Une histoire avec une ambiance oppressante et des scènes paranormales angoissantes. Je regrette juste qu'elles aient été un peu trop vite expédiées, ce qui perdait un peu de leur effet.
J'ai également trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe et de dialogues guimauves. de nombreux "je t'aime" répétitifs qui n'apportent pas grand chose à l'histoire à mon sens.
Malgré cela, j'ai été totalement transportée dans cet univers surnaturel. L'alternance passé/présent donne du rythme et les événements s'enchaînent.
L'auteure semble s'être bien renseignée sur les faits "réels" évoqués, ce que j'ai particulièrement apprécié. Tout cela aidant à créer un plus grand climat de peur. Je me replongerai avec plaisir (et frissons) dans la suite des aventures de Léonie.
Première lecture pour moi de ce style de roman alliant enquête policière et paranormal ... Après mes premières appréhensions j'ai totalement adhéré a l'histoire...Léo et Jess dans leur recherche effrénée de rédemption, de justice, d'acceptation de qui nous sommes m'ont donné l'envie de dévorer les tomes suivants...écriture richement documentée et qui laisse la part belle a notre imagination
C'est un livre passionnant avec des phénomènes paranormaux, des fantômes, de l'action, du suspense, de l'amour.
L'histoire alterne entre passé et présent. Nous suivons l'histoire de Léonie, qui revient dans sa ville natale qu'elle avait quittée précipitamment 13 ans plus tôt après la trahison de son amoureux. Durant ce temps, elle avait rejoint une équipe travaillant sur des cas d'activités paranormales. Car Léonie possède un don, le don d'entendre les personnes défuntes.
Les personnages sont attachants, l'auteure nous plonge dans le paranormal et j'ai adoré, je suis bien contente qu il y ait d'autres tomes à suivre