AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,64

sur 197 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je m'attendais vraiment à autre chose, au début on sourit mais au bout de quelques pages plus rien. Je me disais que le meilleur était pour la fin, mais même pas. Un roman qui pour moi sera aussi vite oublié que lu.
Commenter  J’apprécie          80
Un roman féminin plus que décevant! Une histoire sans saveur pour le moins ennuyeuse, des personnages sans caractère avec une psychologie un peu douteuse...Bref ce n'est pas un coup de coeur, je ne vous le conseille pas si vous ne voulez pas perdre votre temps, ce qui est bien dommage à la lecture du résumé qui donne envie de le lire (paradoxe?).
Commenter  J’apprécie          31
Quand on croit au prince charmant c'est qu'on se voit princesse... Et ces personnages féeriques n'existent que dans les contes. Une histoire fade où seules quelques pointes d'humour sauvent du naufrage d'une correspondance de 2 femmes l'une mariée et l'autre célibataire. Très peu d'intérêt et beaucoup de lieux communs.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré des passages amusants, on peine à s'identifier aux personnages qui sont sensés être hyper-réalistes.
Commenter  J’apprécie          10
L'un des premiers romans Chick-Lit que j'ai lus, et je n'ai pas été tellement emballée … Donc je vais vous décrire l'histoire de Ariane et Justine, et même si l'histoire pour moi a été très bof, il y a des points positifs.

Ce sont deux femmes banales, même trop banale. Pourquoi est-ce que c'est pas bien hein ? C'est barbant je dirais. Personnellement je lis des livres pour m'évader, et pas pour revenir dans mon quotidien trop quotidien. Continuons avec les points pas trop positifs : le crucial manque d'humour. En effet j'ai trouvé que l'humour dans ce livre n'arrivait que vers la fin et encore par petite dose – notamment quand l'une des deux héroïnes est dans les bois perdues j'ai adoré ! – mais tous cet humour n'est pas suffisant pour un livre Chick-Lit je trouve. On passe aux points positifs : Utilisation des nouvelle technologie, c'est vraiment un roman contemporains où tout le monde peut se retrouver – avec les échanges de e-mails des deux amies – , il y a une relation d'amitié qui peut paraître impossible car l'une habite aux USA et l'autre à Paris et pourtant …

Agathe Hochberg nous parle de vérité aussi : qui n'a pas rêvé mettre dans une pièce aux tortures ses exs ? Les e-mails sont à eux seuls aussi des points positifs : On s'y croirait et l'auteur rajoute même ce que font les deux amies – mange des céréales par exemple – on se sent impliqué dans la vie des deux jeunes femmes et ça nous rapproche d'elles. Malgré de se s'être vus qu'une seule fois dans un mariage commun nous pouvons voir que dans ces mails les deux héroïnes se dévoilent, se racontent comme le ferais deux adolescentes. Pour tout résumé : Vous l'avez compris j'ai un avis très mitigé. Ce livre est très moyen, le titre colle parfaitement au bouquin : la vie banale de deux femmes, qui critiquent les hommes de maintenant et font face à leurs désillusions. Ce n'est surement pas le meilleur Chick-Lit que j'ai lu, l'humour fait trop défaut, le style est trop léger. La moyenne est loin d'être atteinte.
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture sans prise de tête, amusante parfois, mais qui ne m'a pas franchement convaincue.
Lien : http://unblogetdeslivres.ove..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (639) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20205 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}