AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782919232581
168 pages
Unicite (15/09/2013)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Robert Abirached
Je vous remercie, chère Corinne, de m'avoir adressé votre roman. Je l'ai lu avec un mélange de curiosité, d'étonnement et de plaisir, comme on va à la recherche d'une ombre qu'on a entrevue d'abord et qui prend corps d'image en souvenir: absente, présente et de nouveau dérobée. La surprise que vous nous offrez consiste à nous mettre au coeur d'un kaléidoscope où naissent, s'annulent, reviennent et se croisent, en une sarabande de plans mobiles, des éclats de réalité, pour approcher une vie qui, elle-même, virevolte et s'échappe sans fin.
Votre lecteur, décontenancé d'abord, peut ainsi saisir au plus près E. Entourée de  ses comparses, qui sont aussi ses satellites, en sautant d'un lieu à l'autre, d'un temps indéfiniment conjugué à  des concrétions soudaines, et cela fait une drôle d'histoire, dont il devient difficile de se déprendre.
Bravo pour ce début romanesque, tout en couleurs éclatées sur des surfaces virevoltantes, qui fait miroiter ensemble un paysage et son envers, une réalité et son double, une vie qui, inlassablement, s'efface et se recompose.

Lien : http://corinnecolmant6.wix.c..
Commenter  J’apprécie          01

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Perchée à plus de cent mètres de haut, la villa Les Cormorans était posée sur une grande dalle circulaire, arrimée à la falaise par un pilier de béton qui s’enfonçait à trente mètres de profondeur. Le vent s’y engouffrait dans un formidable hululement, et le ressac portait par en dessous ses coups de boutoir qui faisaient vibrer la villa comme un tremblement de terre programmé toutes les vingt secondes.
Installées dans la véranda, Gertrude et la baronne avaient posé leur livre : le spectacle était grandiose. Les déferlantes cognaient les falaises en formant un mur d’eau sans cesse reconstruit, et lançaient des paquets de mer sur les baies vitrées. Tout en bas, sur la plage, des vagues immenses mordaient la digue, et déployaient leurs langues d’écume jusqu’à l’entrée de la valleuse.
Les deux femmes observaient la plage, où une scène insolite retenait leur attention. Un grand chien noir folâtrait dans les paquets de mousse charriés par le vent, et disparut soudain. Surgit alors un homme jeune, dégingandé, avec une casquette et un blouson rouge gonflé par les rafales. Il se pencha sur la digue où le chien tentait de se hisser, mais ils furent cueillis par un rouleau qui, tel la paume d’une main, les fit voler tous deux vers le large.
Commenter  J’apprécie          01

autres livres classés : romanVoir plus

Autres livres de Corinne Colmant (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre

{* *}