Marine Conan (Autre)
Livresque éditions (02/06/2021)
3.88/5   4 notes
Victor, jeune parisien de 29 ans, a choisi de devenir escort. Son quotidien : accompagner des femmes dans des soirées ou des dîners et plus si affinités pour qu'elles puissent échapper à la solitude. Lorsqu'une de ses clientes lui propose un voyage à Bora-Bora tous frais payés, il n'hésite pas ! Il va pouvoir se dorer la pilule au soleil tout en gagnant sa vie. Que demander de plus ? Mais sa rencontre avec Victoria, une jolie touriste désireuse d'oublier ses tourmen... >Voir plus
J'ai lu du 01/06/2021 au 05/06/2021.

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre assez court à mon grand étonnement. Je n'ai pas vu les pages filer. On frôle le coup de coeur même.
Quel plaisir de lire un nouveau roman de Marine Conan car je suis toujours accro à sa plume. Je ne la remercie pas du nombre d'heures que j'ai perdu cette semaine.
Nous avons une intrigue intéressante oscillant entre classique et originalité. L'histoire se concentre sur Victor et sur ses remises en question concernant sa vie. C'est intéressant de voir son évolution.
Nous avons donc des protagonistes très intéressants et touchants tandis que l'univers du héros se retrouve chambouler par sa rencontre avec Victoria. Dès lors, tout son univers est perturbé comme nous le voyons à travers les personnages secondaires.

Pour conclure, Marine Conan révèle toujours son potentiel avec une plume envoûtant, une intrigue très intéressante centré sur Victor et son métier d'escort. Ainsi, les personnages subliment et donnent de la profondeur à ce roman. Personnellement, je préfère Amour à la Une mais ce livre est un chouette roman.

Ma note : 8/10
Ce roman de Marine sortira en juin et nous vous en faisons la chronique en avant-première ! Sortez vos maillots, étalez la crème solaire et mettez vos lunettes de soleil car on vous amène à Bora Bora ! Ce roman est un vrai dépaysement, grâce à ses jolies descriptions et son ambiance estivale. Plage de sable fin, hotel de luxe, cocktails au bord de la piscine, Victor ne se refuse rien... après tout sa cliente paye ! Eh oui, car notre héros est un escort qui aime sa vie sans attaches ni CDI. Il aime les jolies femmes, l'argent facile et les opportunités que son mode de vie lui offre !

Lorsque sa cliente la plus régulière lui propose ce voyage, alors que les factures s'accumulent à l'appartement, le jeune homme n'hésite pas une seconde et fait ses valises, persuadé de passer un moment de rêve sur cette île paradisiaque.

Seulement, il n'a pas la même vision des "vacances" que sa cliente qui, malgré le cadre idyllique dans lequel ils se trouvent n'arrive pas à décrocher du travail. Victor se retrouve souvent seul et ce temps libre va lui servir à remettre peu à peu son mode de vie en question.

Pendant ce temps, il va se lier d'amitié avec un des employés de l'hotel, mais pas que... en effet, une autre jolie française séjourne à l'hôtel : Victoria. Elle est là depuis un moment, mais a du mal à quitter l'île pour rentrer Paris, une déception amoureuse l'ayant pas mal marquée.

Leur rencontre marquera un tournant encore plus fort dans sa remise en question et les ennuis ne vont pas tarder à se multiplier. Après tout, il est stipulé dans son contrat qu'il n'a pas le droit de fréquenter d'autres femmes durant leur séjour...

C'est à Paris que cette romance trouvera sa conclusion, même si on garde un goût de vacances sur les lèvres ! Une jolie romance comme Marine sait les écrire avec des sujets de fonds, des remises en question et des personnages qui évoluent au contact des uns et des autres.

À lire d'urgence !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Destination idyllique, paysages paradisiaques… ce sont pour moi les gros points forts de ce roman qui nous permet de voyage et de prendre une bonne dose de soleil !

Plutôt court, raconté uniquement du point de vue masculin, il nous offre un moment de lecture dépaysant. Je l'ai apprécié sans toutefois vraiment réussir à m'attacher aux personnages, ou plutôt pas à Victoria, qui m'a paru plutôt incohérente.

J'ai trouvé le personnage de Victor intéressant, bien que je ne sois pas une mordue des histoires d'escort. Finalement, j'ai adoré les personnages secondaires : Enoha, qui croque la vie à pleine dent, Clémence, la soeur de Victor, et Karim, son meilleur ami et colocataire.

Une lecture assez courte, à glisser dans son sac de plage !
Lien : https://begginingofthestory...

Cette fille me rend dingue, c'est confirmé. Elle me plaît comme jamais aucune autre nana n'a su le faire. Sa douceur, sa joie de vivre, son rire cristallin, son corps si désirable. Tout en elle m'attire. Me donne envie de plonger. Je rêve de la découvrir intimement. De mélanger nos deux corps et de ne faire plus qu'un.