Quand j'ai vu ce roman sur une étagére, j'ai pensé " Challenges Babelio", car la couverture et le titre cochaient deux items...
Je pensais lecture légére, amusement , pas prise de tête entre deux thrillers. Hélas, je n'ai pas du tout accroché avec le style et l'auteure, et avec l'histoire et avec les personnages...
L'histoire : du bla bla bobo !

Une jeune femme a toujours dit non à son mec pour le mariage, mais elle change d'avis, et ce sera à Las Vegas, en lui faisant une surprise et tant pis si elle doit bouleverser les vacances de tout son petit monde qui étaient déjà réservées. C'est que la future madame est capricieuse... Son petit monde, c'est sa soeur, qu'elle veut avoir pour négocier les prix, organiser, une enfant surdouée, une belle fille, un copain grec complétement déjanté. le mariage se fera sans les parents , sans d'autres amis ou collégues, c'est que la future madame est égoiste...

Et les voilà partis à Vegas, avec tous les clichés que ne manquera pas de cocher l'autrice, c'est que madame ne s'est pas foulée, tant elle donne l'impression (impression confirmée en fin de bouquin dans les remerciements), qu'elle est allée à Las Vegas, avec sa famille, a pris des notes et nous recrache à peine filtrées ces impressions de voyage, façon "carnet de voyage" ou blog... Impression de copié- collé. Impression de bla bla insipides tant il ne se passe rien, tant il n'y a pas de suspens, pas d'enjeux , rien à raconter d'autre qu'une bande de touristes français assez nombrilistes, qui ne font qu'exporter leurs discussions, leurs problèmes, leurs disputes ou exaspérations, le tout sans problème de trésorerie. Ils passent leur temps à s'étonner, râler, critiquer Las Vegas, mais pourquoi y sont-ils allés ? A quoi s'attendaient-ils ? Et on se prend à les détester de souiller la planéte avec leur pollution, leurs miles dépensés, tout ça pour ça, tout ça pour du vide, de la superficialité.

Et on compare avec la série de Sophie Kinsella, "L'Accro du shopping ..."dont cette histoire s'inspire largement, (un peu trop justement ! ). Là où les romans de Kinsella sont tendres, nous font rêver, nous font marrer, , Nos (pires) meilleures vacances, est plat. Je n'ai pas souri , je n'ai pas ri une seule fois. J'ai juste été agacée.

Quand on pense à tous les auteurs déçus de se voir refusés par les maisons d'édition...
Superficiel , creux, bête et un brin raciste...
Il arrive parfois que les êtres de papier inventés par l'auteur ne s'incarnent pas dans votre esprit. Il arrive parfois que nous restions hermétiques à l'histoire racontée. On reste en dehors. On essaye pourtant de s'accrocher aux mots, aux situations, aux personnages, mais l'empathie ne vient pas. A quoi bon poursuivre ? Je n'ai pas terminé ce livre.
Mon expérience de la Chick-lit s'arrêtera là, je le crains. Ce genre ne me convient pas. Tout est trop lisse et convenu. Aucune aspérité. Des personnages caricaturaux à l'image du décor en carton pâte où ils évoluent : Las Vegas, ses hôtels de luxe, ses lumières éblouissantes, de l'argent, du bling-bling, tout n'est qu'apparence et trompe l'oeil.
Géraldine emmène sa petite famille – recomposée -, et deux amis dans le Nevada, pour assister au mariage de sa soeur. Alors qu' hommes et enfants visiteront les grands espaces (le Grand Canyon), la jeune femme aura la lourde tâche d'aider sa soeur à préparer la noce. Nous voilà embarqués dans une série d'aventures incroyables entre la fille qui court retrouver un bel américain aperçu à l'aéroport, de folles parties de poker, un mariage costumé, un concert de Celine Dion... il y a du rythme et de la fantaisie, et je dois bien avouer que j'ai souri quelquefois.
Bon, je n'ai pas aimé mais je pense vraiment que ce roman (le deuxième d'une trilogie) saura trouver son public. Un roman qu'on verra sûrement sur les plages cet été.

Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
je n'ai pas encore fini le livre mais déjà j'en ai commandé d'autres de l'auteure. Ce n'est pas le genre de livre que je lis, mais je trouve les personnages amusants, l'intrigue est légère. Idéal pour les vacances ou à offrir aux jeunes qui n'aiment pas lire.
On retrouve Géraldine et sa famille pour les vacances, ils n'iront pas à Kros mais à Las Vegas pour le mariage d'Isabelle, soeur de Géraldine. Entre l'hôtel qui n'est pas réservé comme il faut, l'arrivée de Yannis, les jeux de casino, aucun moment de répit n'est accordé à Géraldine.
Un livre où on en prend pas la tête, qui fait du bien, qui repose et donne le sourire en y repensant.
Livre sympa pour l'été, mais sans plus, rien de très extraordinaire ... Même un peu lassant à la fin tellement les situations absurdes s'accumulent !
Un petit livre de chick lit qui se lit très rapidement, surtout en ce moment durant la période estivale. En une journée j'ai terminé ce bouquin, j'ai bien aimé le personnage de Yanis et du coup pourquoi pas en lire un autre de cette série pour le retrouver!

Je n'ai pas lu le premier mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai adoré découvrir ces personnages, j'ai beaucoup rigolé. Des personnages haut en couleurs. Un livre qui se lit vite et sans prise de tête. Une intrigue légère mais qui vaut qu'on s'y arrête pour le lire à la plage en vacances par exemple.
J'ai eu l'impression de regarder un téléfilm. J'ai passé un moment agréable bien que je trouvais certains passages longs. J'ai eu l'impression que la fin était bâclée.
L'écriture est agréable et très humoristique, je comprends que certains soient exaspérés par le personnage de Yanis, homo égocentrique, détestant les enfants ( y a de quoi) à la fois radin égoïste, farfelu et déjanté!
c'est la synthèse parfaite du bon ami qu'on voudrait tous avoir, d'ailleurs il a son féminin en série TV .... mais si, elle se prénomme Marion et joue dans scène de ménage! (lol)

Mais l'essentiel est ailleurs, 2 soeurs assez complices qui décident d'organiser le mariage de l'une, lors de vacances à Las Végas, mais ce qui est cocasse c'est que le futur mari lui même, n'est pas au courant jusqu'au dernier moment, tant qu'aux parents, pas invités non plus, c'est monumental ( surtout la mère) personne ici n'en voudrait ni même comme belle mère (encore moins)

-les hôtels et salles de jeux sont assez bien décrits, sans tomber dans les détails à l'excès, et justement ceux qui sont aller à Vegas ont du retrouver l'ambiance, et les coutumes qui sont assez bien dépeintes.
Ces mariages "toutes garnitures comprises" existent vraiment la bas, le sur mesure de la dérision se trouve,et si vous souhaitez vous marier en Indien ou en Goldorak c'est possible, on ne se prend pas au sérieux comme en Europe.

Moi je dis bravo j'ai passé un très bon moment.
La suite de nos pires meilleures vacances. On retrouve la famille de Géraldine dans de nouvelles aventures à las Vegas. Comme d'habitude le séjour ne va pas être de tout repos ! À lire sur la plage