce genre d'univers ou la question persiste, à savoir si cela existe ou pas.

La plume de Laura est douce, enjôleuse et magnifique. le vocabulaire employé est à la hauteur de l'histoire. J'ai apprécié me plonger davantage dans l'histoire de la capitale.

Les personnages sont affinés, bien construit et tout ce qu'il y a de plus réel et ça je dis chapeau. Les caractères affutés de certains et leurs évolutions donne juste ce qu'il faut.

L'histoire est tellement bien conçue et écrite qu'on croirait que l'auteur nous raconte un fait réel.

En bref, j'ai plus qu'aimé cette lecture, je l'ai dévoré et j'espère que ce retour sera à sa hauteur. Merci à Laura pour ce fabuleux moment passé en compagnie de ces personnages.
Lien : https://www.anaismony.com/ro..
Sarah est à l'hôpital. Une nouvelle fois, elle a fait un malaise inexpliqué. Son médecin, Nathan, veut comprendre ce qui lui arrive mais Sarah n'est pas coopérative. Elle ne voudrait pas se retrouver en psychiatrie en lui expliquant ce qu'elle a entendu et vue.

Nathan est un chasseur d'âme et il va s'intéresser de prêt à Sarah jusqu'à faire voler en éclats toutes les certitudes de la jeune femme. En effet, Sarah possède le même don que Nathan.

Ce don signifie que Sarah va devoir apprendre à le maîtriser, modifier son mode de vie pour que celui-ci s'adapte à sa nouvelle mission. Sa nouvelle vie va se révéler angoissante et compliquée avec tous les secrets qu'elle engendre. Heureusement, le très séduisant et patient Nathan est un soutien à toute épreuve.

Sarah est un personnage extrêmement attachant. Elle souffre d'un problème de confiance et l'accorder à Nathan et les autres chasseur est pour elle une très grosse épreuve. Nathan est d'une patience de folie. On ne peut pas rêver mieux. Il est à l'écoute et est toujours présent pour Sarah. La romance s'installe totalement naturellement et est une évidence.

Avec les autres chasseurs, Sophie, Clément et le gardien François, Sarah va découvrir un nouveau monde où les émotions ont une place forte.

J'ai adoré ce livre. Sa lecture a mené une belle insomnie livresque ! Étonnamment, j'ai eu l'impression de lire au ralenti, comme pour mieux m'imprégner et apprécier (pas que cela ne soit pas le cas en temps normal !).

C'est une histoire ancrée dans la réalitée. L'empathie et les émotions dominent totalement le récit. Les hypersensibles se reconnaîtront assurément dans les personnages. La plume de l'auteur entraîne le lecteur avec ces personnages et lorsque l'on finit le livre, on a qu'une envie c'est de lire la suite !

J'ai découvert ce livre et cette auteure par hasard. La couverture est très belle, tout comme l'histoire. J'ai particulièrement apprécié les touches historiques et le fait que l'intrigue se déroule en France et à Paris. Les personnages sont attachants, leur psychologie bien travaillée. C'est un roman également très poétique, une sorte d'ode à la vie. Je recommande.
Une histoire qui sort de tous les scenarios fantastiques sur le thème des âmes: on y rentre en douceur, comme l'héroine. Les personnages sont très attachants et on avale les pages sans s'en rendre compte!
Merci MxM Bookmark et NetGalley pour cette lecture !

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tenter une lecture chez Collection Infinity. Me voici lancée avec Initiation, que j'ai absolument adoré ! Tant par l'histoire que par son univers. Il me faisait de l'oeil dès sa présentation sur Facebook. Résumé alléchant, et grand point fort, une couverture sublime !

La plume de l'auteure est facile à lire, fluide et très bien documentée. On se balade littéralement dans les rues de Paris, et les passages dans les autres époques sont un plaisir à lire tant tout est travaillé. le récit ne vas pas trop vite, et c'est que j'ai le plus apprécié dans sa structure. Dans beaucoup de romans, l'héroïne/l'idylle va trop vite, et là elle prend son temps pour réfléchir, et prendre les bonnes décisions. Cela donne davantage de temps à l'auteure pour décrire et poser les bases de son monde.

Ce premier tome ouvre les portes d'une nouvelle saga, Sarah découvre qu'elle est une chasseuse d'âme, et Nathan va l'aider à appréhender ce nouveau don. On nous fait découvrir ici un univers large et complexe, dont on nous dévoile les détails au fur et à mesure. Sarah apprend et découvre cet univers en même temps que nous, sans facilité. Nathan est à ses côtés tout au long de son parcours et, au fur et à mesure, dans une belle complicité quelque chose commence à se former.
Ce sont deux caractères différents qui vont se découvrir, Sarah est plus ouverte que lui qui est plus sur la réserve, mais ils ont surtout un passif lourd qui ajoute une dimension supplémentaire au récit.

On la voit évoluer tout au long, se redécouvrant en même temps que son don et par la vision de ceux qui l'entoure. Les personnages secondaires sont d'ailleurs très intéressants. Que ce soit Mélanie, la meilleure amie, qui va faire office de contraste avec ce monde onirique. Et le reste de l'équipe Chasseur d'âmes qui constitue sa nouvelle famille. Coup de coeur pour François qui fait vraiment office de gardien et de père. Ce roman n'est que la première étape de sa formation, et il nous laisse d'ailleurs sur une interrogation qu'on prendra plaisir à découvrir au prochain tome.

Une chose est sure, j'ai adoré cet univers. L'histoire et les personnages prennent leur temps pour assimiler tout ce qui leur arrive, et on savoure l'intrigue et ses rebondissements comme ils arrivent.

Vivement le tome 2 🙂
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Bien que, depuis peu, je fasse parti des chanceuses ambassadrices MxM Bookmark, c'est grâce à NetGalley que j'ai eu l'occasion de lire ce titre et je dois dire que j'ai SUPER hâte de découvrir la suite dans les prochains mois !

Laura Collins nous plonge directement auprès de Sarah juste après un malaise. La jeune femme se retrouve donc à l'hôpital, en connaissant les raisons de son malaise, sans pour autant souhaiter en parler à son entourage. Sans trop en dire, nous soupçonnons quelque chose d'important à ses yeux et ce n'est qu'après sa rencontre avec Nathan, interne à l'hôpital, que tout sera expliqué : Ils ont le don d'être un intermédiaire pour les âmes coincés sur Terre. A partir de là, Sarah peut enfin se confier, se sentir "normale", mais surtout l'initiation commence ...

Pour le coup, on ne peut pas nous dire qu'il y a mensonge sur la "marchandise". Tout le titre résume parfaitement l'idée de l'autrice et le premier tome dans sa globalité. Si le thème des chasseurs d'âmes est donné, c'est principalement l'entrée de Sarah dans cette communauté et son apprentissage qui est mis en avant. Nous passerons donc, doucement, mais sûrement, d'une jeune femme perdue, peu sûre d'elle, à une jeune femme sachant qui elle est, quelle est sa mission et encore faisant parti d'une communauté comptant peu de membres, mais soudés et fraternels. C'est ainsi que nous faisons aussi connaissance de François, une belle figure paternelle ! Personnage marquant et touchant. Il amène aussi un équilibre pour Sarah et pour le lecteur, cela évite que l'histoire ne tourne trop autour de la romance s'installant ...

Ce premier tome amène une histoire très prometteuse, un sujet qui me plaît beaucoup et qui n'est pas forcément utilisé dans le domaine littéraire, donc c'est toujours un régal pour une grande amatrice comme moi.
Laura Collins prend son temps pour détailler l'essentiel en mettant un brin de mystère pour nous tenir en haleine jusqu'au bout, glissant une belle histoire qui n'est pas de trop. Cette justesse permet une lecture très agréable et que l'on dévore avec envie, mais maintenant, vient le moment le plus difficile : l'attente jusqu'au second tome ... Aïe, aïe, aïe !

Lien : https://livres-et-compagnie...
*** Les Chroniques Pressées ***

DÉLICIEUX MOMENT DE LECTURE !
Un voyage intimiste sur le fil du paranormal

Chronique Pressée :

En un mot :
∼ Une fenêtre ouverte sur la vie de Sarah ∼

En une phrase :
∼ Suivez Sarah dans sa lente promenade le long des âmes,
au fil des sentiments et au coeur de Paris ! ∼

Sur le style :
∼ Agréable, lent, intime, si proche de nos propres pensées ∼

Mes personnages préférés (classés par ordre de préférence) :
∼ Nathan, si sensible et patient,
Sarah, au coeur si proche du mien
et Clément, qui parle comme il pense ∼

Les idées qui m'ont plu :
∼ La thématique réaliste et paranormale des âmes,
l'introspection des émotions & la précision des caractères des personnages ∼

Le petit PLUS littéraire :
∼ Les citations seuils qui émaillent les chapitres ∼

CONCLUSION :
Ainsi, cette lecture m'aura laissé un baume au coeur
et m'aura fait partager de nombreux sentiments,
L'ambiance prenante de ce tome 1, vous l'aurez compris, me fera lire le tome 2 !

Chroniques Pressées par Mélodie Ambiehl
En un seul mot, ce premier tome est envoûtant, tout simplement. Et je dois vous avouer que j'ai choisi de le découvrir sans même avoir lu le résumé, la couverture m'a donné envie d'en savoir plus, du coup, même pas peur, mon choix était fait
Ce premier tome porte très bien son titre, car nous allons bel et bien suivre Sarah dans son initiation, initiation face au don qu'elle possède, un don hors du commun qui peut faire peur, mais elle va apprendre à l'apprivoiser, à maitriser la peur qu'elle peut ressentir d'avoir ce don. Heureusement, elle ne va pas faire face seule, elle va avoir du soutien et de l'aide de la part de Nathan, un interne qu'elle va rencontrer à l'hôpital alors qu'elle vient de faire un nouveau malaise. Mais il n'y a pas que Nathan pour l'aider, il y a également Sophie et Clément, ainsi que François.
Là où je trouve que Laura Collins a fait un excellent travail, c'est dans le fait que la romance ne prend pas le dessus, elle est certes bien présence, mais avec beaucoup de légèreté, elle ne gêne pas le reste de cette histoire qui est non seulement originale et bien écrite, mais également très prenante. Je pense d'ailleurs, et je suis presque persuadée, que si la romance avait prit plus de place, cela m'aurait un peu gênée, alors que là, c'est juste excellent. Bien que j'aime lire des romances, pour moi, lui donner plus de place dans ce cas-ci, n'aurait absolument pas servi l'histoire, au contraire, donc juste bravo à l'auteure
Un autre point que je dois souligner, c'est que si vous aimez avant tout les livres où il y a de l'action, il vaut mieux que vous ne vous lanciez pas dans celui-ci, vous seriez déçu. L'auteure nous plonge dans l'initiation de Sarah, et c'est uniquement cela que nous découvrons ici, c'est d'ailleurs assez calme comme livre. N'attendez donc pas des rebondissements en pagailles ni un rythme effréné, ce n'est pas ce que vous aurez ici. Par contre, si vous aimez les livres bien écrit, avec une plume fluide, qui se dévore littéralement, qui vous fait passer un très bon moment, avec un univers assez riche, alors aucune hésitation à avoir, vous allez aimez Ce que veulent les âmes.
Loin de mes lectures de prédilection, je dois dire que ce roman m'a apporté un grand moment de douceur. J'aime l'écriture de l'auteure, son talent pour décrire les sentiments et les émotions de ces personnages. Oui, il manque peut-être un peu d'action mais je ne pense pas que cela soit le but de cette initiation. Je lirai le(s) tome(s) suivent(s) avec grand plaisir.