Citations sur Hunger Games, tome 1 (512)

Peeta lève les yeux au ciel puis se tourne vers Haymith
- Elle ne se rend pas compte. De l’effet qu’elle peut produire.
On n'oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Chanter. J'ai les larmes aux yeux, la gorge nouée, la voix enrouée par la fumée et la fatigue. Mais, puisque c'est la dernière volonté de Prim, je veux dire de Rue, je peux au moins essayer.
Tu as à peu près autant de charme qu'une limace crevée.
C'est le premier vrai baiser que nous échangeons. Aucun de nous deux n'est abruti par la maladie, la douleur, ou simplement assoupi. Nos lèvres ne sont ni brûlantes de fièvre ni glacées. C'est le premier baiser qui déclenche un fourmillement dans ma poitrine. Chaud et curieux. Le premier baiser qui me donne envie d'en avoir un autre.
Je me contemple dans le miroir en tâchant de me rappeler qui je suis et qui je ne suis pas.
Je détache ma broche et la lui tends.
- Tiens, prends-la. Elle a plus de signification pour toi que pour moi.
- Oh non, dit Rue en me refermant les doigts sur le bijou. J'aime bien la voir sur toi. C'est pour ça que j'ai décidé de te faire confiance.
Tu sais ce que ma mère a dit quand elle m’a fait ses adieux ? Que le district 12 aurait peut-être enfin un vainqueur. J’ai réalisé que ce n’était pas de moi qu’elle parlait, mais de toi. Elle a dit : « c’est une survivante celle-là »
Regardez, nous prenons vos enfants, nous les sacrifions, et vous n'y pouvez rien. Si vous leviez seulement le petit doigt, nous vous éliminerions jusqu'au dernier. Comme nous l'avons fait avec le district Treize.
Et il m'adresse un sourir qui paraît si gentil, si sincère, avec une légère touche de timidité, que je sens une chaleur inattendue en moi.
Une alarme résonne dans ma tête "Ne sois pas stupide. Peeta a l'intention de te tuer. Il voudrait faire de toi une proie facile. Plus il est amical. plus il devient dangereux."
Mais, comme on peut être deux à s'amuser à ce jeu-là, je me dresse sur la pointe des pieds et lui dépose un baiser sur la joue. en plein sur son bleu.