Citations sur Hunger Games, tome 1 (514)

C’est toujours plus simple de détruire que de produire.
Demain, nous serons dans l'arène. Il m' a rendu un fier service et en guise de récompense, je l'ai blessé. Cesserai-je un jour d'avoir une dette envers lui?
Mais je ne veux pas qu'ils me connaissent! Ils me prennent déjà mon avenir ! Ils ne vont pas me voler tout ce qui a pu compter pour moi dans le passé !
"joyeux hunger games, puisse le sort vous être favorable"
Il ne se résigne pas à mourir. Il se bat déjà d'arrache-pied pour survivre. Ce qui veut dire que Peeta Mellark, le gentil garçon qui ma donné du pain, se bat d'arrache-pied pour me tuer.
J’me souviens la première fois ou je t’ai vue. T’avais fait de petites nattes au lieu d’une seule. J’me souviens, en cours de musique, quand la prof a dit « Qui connaît la chanson de la vallée ? » et que t’as levé la main. Après ça je... je t’ai regardé tous les jours rentrer chez toi. Tous les jours...

Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable !
Le canon retentit pour Rue. Je me penche sur elle et dépose un baiser sur sa tempe. Lentement, comme si je ne voulais pas la réveiller, je lui repose la tête par terre et retire ma main.
Il va falloir m'en allait maintenant. [...] Je presse trois doigts de ma main gauche contre mes lèvres et les tend dans sa direction. Après quoi je m'éloigne sans un regard en arrière.
S'il est capable de marcher, tu peux être sûre qu'il est en chemin.
Pourquoi suis-je là, à jouer les chiens savants pour tenter de plaire à des gens que je déteste ?
"Quelle impression cela fait-il de vivre dans un monde où la nourriture apparaît sur simple pression d'un bouton ? À quoi utiliserais-je les heures que je consacre à courir les bois si ma subsistance était assurée aussi facilement ? Que font-ils de leurs journées, ces gens du Capitole, à part orner leur corps et attendre une nouvelle cargaison de tributs pour se distraire par le spectacle de leur mort ?"