AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ceci n'est pas une fiction tome 2 sur 2
EAN : 9782377643714
Lips & Co. Editions (01/04/2019)
4.25/5   2 notes
Résumé :
« Je n’ai qu’une envie : éteindre la dernière lueur de lucidité encore allumée en moi et le laisser faire. » À Los Angeles, la vie de Manon prend un nouveau tournant : la jeune femme vient de signer pour six mois supplémentaires auprès de l’acteur Joshua Barton, fiançailles à la clé ! Alors que le premier contrat a été mené à terme avec plus ou moins de mal, qu’en sera-t-il de celui-ci ? Les choses semblent bien différentes pour la jeune femme qui s’est rap... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais hâte de savoir comment Manon et l'amour de sa vie allait faire la part des choses, comment ils allaient gérer leurs sentiments et affronter cette nouvelle qui leur tombe dessus au plus mauvais moment. Une nouvelle dont il serait déplacé de ne pas en être heureux… Pourtant… Elle va ébranler tout ce à quoi ils aspiraient…

Ce n'est que deux mois plus tard l'annonce de choc qui clôture le premier tome que nous retrouvons enfin Manon. Cette dernière, toujours liée par le contrat qui l'unit à Josh, n'est plus que l'ombre d'elle même et survit chaque jour à la douleur que le destin inflige à son coeur… C'est une Manon attristée, perdue que nous retrouvons et pourtant en préparatifs de ses fiançailles…

Si ces derniers mois ont été des plus riches et des plus intenses qu'elle n'ait jamais vécu jusqu'alors, elle n'avait jamais ressenti un tel manque… Manon est vidée, son amour lui manque à en crever et avancer devient de plus en plus difficile. D'autant plus que la mère de Josh est vraiment atroce avec elle, et ne cesse de lui jeter la réalité à la figure en la menaçant…

Résignée… Manon se concentre sur son contrat qu'elle avait renouvelé pour 6 mois supplémentaires et qui se passe finalement comme prévu par Franck, l'agent de la Star.

Josh remonte la pente et le milieu lui fait à nouveau confiance. Manon poursuit alors sa vie Hollywoodienne aux côtés de celui qui a fait vibrer son coeur durant tant d'années et qui lui apporte à ce jour une attention des plus particulières…

La flamme est-elle vraiment éteinte ou il suffirait que Josh souffle un petit air de souvenir pour la raviver ? Combien de temps Manon réussira-t-elle à faire semblant ? Et si son jeu d'actrice pouvait finalement servir ses intérêts ? Mais jouer avec le feu c'est aussi risquer de s'y brûler !

Un second tome qui nous apporte son lot de rebondissements mais aussi d'émotions.

Si le premier était doux, ce dernier nous emporte dans la dernière moitié, sur une montagne russe dans laquelle Margot Collins négocie chaque virage en y apportant la dose nécessaire à nous faire rêver, croire, bondir, s'insurger dans un monde de luxe et de paillettes où tout est mensonges et faux-semblants. Un monde dans lequel Manon n'a pas vraiment sa place et n'aspire qu'à pouvoir aimer librement. Il est difficile pour nos deux amoureux de continuer à faire abstraction de leurs sentiments, comme il devient aussi difficile de les cacher aux yeux des autres… Faire une croix dessus, car c'est ce qu'on attend d'eux, peut se faire, mais en aucun cas ils ne pourront les oublier… Ils les habitent, les dépassent et les consument en ne laissant aucun répit à leur douleur…

L'auteure nous malmène avec ses Héros mais nous offre aussi un beau panel de personnages secondaires qui vont venir étayer et raviver la dynamique de ce second tome.

Ces personnages ont chacun un caractère bien distinct, ce qui est un très bon point, car ils ne sont pas simplement lâchés dans l'histoire, ils y ont une place bien précise, tous ont quelque chose à y faire.

Manon est très bien entourée par ces derniers et c'est aussi ce qui fera sa force.

Josh par contre cache bien son jeu et le choix de l'auteur de ne pas nous en dévoiler trop sur son personnage est assez judicieux. Car, ne pas arriver à le cerner nous pousse vers plusieurs fins possibles même si on en aspire qu'à une seule et qu'il est improbable que cela en soit une autre. La porte reste néanmoins ouverte sur le déroulement de la chute.

Une jolie romance inspirée de faits réels que l'auteure nous offre avec toute la douceur qu'elle peut dégager en nous faisant bien comprendre qu'il ne faut pas oublier de rêver même en grand, car rien n'est impossible ! Les parties vraies de son récit en sont la preuve, mais aussi toute la partie romancée qui lui a permis de rêver la fin de son histoire à sa manière et d'en boucler la boucle pour y mettre un point final…

Une belle romance qui nous offre un beau moment dans un milieu que l'on envie souvent mais qui cache souvent des vérités pas très glorieuses.

Une romance écrite d'une plume juste et fluide qui partage une partie de sa propre vie aux yeux de tous, sa propre expérience avec un acteur connu dont elle était très amoureuse. le tout avec modestie, douceur et des étoiles plein les yeux qui feront papillonner son coeur…

Une grand merci à Lips and Co pour m'avoir permis de découvrir cette romance pailletée aux émotions et aux valeurs pures.
Commenter  J’apprécie          01
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. La première chose que je dirais, c'est que j'avais vraiment hâte de découvrir la suite dans ce tome 2, parce qu'il faut dire que la fin du tome 1 nous laisse clairement sur notre fin (ou faim, allez savoir lequel des deux est le meilleur qualificatif) et que le cliffhanger est insoutenable. Maintenant que j'ai pu enfin me plonger dans cette suite, je dois avouer que je ne parviens toujours pas à dire ce que m'inspire Joshua. C'est un personnage très difficile à cerner, car il a une personnalité très complexe. Bien que dans ce 2ème opus, il cherche à récupérer Manon, on ne peut s'empêcher de douter de sa sincérité. Je ne parviens clairement pas à dire, après avoir terminé cette duologie, si je l'apprécie ou non et c'est un sentiment assez bizarre. Quant à Manon, j'ai eu de la peine pour elle. Elle m'a tellement émue, car, finalement, c'est elle qui doit faire face, à la fois, aux sentiments qui l'envahissent de toute part et qui mettent à mal son équilibre, et à certains personnages qui lui rendent la vie difficile. Heureusement que sa meilleure amie est là pour la soutenir. Alors que j'avais trouvé la première partie plus douce, là, je dois dire que j'ai été touchée, surprise, en colère, triste, inquiète… En bref, je suis passée par tout un panel d'émotions aussi diverses les unes que les autres et qui ont fait la force de cette très jolie histoire. N'allez pas croire que je veux vous cacher des choses, mais s'agissant d'un second tome, je ne veux pas vous spoiler et donc vous gâcher le plaisir de découvrir la suite et fin de cette histoire. Il faut que vous la découvriez par vous-même. de mon côté, j'ai passé un excellent moment de lecture, si bien que je ne peux que vous la recommander. Je tiens aussi à remercier Margot Collins d'avoir partagé cette histoire inspirée de sa vie. C'était très courageux à elle d'oser se dévoiler de la sorte. J'ai trouvé sa plume toujours aussi fluide, prenante et addictive, qu'une fois le livre commencé, vous ne pouvez plus vous arrêter. J'ai une dernière question pour vous, futures lectrices : Est-ce que tout peut devenir possible, lorsqu'on le désire vraiment ? Ce second tome vous en donnera la réponse, mais peut-être pas celle à laquelle vous vous attendez. Je vous laisse donc sur ce dernier mystère en vous disant : « N'hésitez pas à lire cette duologie ! » Ah, si ! J'ai envie de vous demander : « Et vous, qu'auriez-vous fait à la place de Manon/Margot ? » À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          11


Lire un extrait
autres livres classés : passionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}