AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 36 notes
5
12 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'auteur dit "Lecteurs, laissez la fenêtre de votre esprit ouverte car c'est par là que vous devez voir le monde", ce n'est pas à première vue le genre de lecture que j'affectionne, alors j'ai laissé la fenêtre de mon esprit ouverte, au fil de ma lecture elle était de plus en plus ouverte et j'ai adoré, j'ai lu ce livre presque d'une traite, impossible de le lâcher en tout cas j'ai passé ma journée de dimanche à le lire ...

Faustine s'est achetée une maison délabrée, connue pour être l'une des maisons hantées des Hauts de France, une demeure abandonnée depuis plus de 20 ans ... Tiens Hauts de France ... une raison supplémentaire pour moi de lire ce livre :-)

Faustine aime le paranormal et retaper cette maison ne lui fait pas peur. Elle croit aux fantômes, au Bien et au Mal donc aux démons et aux anges, elle ne va pas être déçue ... bien sûr des événements vont avoir lieu mais sa façon de les gérer est intéressante faut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux.

L'histoire de ces "esprits" est aussi intéressante, prenante, on finit par avoir de l'affection pour certains, par comprendre autant les gentils que les méchants par ce que bien sur tout ça est lié à un passé difficile d'une époque pas si lointaine que ça ...

Je n'aime pas avoir peur et ça tombe bien je n'ai pas été effrayée sans doute aussi parce que j'ai lu ce livre en journée ... ouf c'était ma grande crainte.

Ce que je retiens de cette histoire c'est que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Faustine mais aussi de son compagnon "Jonah" avec qui elle vit une histoire d'amour hors norme ...

Je conseille donc ce livre et je vais me laisser tenter par un autre livre de cette auteure et pourquoi pas "le Manoir aux Chimères" ?
Lien : http://theflyingbookmark.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Un super livre pour ceux qui aiment se faire peur!
Ce livre reunis une histoire d'amour et une histoire de hantise. L'auteure a un trés bon style d'écriture et nous emporte dans son roman dès les premieres lignes.
Commenter  J’apprécie          10
Et si une maison, un coup de coeur improbable pour une ruine, pouvait changer la vie de Faustine Béliche ? Pousser cette architecte mais surtout cette globetrotteuse à enfin poser ses valises quelque part ? Ce choix est-il celui de la raison ? Les événements auxquels Faustine va être confrontée peuvent-ils sonner la contre-mesure de son coup de coeur, la fin du rêve ?

Dans ce roman, sous la plume de l'auteure, nous découvrons Faustine Béliche, une jeune femme qui vit de ses envies, qui a voyagé aux quatre coins du monde. Une baroudeuse, une exploratrice. Mais aussi une fille, une femme, une amie. Avec un tas de choses à raconter, c'est un personnage qui fait rêver. Et qui fera rêver le lecteur tout au long du roman. D'anecdotes, de souvenirs plus intéressants les uns que les autres.

Le coup de foudre pour une maison, mais pas n'importe laquelle.

Faustine est sûre d'elle, la jeune femme qui a traversé le monde sac sur le dos et qui n'a connu lors de ses retours en France que des meublés va s'installer à Hoymille. Fascinée par une bâtisse abandonnée depuis des années. Il devient alors impossible pour la jeune femme de laisser des entrepreneurs la démolir au profit d'un lotissement neuf !

Contactée par un éditeur pour raconter ses voyages, Faustine entame une nouvelle étape de sa vie. Alors, s'installer, il est peut-être temps, et cette maison qui a frappée la jeune femme en plein coeur ne serait-elle pas parfaite pour ça ?

Forte d'un goût pour le bâtiment qui lui vient de son père aujourd'hui décédé, la charge de travail que requiert la rénovation de cette demeure qui a été la proie des vandales et des curieux ne fait pas peur à Faustine. Son éditeur, devenu son amant, est quant à lui sur la réserve ; mais comment résister à une telle jeune femme ? Faustine sait ce qu'elle veut.

Des cartons aux premiers événements troublants…

« Qu'est-ce qu'elle savait de cette bâtisse en fait ? Pas grand-chose, tout ce qu'elle avait souhaité avait été de la sauver de la démolition parce qu'elle lui avait tapé dans l'oeil. Après, c'était devenu une véritable obsession, comme si la maison l'appelait, la poussait à en prendre possession. »

Des rumeurs courent sur cette maison, des histoires qui font froid dans le dos, et Faustine va vite devoir y faire face… Je voudrais éviter au maximum de vous spoiler ce roman passionnant, mais je peux vous dire que j'ai particulièrement apprécié comment l'auteure a amené le premier gros frisson du livre. La progression est elle aussi bien mesurée, les réponses sont réfléchies et ne viennent surtout pas trop vite. le mystère s'éclaire mais reste préservé, on ne s'ennuie pas. Tout ce qu'on attend d'un livre réussi est réuni ici.

Je vous recommande bien évidemment cette lecture.
Christelle Colpaert Soufflet est une passionnée, les sujets abordés dans ces romans le prouvent, mais c'est aussi une auteure à l'écriture très agréable, très fluide, et qui toutefois ne manque pas de modernité et de franchise. J'ai vraiment apprécié ma lecture, autant sur le fond que sur la forme.

J'anticipais le coup de coeur et je n'ai pas été déçue. Abandonnée est un roman qui cumule toutes les qualités que j'attends du genre. Si je suis réceptive aux lectures paranormales, je sais que tout le monde ne partage pas les mêmes goûts. Cela dit, ce roman est intelligent et mérite une entorse même si vous êtes sceptiques, l'histoire en vaut la peine.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois ça a été un vrai plaisir de lire un livre de cette auteure.
Cette maison que nous connaissons via les photos sur Facebook a pris vie dans ma tête. Les personnages aussi, ils sont tellement attachants.
Faustine décide d'acheter cette maison ancienne, pleine de mystères pour empêcher sa destruction et elle se sent attirée par celle-ci mais elle est habitée par des fantômes. Une écriture fluide, du suspense, du surnaturel, une belle histoire d'amour, je me suis retrouvée aux côtés de Faustine, frissonnant avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
Erreur de sélection d'un ouvrage numérique ...
Première lecture de cet auteur, de ce genre...
Mais une très belle découverte, un récit envoûtant, une intrigue insoutenable...
L'histoire d'amour est un peu trop facile... Mais au moins ça ôte un peu de la pression de l'histoire proprement dite...
Commenter  J’apprécie          40
Waouh! Dès les premières lignes, on sent que ce roman ne sera pas comme les autres, et il ne l'est pas! Une véritable amitié s'est installée entre cette maison et l'auteur, les émotions n'en sont que meilleures dans cet ouvrage.
J'avoue envier ce que Christelle a vécu là-bas.
Commenter  J’apprécie          00
Même si c'est différent de ce que j'ai déjà pu lire de l'auteur, j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie de plus en plus. (j'ai d'ailleurs envie de me replonger dans le livre en version papier (je passe souvent à côté de plein de chose quand je lis numériquement).

L'écriture est addictive, et on a envie de suivre l'héroïne dans cette maison et dans les aventures qui en découlent.

On y retrouve un peu de noirceur, propre à l'écriture de l'auteure, mais comme toujours, sans plomber le récit.

On est happé par cette maison, et l'atmosphère qui s'en dégage.

J'ai passé un agréable moment, et je me ferai un plaisir de rallonger ma chronique quand j'aurai eu l'occasion de lire la version paper (pas tout de suite, évidemment)
Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
976 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}