AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 11 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Amour à la Une est l'histoire de Calixte, une actrice qui découvre que son copain la trompe. Son couple vole en éclat et elle se retrouve à boire jusqu'à être complètement dépassée pour oublier. Manque de bol, quand une star se retrouve dans une telle situation, cela se voit toujours. Sa carrière en prend un coup et elle doit redorer son image. Pour ça, Nicky, son agent, décide d'appeler son ami Ezecheil, un homme d'affaires qui pourra fournir à Calixte un partenaire stable aux yeux de la presse.

J'ai trouvé ce roman très sympathique à lire, l'histoire est bien menée et j'ai aimé les sujets qui y sont abordés. Bien sûr, on va avoir une grande dimension “vie de star” et histoire d'amour, mais il n'y a pas que ça. Il y aura l'amitié, la loyauté, la bisexualité, l'addiction à la drogue, l'acceptation de soi et des autres et bien d'autres sujets encore. J'ai trouvé la complicité entre Calixte et Nicky vraiment touchante. On voit que Nicky s'inquiète vraiment de Calixte, qu'elle est beaucoup plus qu'une agent et qu'elle fera tout pour aider sa protégée. Il y a aussi Amélia, la meilleure amie de Calixte et qui a décidé de prendre confiance en elle pour réaliser ses rêves.

Sous couvert d'un milieu pailleté et d'une romance, il y a des petits messages glissés avec parcimonie. J'ai trouvé le personnage de Calixte très sage, très mature et posé. Elle a vraiment les pieds sur terre et sait ce qu'elle doit faire. Un peu naïve, elle veut aider tout le monde et pense pouvoir réussir. J'ai trouvé ce personnage très doux, très empathique et vraiment touchant. J'ai aimé qu'elle soit indépendante malgré tout, qu'elle décide de faire les choses pour elle et non pour quelqu'un d'autre comme on peut souvent le lire. D'une certaine manière, je me suis un peu reconnue en elle.

Par contre, Ezecheil est l'illustration parfaite de l'expression “faire de mauvais choix”. Il enchaîne les mauvaises décisions, à tel point qu'on peut se demander s'il le fait exprès. Il peut commettre des erreurs, mais la même à plusieurs reprises et après se dire “oh lalala, j'ai été un connard”… Il faudrait réfléchir avec son cerveau en fait. Bon je suis un peu méchante avec lui, mais je suppose que ça fait partie de son charme et qu'il est normal de ne pas toujours prendre les bonnes décisions.

Pour conclure, je dirai que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Même s'il y avait une petite touche d'événements prévisibles, cela ne m'a pas dérangée. le style de l'autrice est simple, mais entraînant. Il est très accessible et nous permet de nous plonger directement dans l'histoire. J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Calixte et j'ai trouvé l'histoire bien amenée. En bref, c'est une histoire d'amour avec toutes ses péripéties et ses complications. Mais qu'est-ce qu'on aime ça ! Eh oui, si tout allait bien, on s'ennuierait, non ?
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          00
Calixte est une actrice qui découvre dans les journaux que son petit ami acteur la trompe. Elle a du mal à se remettre de la rupture et son agent décide de mettre en scène une nouvelle histoire d'amour avec un homme d'affaire, pour changer l'image de Calixte.

J'ai apprécié les personnages dès le début. Même si le faux couple n'a rien d'original, on ne tombe pas dans les clichés d'une starlette égocentrique et superficielle, ou d'un homme d'affaire bad boy ou dominateur. Ils font tous deux des erreurs mais les reconnaissent, ils sont réalistes.

C'est bien écrit, la narration alterne entre le point de vue de Calixte et celui d'Ezechiel. de ce fait, on connaît et comprend les deux personnages principaux. Je me suis attachée à eux et j'ai également apprécié les personnages secondaires.

C'est un roman très agréable à lire, la romance est douce, les personnages sont sympathiques. Ce roman est parfait pour l'été, à lire sur une chaise longue. Il fait du bien au moral en nous changeant les idées.

La romance s'étale dans le temps, j'ai apprécié que tout ne se passe pas en 15 jours, ça donne de la profondeur à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}