AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hunger Games, tome 1 (510)

On n'oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir
Commenter  J’apprécie          632
Je lui prend la main et la serre fort, en me préparant aux caméras, redoutant l'instant où je devrais finalement lâcher prise.
Commenter  J’apprécie          550
Puisse le sort vous être favorable.
Commenter  J’apprécie          530
- Je suis volontaire ! m'écrié-je. Je me porte volontaire comme tribut !
Voilà qui provoque une certaine confusion sur l'estrade. Le District Douze n'a plus connu de volontaires depuis des décennies, et le protocole est quelques peu rouillé. Quand un tribut est désigné par le sort, la règle autorise un autre enfant à le remplacer, tant qu'il est éligible et du même sexe. Dans certains district, où remporter la Moisson est considéré comme un immense honneur, beaucoup sont prêts à risquer leur vie, et le processus peut se révéler compliqué. Mais dans le district Douze, où le mot de "tribut" rime avec "vaincu", les volontaires sont une espèce disparue depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          520
Happy Hunger Games ! May the odds ever be in your favor....
Commenter  J’apprécie          490
On n'oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Commenter  J’apprécie          460
-Ah, ce serait formidable, dit Peeta en me serrant dans ses bras. Toi, moi et Haymitch. Je vois ça d'ici. Les pique-niques, les anniversaires, les longues soirées d'hiver au coin du feu à nous raconter nos exploits aux Hunger Games.
Commenter  J’apprécie          450
J'ai appris à tenir ma langue, à montrer en permanence un masque d'indifférence afin que personne ne puisse jamais deviner mes pensées.
Commenter  J’apprécie          390
Aujourd'hui encore, je ne peux m'empêcher de faire le lien entre ce garçon, Peeta Mellark, le pain qui m'a redonné espoir, et le pissenlit qui m'a rappelé que je n'étais pas condamnée. Plus d'une fois, dans le couloir de l'école, je l'ai surpris qui regardait dans ma direction avant de se détourner aussitôt. J'ai la sensation d'avoir une dette envers lui, ce que je déteste. Peut-être que si j'avais pu le remercier, je me sentirais moins mal aujourd'hui. J'ai voulu le faire parfois, mais sans jamais trouver le bon moment.
Commenter  J’apprécie          390
Quelle impression cela fait-il de vivre dans un monde où la nourriture apparaît sur simple pression d'un bouton? A quoi utiliserais-je les heures que je consacre à courir les bois si ma subsistance était assurée aussi facilement? Que font-ils de leurs journées, ces gens du Capitole, à part orner leur corps et attendre une nouvelle cargaison de tributs pour se distraire par le spectacle de leur mort
Commenter  J’apprécie          390






    Lecteurs (53433) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hunger Games

    Quelle est le plus grand atout de Katniss dans le jeu?

    Sa force physique
    son don pour le tir à l'arc
    sa connaissance des plantes médicinales
    Son sens de l'humour

    6 questions
    5380 lecteurs ont répondu
    Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}