Citations sur Hunger Games, tome 1 (511)

Un sentiment de trahison. C'est la première chose que j'éprouve, ce qui est parfaitement ridicule. Pour qu'on puisse parler de trahison, il aurait d'abord fallu de la confiance.
C'est toujours plus simple de détruire que de produire.
-C'est peut-être pour moi que je l'ai fait, Peeta, est-ce que tu y as pensé? Peut-être que tu n'es pas le seul à ... à t'inquiéter de ... de devoir vivre sans ...
(...) Et, pendant ma tirade, l'idée de le perdre pour de bon m'a frappée de nouveau, et j'ai réalisé à quel point je ne voulais pas qu'il meure. Ca n'a rien à voir avec les sponsors. Ni avec ce qui se passera, à notre retour chez nous.Ni avec la peur de la solitude. C'est lui. Je ne veux pas risquer de perdre le garçon des pains.
Il doit s'agir d'une erreur. Ce n'est pas possible. Le papier de Prim était enfoui parmi des milliers d'autres ! Le risque qu'elle soit désignée était si mince que je n'étais même pas inquiète pour elle. J'ai pourtant fait ce qu'il fallait. J'ai pris les tesserae, refusé qu'elle le fasse. Un seul papier. Un seul parmi des milliers. Le sort lui était on ne peut plus favorable. Et ça n'a fait aucune différence.
Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable!
Je ne suis aucune de celles qu'il voudrait que je sois
Entre crever de faim et recevoir une balle dans la tête, mieux vaut une mort rapide.
" Mais je ne veux pas qu'ils me connaissent ! Ils me prennent déjà mon avenir! Ils ne vont pas me voler tout ce qui a pu compter pour moi dans le passé ! "
Je voudrais lui dire qu'il est injuste. Que nous étions des étrangers l'un pour l'autre. Que j'ai fait ce qu'il fallait pour rester en vie, pour nous garder en vie tous les deux dans l'arène. Que je ne peux pas lui expliquer où j'en suis avec Gale, car je ne le sais pas moi-même. Qu'il ne sert à rien de m'aimer car je ne me marierai jamais et qu'il finira tôt ou tard par me haïr. Que, si j'ai des sentiments pour lui, peu importe, car je ne serai jamais en mesure d'offrir le genre d'amour qui mène à une famille, à des enfants.
Rue , vêtue d'une robe arachnéenne surmontée de deux ailes, trottine jusqu'à Caesar. Le silence se fait dans la foule à la vue de cette petite fée. Caesar se montre très gentil avec elle, la complimente pour son sept à l'entraînement, un excellent score pour une si petite fille. Quand il lui demande quel sera son principal atout dans l'arène, elle n'hésite pas.
- Je suis très difficile à attraper, dit-elle d'une petite voix fluette. Et si on ne peut pas m'attraper, on ne peut pas me tuer. Alors ne m'enterrez pas tout de suite.