EAN : 9782957720637
978-2-9577206 (02/10/2023)
4.33/5   3 notes
La perfection ou l'échec.

1547 : Quand l’incendie s’est emparé des écuries, Louise n’a pas hésité. Elle s’est jetée dedans pour sauver un enfant. Quelques semaines plus tard, elle prend la route pour faire son entrée à la cour, en dépit des cicatrices de brûlure sur son visage. Après tout, elle est impatiente de faire la connaissance de son fiancé, que lui a choisi Diane de Poitiers, sa mère.

Cependant, la cour est un endroit dangereux,... >Voir plus
Une noble, un noble, une servante, un palefrenier...
Ajoutez Diane de Poitiers, la cour d'Henri II et vous obtenez une tonne de problèmes ! xD
Bienvenue dans « Un baiser de feu » de G.A. Colson ! Premier tome de la série « Les identités », reçu gratuitement par SimplementPro.

Et c'est une CLAQUE que je me suis prise avec ce roman ! Une claque géniale qui me fait découvrir G.A. Colson !

Si on commence le roman dans une romance entre cour et peuple pauvre (style Barbie coeur de princesse vous voyez ? '^' J'adore ce film xD) eh bien ce n'est qu'un début !!
Ce roman prend un malin plaisir à placer une esthétique de cour épurée, gracieuse avant de tout envoyer boulet de manière GÉNIALE !
Ça m'a surprise et j'en étais plus qu'heureuse ! de « il est sympa » le roman est devenu « OOOOOH DRAMA » vous voyez ? xD

L'idée principale d'avoir une héroïne « diminuée » (pour la cour n'est-ce pas) à cause de lourdes brûlures est génial, ça la rend rapidement plus humaine que son rôle parfait.
Les personnages parlons-en, encore une fois c'était une surprise géniale, quand on pense qu'ils sont développés au maximum, BAM, on se reprend une révélation dans la tronche ! C'est vraiment génial !

Vous comprenez bien que ce roman est un rollercoaster de révélations, d'intrigues qui se lit de manière vraiment très fluide à se dévorer !

En bref, j'ai ravalé bien de mes commentaires, c'est ce que j'aime, et j'adore déjà G.A. Colson !
J'ai tellement hâte de lire la suite de cette série et de découvrir « Blanche comme sang » !
Lecture 123 de 2023

J'ai lu ℒ𝒆𝓼 𝓲𝓭𝒆𝓷𝓽𝓲𝓽𝒆́𝓼 - 𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟏 : 𝓤𝓷 𝓫𝓪𝓲𝓼𝒆𝓻 𝓭𝒆 𝒇𝒆𝓾 écrit par G.A. Colson @gacauteur et autopublié. [Résumé en commentaire]. Je remercie d'ailleurs l'autrice pour l'envoi de ce roman sur @simplementpro.

1547 : Louise de Brézé va bientôt faire son entrée à la Cour. Son mariage se prépare. Mais un incendie se déclare dans les écuries de son domaine. Alors Louise n'hésite pas, elle se jette dans les flammes pour sauver un enfant. Quand elle se réveille, Louise est défigurée par une villaine brûlure.

Son destin va alors se mêler avec celui de sa servante, malgré sa volonté. Entre trahisons, complots et amour, nous voici plongés dans les tréfonds de la Cour de France.

J'ai adoré cette lecture. Je n'ai pas vu les pages défiler. Je me suis tout de suite beaucoup attachée à Louise, cette jeune fille très bienveillante qui va se retrouver tiraillée entre son coeur et sa raison. Garance, sa servante, est, au contraire, particulièrement désagréable ; ses réactions et ses décisions m'ont souvent agaçée, parfois énervée.

Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue m'a réellement surprise ; je ne m'y attendais pas. Au moment où je me demandais comment l'autrice aller terminer son roman, elle m'a complètement retourné le cerveau. J'ai adoré me « laisser avoir » comme ça.

Avec ce roman, je découvre la plume de G.A. Colson. J'ai hâte de découvrir ses autres romans, notamment son autre saga historique (Blanche comme sang) et la suite des aventures de Louise, Garance, Théophile, et les autres.

* Collaboration commerciale non rémunérée - Service presse *
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman, qui mêle histoire sous Henri 2 et romance, m'a assez plu......de part, une écriture simple et fluide et plusieurs rebondissements dans le récit.
L'atmosphère à la Cour de l'époque est bien transcrite , avec ce mélange d'intrigues et de paraitre pour se rapprocher du Roi et pouvoir accéder à une notoriété de noblesse pour se donner plus d'importance.