AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781796344493
98 pages
Auto édition (07/02/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans une fantasmagorie où tous les Arts seraient en fusion, l’auteur aime quand l’écriture chante les autres expressions artistiques…Parfois sa plume s’y essaye…Comme avec les poèmes de ce recueil…L’Art, dans notre mortalité, est une caresse intemporelle contre cet éternel BAIN D’ÉVANESCENCE…Un matin tu nais Baigné d’innocence Le midi tu sais Baigné d’assurance Le soir tu te tais Baigné de silence…
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Recueil préfacé par Vital Heurtebize :

"Le ressenti du poète

Une œuvre d’art, disait Malraux, pour être réussie, doit avoir atteint un juste équilibre entre l’élément sensible et l’élément intellectuel qui la composent : on a d’abord le souffle coupé par les qualités sensibles de l’œuvre, ensuite on intellectualise l’émotion ressentie.

Sans doute est-il alors possible au poète de célébrer cette œuvre par un poème, quelque soit le moyen d’expression choisi par l’artiste : la peinture, la photographie, la sculpture ou la musique....

Didier Colpin a de toute évidence accompli cette démarche plus d’une fois, jusqu’à en avoir pris conscience et s’être totalement investi dans ce que nous appellerons un amour objectif de l’Art sous toutes ses formes !

Il nous offre ce recueil de poèmes qui disent bien la convergence, la complémentarité, la communion qu’il constate à juste raison entre musique peinture et poésie...

Il exprime ce ressenti qu’il éprouve au plus profond, au plus intime de son être : le cœur, et cela donne de beaux poèmes qui ne manqueront pas de toucher le lecteur."
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Didier Colpin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Colpin
texte © Didier Colpin, ( https://www.facebook.com/didier.colpi... ), tous droits réservés musique, instruments, voix, mise en images © Franklin Hamon ( https://www.facebook.com/lesrosesveltes ) , tous droits réservés
5° poème mis en musique et en images par Franklin Hamon, qui en est également l’interprète. Travail toujours aussi b e a u . . . Que dire sinon un sincère MERCI ?!
autres livres classés : innocenceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}