Zombie Cherry tome 3 sur 3
Akata (13/04/2017)
4.18/5   22 notes
Le beau Tôno est désormais au courant du secret de Miu ! Et à moins de pouvoir retrouver les ingrédients de la Cherry Soup, les jours de la jeune fille sont compté ! Aussi, ses amis et ex-ennemis décident de se bouger pour essayer de la sauver… Une seule chose est sûre : il faut se dépêcher, car le processus de zombification est passé à la vitesse supérieure !
Que lire après Zombie Cherry, tome 3Voir plus

Ichigo Takano

4.14★ (8258)

7 tomes

[Xander812 - Zombie Cherry Tome 3]

Nous voilà arrivé au dernier tome de « Zombie Cherry », ce petit shojo assez rapide et pourtant terriblement intéressant.

Ce troisième volume est bien plus gros que les deux premiers car il compte 80 pages supplémentaires. Au format numérique, il est pourtant vendu au même tarif. En version papier, par contre, il vous coutera 55 centimes de plus pour acheter ce dernier tome.

Shoko Conami, la mangaka, a rencontré quelques soucis de santé au cours de la publication de « Zombie Cherry ». du coup, la parution japonaise de ce manga a été un peu longue. On ne ressent pourtant pas du tout de hachure ou de coupure dans l'intrigue qui est développée dans ce titre. Au contraire, les chapitres s'enchainent avec une fluidité totale.

Le personnage de Rio est très développé au cours de ce dernier tome. On apprend bien des choses surprenantes sur elle. On s'attache de plus en plus à ce personnage haut en couleur et légèrement plus profond que prévu.

Comme toujours, c'est l'humour qui prédomine dans « Zombie Cherry ». Chaque élément ajouté à l'intrigue, chaque retournement de situation, est souvent aberrant mais surtout totalement hilarant.

J'ai été un peu surprise par la fin de ce shojo. L'élément essentiel de l'histoire est tout à fait abouti, mais l'histoire d'amour en elle-même n'obtient pas le dénouement habituel dans ce genre d'intrigue. En même temps, on était bien plus intéressé par le coté « Zombie » de l'héroïne que par le choix amoureux qu'elle devrait faire entre son ami d'enfance et le beau gosse de la classe. du coup, je n'ai pas du tout été déçue par cette fin toute aussi délirante que l'a été tout le manga.

Bref, cet ultime volume met un point final à un shojo qui aura été original et vraiment très très drôle de bout en bout. Je le recommande donc sans la moindre hésitation à tous ceux qui chercheraient une bonne comédie tintée d'un brin de romance.
J'ai beaucoup apprécié cette petite série. C'est agréable de lire des séries courtes, parfois. Il y a quand même quelque chose qui m'a bien étonnée au début : le dessin, qui est assez particulier, surtout concernant les yeux des personnages. Mais, en fin de compte, ce n'est absolument pas dérangeant. L'histoire est très drôle, mignonne, et même si on se doute un peu de la fin (et qu'elle est un peu cucu la praline), c'est sans importance ! On reste très pris dans cette histoire. Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce manga !
Résumé : Haru, Tôno et Rio décident de tout mettre en oeuvre pour trouver les différents ingrédients de la Cherry soup, afin de pouvoir sauver Miu. Mais leur quête est ardue, car les ingrédients sont rares. Et Miu voit que son corps commence à dépérir. Parviendront-ils à la sauver ?

Mon avis : Ce tome 3 clôture la série, avec la quête des amis de Miu pour trouver à temps les ingrédients de la Cherry soup.

Miu essaye de donner le change, mais comprend que l'inéluctable va arriver.

La quête va mener chacun des personnages à faire des sacrifices, à oser dépasser ses peurs, pour pouvoir aller de l'avant. Les événements s'enchaînent, entre humour de certaines situations, et émotions. Certaines péripéties sont assez étonnantes, et la fin à la fois classique et surprenante.

Une série sympathique, qui invite à réfléchir, et qui a l'avantage d'être terminée en 3 tomes.

Pour les lecteurs aimant à la fois l'amour et l'horreur.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Presque deux ans ont passé depuis ma lecture des deux premiers tomes de la série. Je me suis tout de même vite replongée dans l'histoire.

Miu n'a plus de Cherry Soup. Si elle n'en reprend pas très vite, elle « mourra » définitivement. Ses amis et elle vont donc se mettre en quête des ingrédients difficiles à trouver pour que Haru puisse refaire de la potion.

J'ai été contente de retrouver tous les personnages et même la peste à qui on avait envie de mettre des claques dans le tome précédent a su se rendre attachante.

Un tome plein de révélations et une fin qui m'a convaincue ! le choix de la mangaka de n'avoir fait qu'une trilogie était parfait car je pense que si la série avait été plus longue, cela aurait pu être un peu long…

Une série que je vous recommande si vous aimez les shôjos mais surtout si vous cherchez une histoire pleine d'humour !!!
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

- Ouh-là, vous l'avez fait pleurer !
- Mais non, je bave !!
- Tu baves des yeux, toi ?!

Lire un extrait