Voilà, je l'ai lu ce Frank et Billy de Laurie Colwin - après avoir lu "Billie" d'Anna Gavalda (où les protagonistes s'appellent, égalment, Billie et Franck).
Une histoire d'amour entre deux personnes mariées, racontée d'abord par Frank, ensuite par le narrateur (là, j'ai commencé à m'ennuyer ferme). Désolée, je ne suis pas arrivée à y croire à ce grand amour (Frank, bien que terriblement amoureux, ne m'a pas convaincue du tout), ensuite il y a cette longue description de la grossesse de Billie - j'avais vraiment hâte d'arriver à la fin du livre. Et là, la surprise: Laurie Colwin a su finir son roman en finesse et en délicatesse avec ces deux phrases: "Elle (= Billy) regarda du côté de la rue et tressaillit. Elle avait cru apercevoir Francis (=Frank) marcher en direction du parc, mais ce n'était qu'un homme de sa taille qui portait un manteau dont l'aspect lui était familier."

Un thème déjà revisité plusieurs fois, et l'histoire de Franck et Billy m'a ennuyé. Superficielle, je n'ai ni réussi à accrocher à l'histoire, ni aux personnages dont on ne connait pas les états d'âme.